Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

Amitié ou Amour?

Question de Naiinyleycious le 28/05/2013 à 22h07
Bonjour, j'écris actuellement une nouvelle et je voudrais avoir vos avis sur un sujet qui fera parti de ma nouvelle: Comment réagissez-vous quand un/e de vos meilleur/e ami/e (que vous considérez particulièrement comme votre frère/soeur) vous annonces qu'il/elle est amoureux de vous? Si vous l'aimer, vous accepter mais êtes vous sûr que l'amour pourra marcher et si sa ne marche pas pourrez-vous rester ami? Et vous si vous deviez annoncer à un/e de vous meilleur/e ami/e que vous l'aimiez, comment vous y prenez-vous? Je sais sa fait beaucoup comme questions mais j'ai vraiment besoins de vos avis et même de vos histoires si cela vous êtes arriver (Ne vous inquiétez les histoires resteront anonyme). Merci de me répondre au plus vite.
5 réponses pour «
Amitié ou Amour?
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 22h22
Bonsoir, Commencez déjà par corriger les fautes monstrueuses que vous commettez. Vous pourrez par la suite peut-être songer à écrire des nouvelles...
Réponse de Naiinyleycious
Le 28/05/2013 é 22h31
J'y songerai merci de ta réponse et de votre franchise envers moi.
Réponse de stonecold80
Le 29/05/2013 é 06h43
L'amitié c'est de l'amour sans sexe... quand vous annoncer à un ou une ami(e) que vous l'aimez, il ou elle peut se poser des questions... Néanmoins, ne cherchez pas de différence entre l'amour et l'amitié. Il n'y en a pas... L'amitié est une forme d'amour qui n'implique pas de relation sexuelle... D'où, si on extrapole, le fait qu'on puisse aimer plusieurs personnes sans honte. On peut être ami avec plusieurs personnes. Et je parle de véritables amitiés qui durent, pas de simples connaissances facebook, pas des camarades d'école que vous ne recroiserez pas l'année suivante. Non, des personnes, pour qui vous ressentez de l'empathie... Vous souffrez quand vous savez qu'il ou elle souffre, vous êtes heureux quand vous savez qu'il ou elle est heureus(e).... ça c'est de l'amitié.... ou de l'amour... Après il faut savoir ne pas abuser des mots "je t'aime".... Plus on en abuse, plus ils se vident de leur sens, et au final, si vous en avez trop abusé ils ne signifient plus rien entre vos lèvres... En souhaitant avoir répondu même partiellement à votre question Cordialement
Réponse de Naiinyleycious
Le 30/05/2013 é 18h36
Merci beaucoup pour ta réponse. Je la prendrai en compte dorénavant.
Réponse de lip
Le 26/08/2013 é 02h38
Bien répondu je pourrait pas faire mieux que vous: