670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Amende pour exces de vitesse en sardaigne

Question de mimi1 le 23/03/2010 à 07h57
Dernière réponse le 01/09/2010 à 06h24
[ ! ]
Nous sommes allé en Sardaigne en juillet 2009, nous venons de recevoir une convocation par le commissariat de notre quartier, qui nous informe que nous avons fait un excés de vitesse, de 104km/h sur une route limitée à 80, et que nous devons payer 177.30euros par virement sur un compte de la police municipale de sardaigne, dans les 60 jours,( et 5 points en moins) . Nous n'avons aucun document, ni aucune preuve, seul un site internet, ou nous n'arrivons pas nous connecter,de plus nous n'avons aucun souvenir de nous être fait flachés, d'autant plus qu'il n'y avait aucun panneau de signalisation. Au commissariat, on nous a dit qu'il fallait mieux payer, sinon, l'affaire partait au pénal, avec une amende à 334.30euros Nous avons soit disant été flachés à 24km/h de plus, mais nous ne savons pas s'ils ont appliqués les 5km/h en moins, ce qui ferait 19km/h, donc une amende plus faible. Nous ne sommes pas contre de payer, si nous avons fait une infraction, mais ce systeme ressemble plus à du raquette, quels sont nos recours? merci
Répondre
1 réponse pour « 
amende pour exces de vitesse en sardaigne
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 06h24
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous. J'ai été convoqué par la police Nationale mais je n'y suis pas encore allé car j'attends des documents me prouvant l'infraction. Au téléphone l'agent m'a parlé d'un montant de environ 170 euros ce qui correspond à ce qu'on vous a demandé mais je ne sais pas si j'ai perdu des points. Avez vous réglé votre affaire depuis? Quel en a était l'issue?d'avance merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
amende pour exces de vitesse en sardaigne
 »
  • 2
    réponses
    Nous avons eut une panne de chaudière de 4 jours. nous avons contacter notre propriétaire que nous n
  • 1
    réponse
    Quand nous avons fait une offre d'achat, notre courtier nous a demandé si nous voulions faire inspe
  • 3
    réponses
    Nous avons 60 ans tous les deux et 21500 euros de revenus 2008 et nous payons toujours notre apparte
  • 3
    réponses
    Bonjour, nous avions signé un bail le 7 et avons payé le mois entier.et maintenant nous avons qu
  • 2
    réponses
    Bonjour à tous,Nous sommes une famille avec quatres enfants et nous venons de recevoir notre résilia
  • 3
    réponses
    Nous sommes locataire depuis 1997, en 2003 notre propriétaire a augmenté le loyer de 11,11%. Nous av
  • 8
    réponses
    Locataire depuis 30ans , nous avons vu notre surloyer passer de 260€ à 1400€ sans préavis au 01 ja
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous avons signé un contrat avec une crêche municipale (région parisienne) pour notre peti
  • 2
    réponses
    Nous sommes en location depuis le mois de juin 2009 au luxembourg et nous souhaitons résilier notre
  • 1
    réponse
    Je suis en micro entreprise possédant un camion snack, nous sommes implantés sur un parking privé d'
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.155