Mariage mixte POUR musulmanE

Bonjour, Cela fait maintenant 8 ans que je suis avec un homme non-musulman et je suis très attachée à lui. Nous aimerons tant réaliser nos projets ensemble: Vie de famille, achat maison............. mais il y a une barrière entre nous qui la religion musulmane. Etant musulmane, il est interdit de me marier avec lui. Il ne veux pas se convertir!!!!!!! Sincèrement, je lui en veux mais en meme temps si c'est le cas était inversé, je ne l'aurais pas fait; non plus!!!! J'ai tant envie de marier avec lui, pr fonder une famille car durant ttes ces années, il me rend toujours et encore heureuse. Et face à la religion, je bloque. De plus, j'ai informé mes parents ms ces dernier refusent catégoriquement l'homme que j''aime. Je ne peux choisir entre mes parents et mon ami. aidez moi, je suis perdue!!!!!!!!! Merci
83 réponses pour «
mariage mixte POUR musulmanE
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2009 é 00h14
Prremierement c'est a toi de choisir et de juger, Allah <subhanna-wa-tallah> nous a donne tous une tete de juger de qui est mal et qui est bon. Coisir entre l'amour d'Allaah et l'amout d'un homme <ouais, s'il t'aime vraiment il devra aimer Allaah> !!! car id doit t'aimer at te rendre heureuse de la facon de ce que tu vis ta vie et ce que tu accepte. Bien sure il y a des milliers de lignes pour t'aider a trouvee le jour. Aussi les benedictions d'ALLAAH il y a aussi la banedictions des parents que tu ne dois pas faire souffrir. etc. etc.
Référence(s) :
Al Quran
Réponse de SOFIA.T
Le 27/08/2009 é 00h34
Bonjour, j ai le même soucy que toi je suis algerienne né en france et je suis avec un non musulman depuis 2ans et mes parents souhaiterais qu il soit converti mais si il le fait uniquement pour moi et pas pour dieu je ne voit pas l intéret . De plus si un musulman se marie avec une non musulmane elle doit se convertir et si c est une femme musulmane qui est avec un non musulman il doit se convertir . Ma mère m a toujours dit qu une femme doit suivre son mari mais si il est non musulman c est la seul fois ou c est la femme qui prend le pouvoir bizarre non?? Du coup nous vivons ensemble mais on ne parle pas trop mariage c est pire non? Pour moi nous somme tous egaux devant dieu nous somme tous les enfants de dieu et je respecte tous les croyants noir blanc chinois malheureusement ce n est pas le cas de beaucoup de monde..
Réponse anonyme
Le 03/09/2009 é 03h48
Déjà au départ si tu es une vraiment musulmane, tu ne dois en aucun cas vivre avec un musulman sans te marier avec lui ne serait-ce qu'un mariage religieux, que dire alors de vivre avec un non musulman pendant toutes ces années??? Toi qui sais très bien que c'est interdit dans la religion musulmane, c'est clair même s'il est chrétien, car le chrétien associe Jésus à Dieu, alors que le premier pêché capital qui est l'Association, soit il se convertit à l'islam, soit vous vivez tous les deux dans le pêché, maintenant c'est un cas de conscience car Dieu passe avant l'amour et l'adoration uniquement à Dieu...
Référence(s) :
mariage d'une musulmane avec un non musulman
Réponse anonyme
Le 18/09/2009 é 18h18
Je suis avec un EX chrétien d'origine depuis deux ans et je suis algérienne d'origine au début quand je l'ai connu je ne voulais pas d'histoire d'amour car ma religion me l'interdisait mais pour sacrifice pour ma religion j'ai longtemps souffert car j'avais un style d'homme spécifique et souvent j'étais attirée par des européens. J'ai éxpliqué la cause de mon refus à ce homme qui à fréquenté souvent que des musulmans mais je suis restée une amie pendant deux mais au fil du temps je me suis rendus compte que cet homme avait beaucoups de vertus d'un musulman en ce qui concernait sa façon de vivre il ne manquait presque qu'une conversion et il pouvait etre chéri par allah et aimé par son honnetteté sa gentillesse son respect du prochain . alors au bout de deux mois il s'est convertie a l'islam je n'y croyais pas trop a force d'écouter les gens comme le fait que l'homme à tous les droits et que la femme est plus fragile et suit l'homme. la géneration actuelle fait que la femme à un métier et peut subvenir à ses besoins donc n'est pas obligée de se soumettre pour survivre automatiquement l'homme sait qu'elle n'est pas avec lui materiellement et ^peut partir elle est plus libre meme étant mariée ou avec enfant, de plus les temps ont changés meme chez les arabes avant la femme suivait l'homme dans sa famille aujourd'hui c'est plutot le contraire c'est plutot la femme qui prend l'homme dans sa famille on lui impose pas on la respecte sachant qu'elle plus de valeur depuis qu'elle va à l'ecole qu'elle obtient un diplome qu'elle peut subvenir aux besoins de sa famille. avant cela j'ai connu un chrétien qui m'a promist la conversion mais au bout de cinq ans je m'étais aperçu qu'il n'avait toujours rien fait alors pour moi c'est refuser mes freres et soeur refuser ma famille moin dieu et celui qui l'a créer je m'étais demandée quel serait le sort de mes enfant dois je payer leur pécher car je serias la cauz de leur perte et ma fierté ma dignité, alors je l'ai quittée aujourd'hui mon fiancé fait le ramadan l'aumone et toutes les ptites choses en ce qui concerne la priére je lui laisse le temps comme le reste car l'islam n'est pas une chose à prendre à la légere quand on y entre il faut prendre le temps afin de ne pas se perdre et en sortir aussi vite car on ya été contrains.
