Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Amende pour exces de vitesse en sardaigne

Question de mimi1 le 23/03/2010 à 07h57
Nous sommes allé en Sardaigne en juillet 2009, nous venons de recevoir une convocation par le commissariat de notre quartier, qui nous informe que nous avons fait un excés de vitesse, de 104km/h sur une route limitée à 80, et que nous devons payer 177.30euros par virement sur un compte de la police municipale de sardaigne, dans les 60 jours,( et 5 points en moins) . Nous n'avons aucun document, ni aucune preuve, seul un site internet, ou nous n'arrivons pas nous connecter,de plus nous n'avons aucun souvenir de nous être fait flachés, d'autant plus qu'il n'y avait aucun panneau de signalisation. Au commissariat, on nous a dit qu'il fallait mieux payer, sinon, l'affaire partait au pénal, avec une amende à 334.30euros Nous avons soit disant été flachés à 24km/h de plus, mais nous ne savons pas s'ils ont appliqués les 5km/h en moins, ce qui ferait 19km/h, donc une amende plus faible. Nous ne sommes pas contre de payer, si nous avons fait une infraction, mais ce systeme ressemble plus à du raquette, quels sont nos recours? merci
1 réponse pour «
amende pour exces de vitesse en sardaigne
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 06h24
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous. J'ai été convoqué par la police Nationale mais je n'y suis pas encore allé car j'attends des documents me prouvant l'infraction. Au téléphone l'agent m'a parlé d'un montant de environ 170 euros ce qui correspond à ce qu'on vous a demandé mais je ne sais pas si j'ai perdu des points. Avez vous réglé votre affaire depuis? Quel en a était l'issue?d'avance merci