670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Santé

Amniocenthèse

Question anonyme le 29/03/2009 à 15h33
Dernière réponse le 26/06/2009 à 19h04
[ ! ]
Voila j ai un membre de ma famille qui a l as myopathie de duchene et je voulais savoir s il fallait etre absolument enceinte pour faire une amniocenthèse ? parce que c est vrai que j aimerais bien savoir si je peux transmettre cette maladie avant d etre enceinte pour ne pas avoir a avorter s il s avére que je peux la transmettre merci
Répondre
1 réponse pour « 
amniocenthèse
 »
Réponse anonyme
Le 26/06/2009 é 19h04
[ ! ]
Bonjour je suis dans le même cas que toi.... en plus je suis enceinte, et du coup l'angoisse de donner naissance à un petit garçon atteins de cette maladie est présente. il faudrait que tu demande a ton médecin traitant ou a ta gynécologue de te faire rencontrer un généticien qui te fera un prélèvement pour savoir si tu porte le gène X atteins de la maladie. il faut savoir que c'est une maladie transmise par les femmes a leur petit garçon et que le généticien te demandera un arbre généalogique de ta famille....quel est le membre de ta famille qui est touché, quel est le lien de parenté qui vous unit, si il y a eu d'autres cas par le passé, etc. en attendant, tu ne peux pas faire d'amniocenthèse si tu n'est pas enceinte car c'est du liquide amniotique qui est prélevé dans le cas de cette opération. parle de tes angoisses à un professionnel qui te fera rencontrer un généticien ou te dira que tout va bien si c'est dans la famille de ton père que le cas a eu lieu. En espérant avoir été assez clair pour toutes celles qui auraient aussi comme nous un cas de myopathie de duchenne dans leur famille.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
amniocenthèse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.872T22.588