Référence(s) :
j'étudie l'histoire de l'islam depuis 515 aprés J-C .d'aprés des dire scientifiques et historiens musulmans
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 00h26
Je suis francaise d'origine algerienne. Musulmane depuis toujours, faisant le ramadan, la prière et essayant tant bien que mal de suivre cette religion à la lettre, ce qui n'est pas chose facile...j'ai pendant 5 ans, fréquenté un francais d'origine marocaine, qui a toujours évité les discussions concernant les projets de mariage, vie à deux, les projets d'enfants, les relations avec la famille, jusqu'au jour où j'ai appris qu'il m'était infidele... Aujourd'hui, je suis avec un italien catholique, et on vit ensemble en italie. On parle de tout, de notre avenir, et motivés à realiser nos projets malgré la religion... On a fait beaucoup de concessions à ce sujet, tantot lui que moi, et on est heureux! Je tiens à continuer à faire le ramadan, et il veut le faire avec moi(pour la premiere fois), Il veut aller à la messe?je l'accompagne mais ne fait rien de plus que m'asseoir près de lui... Je suis consciente que la religion musulmane n'accepte pas mon choix, mais le choix a été difficile! Je vis des choses qui ne me sont jamais arrivées auparavant, et j'ai l'impression de grandir avec lui; Pour nos enfants, on a décidé de les laisser choisir la religion qu'ils voudront plus tard...mais on a choisi des prénoms arabes... Bref...tout ca pour dire que si chacun met du sien, alors tout devient plus facile... C'est drôle, 6 ans auparavant, je disais "jamais je me mettrais avec un non musulman, je ne suis pas attirée par les typés europeens"...comme quoi, il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirais pas de ton eau"!! C'est pas facile, mais l'amour est trop fort pour renoncer aux sentiments. Baci a tutti
Réponse de canounet
Le 08/12/2009 é 14h36
Cette dernière réponse est la seule qui doive dicter votre choix on peut être croyant à n'importe quelle religion sans obligatoirement en suivre des dogmes contraignant voir enchaînant (je parle TOUTES les religions ou sectes, quelles qu'elles soient), asservissant les êtres humains (souvent les femmes) pour des raisons archaïques devenues périmées et souvent dictées à l'époque par une classe dominante il existe de nombreux exemples où les êtres humains ont su se débarrasser de ces vieux diktats et pensez au proverbe occidental : "pour vivre heureux, vivons caché" qui comme tant d'autres proverbes pleins de bon sens, doit bien avoir ses équivalents dans toutes les cultures
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 18h28
J'ai fait le choix de vivre heureuse avec un non musulman. Mes parents très croyant et très pratiquants ont été trés déçus, blessés et même en colère face à mon choix. "Je n'aurai jamais dû penser un instant à un non musulman comme mari" m'ont-ils dit. Seulement, je préfère vivre avec un homme que j'aime, que je respecte et qui me respecte. Avec qui je peux parler de tout et imaginer passer ma vie entière sans le moindre de doute. Oui, plutot ça que de me limiter au choix d'un musulman (choix qui reste restreints dans un pays non musulman) qui ne partegerait pas necessairement ma fonçon de penser, mes goûts ou mon ideal de vie. Ce choix quoi qu'il en coute, je ne le regrettais pas car je n'ai jamais été aussi epanouie. Je crois que c'est la meilleure des bases pour avoir des enfants. Evidement, je ne sais pas encore si j'ai vais pouvoir préserver mes relations avec ma famille. Pour le moment c'est encore très conflictuel, j'espère qu'avec le temps cela s'arrangera. Mais s'ils ne veulent pas l'accepter, c'est leur choix, moi je compte construire ma propre famille avec l'homme que j'aime. Et je souhaite qu'elle soient la plus saine et plus soudée au monde.
