Allocation logement et rsa cui 20 h

Question de MissFanny le 27/10/2013 à 16h59
Bonjour, voici ma situation je vie seule je suis au rsa, je loue un logement .Voici mes droits a ce jour : rsa : 400 euros allocation logement : 254 euros Si j'accepte un CUI en 20 h qu'est ce que ça va donner les 3 premier mois, combien vais je toucher ? et après ? J'ai lu que j'allai perdre quasiment toutes mes allocations logement sur d'autre discussions sur Internet soi au bout de 3 mois soi l'année d'après ... pouvez vous me faire le calcul précis svp ? ps j'ai lu que finallement j'etais dans la pire situation et que ce ne serait pas valable pour moi de faire un cui ...perte d'alloc de l'ordre de 200 euros par mois !!! J'ai lu aussi que je serais imposable et redevable de la taxes d'habitation ect , plus de prime de noel ? voila merci de me répondre , je compte aller a la caf et poser toutes ces questions mais je me dis que voir ma situation 2 fois vaut mieux qu'une , merci :)
8 réponses pour «
allocation logement et rsa cui 20 h
 »
Réponse de canounet
Le 27/10/2013 é 17h49
Bien sûr que vous perdrez des allocs, mais vous en sortez gagnante votre salaire pour un cui de 20h sera d'environ 650€ mensuels mais vous pourrez continuer à bénéficier d'une partie des "aides" (je n'aime pas le mot "droits" que vous employez) et garderez l'apl avec un revenu d'environ 8000€/an (si vous signez un contrat à l'année), non seulement vous ne payerez aucun impôt mais vous aurez une prime pour l'emploi d'environ 1000€ et surtout, vous travaillerez au lieu d'être à la charge de la société
Réponse de Tachin
Le 27/10/2013 é 18h08
Le rsa socle que vous devez toucher devrait se transformer en rsa activité si vous y avez encore droit. Ce contrat vous permettra d'avoir de l'expérience et d'enrichir votre CV pour retrouver du travail.
Réponse de MissFanny
Le 28/10/2013 é 15h23
Bonjour et merci pour votre réponse; Je désire vraiment faire ce CUI pour une association que je connais bien et pour qui je travaille bénévolement de temps en temps , j'ai appris pleins de choses en informatique déja grace a eux ^^ , merci pour votre réponse parce que ce que j'ai lu sur internet m'a fai peur ( perdre 200 euros d'allocations logement par mois c'est impossible dans ma situation et même en CUI ).( allocation logement par mois environ 56 euros !) C'est ce que j'ai lu sur de nombreux forums qui semblaient tout aussi serieux que le votre . Est ce que vous travaillez a la Caf svp ? :) j'ai employé le mot 'droit 'parce que c'est le mot employer sur mon compte de la Caf ^^en parlant de mes allocations logements et du Rsa... Donc vous me dites que je vais donc toucher 650 euros pour le CUI et que j'aurais un petit complément RSA de 150 euros ; donc environ 800 euros par mois , ça je l'avais bien compris mais sachant que j'ai 254 euros d'allocations logements en ce moment , combien vais je toucher d'allocations logements en CUI ? Comprenez qu'en ce moment j'ai 677 euros de Rsa en comptant mes allocations logements, et qu'il n'y a pas grande différence entre 677 euros pour vivre et 800 euros ...133 euros de plus mais en activité ( frais de déplacement en voiture assurance ect pour se rendre au travail ) D'ou ma question qui est bien précise , combien vais je toucher d'allocation logement par mois en Cui ? est ce que quelqu'un peut me le dire svp ? merci :) je désire faire ce travail mais ne tiens pas a m'endetter voila tout :)
Réponse de canounet
Le 28/10/2013 é 15h28
J'avais calculé en gros votre apl avec vos nouveaux revenus vous la garderiez mais vérifiez vous-même sur le site dédié remarque : si vous étiez adhérente, vous devrez démissionner de l'asso
Réponse de MissFanny
Le 28/10/2013 é 15h39
...JE NE SAIS PAS QUI VOUS ^^etes mais euh votre propos et je vous sites : 'travailler au lieu d'etre a la charge de la société' me fais penser que vous ne travailler pas a la Caf ..et me semble tout a fait déplacé ..et jugeant ! Vous ne me connaissez pas ! Je travaille déja , je suis a mon compte en auto entreprise , mais je préfère tant a completer mes revenus de travailler pour une association a but non lucratif que d'aller enrichir un patron qui se sert du Ras Cui CAE ( il touche des aides a peu près 77 % d'aide de l'état et du Département ! ) pour s'enrichir alors que la personne engagé est très peu payé et ou valorisé ? et en général on apprend rien avec ces gens la ( sauf exeption a la règle ) ...je parle en connaissance de cause et j'ai déja vu jouer 100 fois ,cdlt ... Elle est la la réalité des choses madame . Faites en l'expèrience et après seulement revenez me parler ? ^^ Je ne suis pas le genre de personne qui parce qu'elle est au Rsa ne dis rien et laisse tout couler . Vous m'avez insulter ^^, ce forum ne sert pas a cela mais a informer les gens de leurs 'Droits' et oui il s'agit bien de Droits ! Renseignez vous ! ...de plus vous m'avez donner des renseigenements extremement vagues ..., Je vous ferais dire que sur les autres site on parle d'esclaves moderne en parlant des gens en Cui Cae ... On est bien loin de la personne qui travaille pour vivre correctement .A bon entendeur salut !
Référence(s) :
on se fait insulter sur ce site ^^ quand on pose des questions pertinentes Rsa et Cui ? pas contente !
Réponse de canounet
Le 28/10/2013 é 18h04
Les renseignements que je vous ai donnés sont exacts et vérifiés ils ne sont imprécis que quant aux sommes (à qques € près), car ne connaissant pas votre situation exacte mais vous avez tout loisir de vous connecter aux sites dédiés pour vérifier vous pensez ce que vous voulez mais je ne vous ai pas insultée, tout intervenant , vous comme moi, est libre de ses écrits dans le respect des règles de ce portail j'ai donc seulement fait une remarque, qui, si elle ne vous a pas plu, doit alors être bien fondée quant au CUI, s'ils sont subventionnées, c'est pour permettre ce genre d'embauche qui n'existeraient alors pas on y est rémunéré au smic, je ne vois pas où est ici "l'esclavage des temps modernes" que je verrais plutôt ailleurs et renseignez-vous, car vous semblez être un peu désinformée, si vous en signez un avec cette asso, elle a un devoir d'aide à la formation hors vos heures de travail de plus, vous tapez sur les institutions, mais vous profitez du rsa, des apl et du statut d'autoentrepreneur qui vous exonère de pas mal de taxes
Réponse de MissFanny
Le 29/10/2013 é 12h42
Bon, je me suis un peu énervée ^^ , je ne suis pas désinformée , je dis simplement qu'on est pas informé en temps reel de nos droits réel, je connais pas mal de personnes qui ont eu de mauvaises surprises, d'ou mon inquiétude, par contre, je vais a la Caf cette après midi car c'est pas évident en effet de savoir réellement ce que je pourrais prétendre avoir comme revenu une personne seule en Cui ^^ , je ne tape pas sur les institutions^^ ne croyez pas cela :) mais votre réponse m'a choqué et je pense que ma réaction est légitime vu vos propos .Bref ce n'est pas bien grave tout cela ^^, je laisserai un post ici pour dire ce qu'on m'aura bien dis a la Caf ,cela pourrait servir a titre d'information pour la personne qui serait dans le même cas que moi :)
Référence(s) :
une personne seule au RSA droits Cui quel revenu et allocations logement ?
Réponse de canounet
Le 29/10/2013 é 15h53
Ok, on ne va pas continuer à s'envoyer des flèches on va dire que mes remarques pouvaient avoir un côté provocant et votre réaction un peu outrée j'attends vos infos pour savoir si mes estimations (faites à partir de plusieurs sites officiels) étaient correctes et je souhaite que vous signiez ce CUI qui vous apportera des revenus supplémentaires et vous permettra - comme l'a signalé Tachin - d'engranger une expérience supplémentaire, sans parler de la satisfaction qu'on a à travailler en ayant le sentiment d'être utile (pour cette asso)