Licenciement et retraite

Je dois être licenciée pour raison économique j'ai 60 ans et j'ai 160 trimestres validés et 132 trimestres cotisés. l'ASSEDIC peut-elle me refuser l'inscription comme demandeur d'emploi,??
1 réponse pour «
licenciement et retraite
 »
Réponse de Fred
Le 02/07/2009 é 20h05
Si vous êtes né en 1948, vous remplissez les conditions pour une retraite à taux plein et vous serez obligé de la prendre car l'ASSEDIC n'indemnise pas les gens qui ont à la fois l'âge de la retraite et le taux plein. Si vous êtes né en 1949, il vous faut 161 trimestres pour avoir le taux plein. L'ASSEDIC ne vous acceptera qu'après avoir déposé une demande de retraite qui sera refusée pour 1 trimestre manquant (et qu'il faudra prendre 3 mois plus tard).