Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

Comment je peux savoir si j'aime mon meilleur ami ?

Question de Clarissouu le 05/11/2013 à 22h04
Alors voila on s'est rencontrer par le biais d'un ami en s'envoyant des messages et depuis on s'envoie des messages tout les jours on s’appelle souvent on se voit pratiquemet tout les jours aux college et c'est devenu mon meilleur ami mais depuis quelques jours mes sentiments deviennent trouble enfin je pense souvent a lui je suis jalouse quand une autre fille lui demande a sortir quand il parle a d'autres filles que moi mais en fait je ne sais pas si c'est de l'amitié ou de l'amour aidez moi s'il vous plait :)
4 réponses pour «
Comment je peux savoir si j'aime mon meilleur ami ?
 »
Réponse de stonecold80
Le 06/11/2013 é 07h41
La véritable amitié c'est de l'amour sans sexe . Ne cherchez pas à faire la distinction entre les deux sentiments. Vous êtes encore jeune, l'esprit sans doute un peu romantique. Si cette amitié vous parait simplement plus intense, lancez vous, et demandez à sortir avec lui... Pourquoi attendre que d'autres sortent avec lui... Cordialement
Réponse de Clarissouu
Le 06/11/2013 é 20h21
Oui , merci :) mais je n'arrive toujours pas à répondre à ma question ...
Réponse de stonecold80
Le 07/11/2013 é 05h46
Tu n'auras pas la réponse sur internet, tu la trouveras au fond de ton coeur quand ce sera le cas. Pour ma part, aimer quelqu'un, signifie l'apprécier autant pour ses qualités que pour ses défauts. Se sentir mal quand il a mal. ëtre heureux quand il ou elle est heureux (se) etc... La jalousie n'est pas une preuve d'amour. Tu peux être jaloux de ta voisine parcequ'elle a une robe superbe, et pourtant t'es pas "amoureuse" de ta robe. La jalousie c'est plus de l'amour propre que de l'amour. Les gens jaloux considèrent ceux qu'ils prétendent aimer comme leur propriété, manquent de confiance en eux, manque de confiance en les personnes qu'ils disent aimer, et du coup quand on n'a pas confiance en une personne, on n'est plus vraiment amoureux.... Car quand on aime une personne, on la connait, on sait comment elle pense, comment elle va agir selon les circonstances. Quand on commence à être jaloux de cette personne, c'est qu'on commence à en douter. Si on doute, c'est qu'on ne la connait pas assez bien.... Dans ce cas soit il faut apprendre à la connaitre mieux pour développer le sentiment d'amour (par le dialogue) soit il faut lâcher l'affaire. Quand je te relis, je vois que tu as été jalouse quand tu as vu une autre fille essayer de le draguer. Tu ne savais donc pas ce qu'il allait lui répondre. C'est que tu ne le connais pas encore suffisamment. Gagne son amitié. Demande lui de sortir avec toi, ce sera une double sécurité pour toi, il osera moins aller avec d'autre fille et tu pourras apprendre à le connaitre. Mais ne vas pas trop vite, ne brûle pas les étapes. L'essentiel est aussi de le connaître, de connaître ses goûts, ses passions, ses peurs, ses faiblesses, ses jeux préférés, ses musiques préférés, ce qu'il déteste, ses forces... à force de le côtoyer, de le connaitre, même si au départ tu n'étais pas sure de l'aimer, peut être que l'amour viendra... La véritable amitié c'est exactement la même chose que l'amour. C'est pour ça qu'à ton âge il est difficile de les différencier. Et c'est pour ça aussi (bien que ça n'ait aucun rapport avec la question) que on peut aimer plusieurs personnes... Les sentiments ça n'est pas "réfléchi", ça ne se commande pas.... Tu peux avoir plusieurs amis (pas beaucoup en général ) et du coup, tu peux être "amoureuse" de plusieurs personne... Mais en amour, la morale ne veut pas qu'on distribue cette amour qu'on ressent à plusieurs personne....C'est dans notre culture.... Des règles qui n'ont pas toujours à faire avec la nature des choses.... J'espère que ma réponse a été un peu plus complète Clarissou... Quoiqu'il en soit, profites en, fais toi plaisir, et ne te pose pas trop de questions... Les gens qui se triturent trop le cerveau finissent parfois seuls... Cordialement
Réponse de Clarissouu
Le 07/11/2013 é 18h17
Oui merci beaucoup pour cette réponse qui m'a beaucoup fait réfléchir et je pense que vous avez raison je vais attendre de mieux le connaitre et de savoir si je l'aime par amitié ou par amour et puis ensuite je lui demanderai a sortir avec moi si je suis sure de l'aimer mais on a discutés parfois de si je lui demandais qu'est ce qu'il ferait il m'a dit qu'il serait en premier choqué et troublé mais il m'a dit que si sa arrive il réfléchirait à sa réponse mais il m'a dit qu'il pourrait pas me demander car je suis sa meilleure amie et qu'il voudrai pas gâcher notre amitié et qu'il y avait que moi qui pourrait lui demander alors quand je serai prête je tenterai ma chance et encore merci :)