Réponse de ghazal
Le 24/01/2010 é 22h12
Essaie d'expliquer ta religion a ton partenaire,le bon cote de cette religion,doucement s'il tient a toi il pourra se convertir a l'islam sinon c'est tres dur de vivre avec un non musulman pense a ta fin ne pense pas a la vie
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 16h41
C'est un sujet qui reste tabout, malgré tout les progrès que nous vivons au quotidien. Je le sais parce que je suis de culture musulmane, et je vis avec un athé. Pour ma famille le projet de mariage est en cours, mais reste tabout, ma mère m'a même dit que s'il ne se convertie pas je n'aurai pas sa bénédiction. J'aime ma mère et ma famille, mais le choix entre eux et mon homme est impossible. J'étais avec un musulman pratiquant, qui ne rattait ni prière ni jeune, beau, intelligent et du même pays que moi, mais, après avoir fixé date de mariage, préparation de fete...je me suis rendue compte qu'il cherchait plus une femme à tout faire, qu'une compagne de vie, le respect n'y était pas. Heureusement pour moi que notre histoire s'est arretée à temps. Je n'ai jamais été aussi épanouie que maintenant, c'est à nous de choisir notre vie et notre destin
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 15h31
Mon athée je l'ai rencontré sur le net, sans le voir ni le toucher je suis tombée amoureuse de lui, oui c'etait difficile d'accepter cet amour qui m'envahissait à cause des contraintes religieuses, familiales et sociales.il fallait choisir et accepter les consequences.... alors j'ai choisi l'homme de ma vie mon non musulman. tout d'abord nous sommes des humains et l'amour qui nous a liés et sur cette terre il n'ya pas plus sacré que l'espère humaine et l'amour.
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 14h03
Je suis dans la même situation que la plupart des femmes qui ont témoigné sur ce forum : je suis musulmane et je viens de rencontrer un homme que j'aime et qui m'aime et avec qui je sais pouvoir faire ma vie. Mon chéri est agnostique (rien à voir avec un athé) et donc se pose beaucoup de questions par rapport aux religions en général (pkoi il y en a autant, avec des affirmations différentes et parfois même contradictoires...) et il a raison de s'en poser autant par les temps qui court. Moi, je suis née musulmane mais il y a 5 ans, je me suis reconvertie à l'islam. Pourquoi? Parce que justement je suis persuadée que de naître musulmane nous éloigne souvent de la beauté de cette religion que nous avons hérité et que donc forcément nous ne cherchons plus à connaître. Du coup, depuis 5 ans je suis beaucoup plus croyante et pratiquante et beaucoup plus sereine et consciente de la chance que s'est d'être musulman. Cette ferveur a inspiré mon chéri et inspire d'autres personnes autour de moi. La plupart des femmes qui sont intervenues sur ce forum ne pourront pas aider leurs conjoints à comprendre la religion musulmane parce que elles même ne la comprenenent pas (ou plus)... Comment convaincre de la nécessité de prier si on ne sait plus pourquoi on le fait? Comment se convaincre de la nécessité de croire en Allah si on ne sait plus pkoi on y croit? Comment convaincre de la nécessité de se convertir si on enest soit même pas convaincue? Dans mon couple, nous avons l'avantage de nous parler : il me pose des questions et j'y réponds avec le coeur et surtout selon mes connaissances en insitant bien sur le fait que c'est à lui d'en approfondir tous les principes et d'aller plus loin dans sa quête spirituelle. La religion est une affaire personnelle c'est vraie, mais elle devient encore plus belle quand elle est partagée par un homme et une femme pour cimenter leur vie de famille. Apprenez à mieux comprendre l'islam pour être à même d'en parler justement car lorsqu'un discours sonne vrai, il en inspire forcément d'autres. Allah sait mieux ! Bon courage à toutes.
Référence(s) :
mon histoire perso!
Réponse de Sauvezlamour
Le 20/04/2010 é 00h32
L'Amour c'est Dieu. Omniscient. Impalpable. En nous. La religion est une activité qui cherche à nous le rappeler. Un croyant doit lire et trouver la réponse en soi, mais personne ne peut expliquer à un autre sa volonté car dieu insufle ce libre arbitre. Bravo à celles qui vivent dans l"amour malgré les obstacles qui sont eux aussi la volonté de dieu. Bravo à ceux qui n'acceptent pas mais ne rejette pas. Celui qui rejette doit lire encore et ouvrir son coeur.
Réponse anonyme
Le 15/05/2010 é 14h04
Belge d'origine marocaine et musulmane, je suis attirée par un non musulman rencontré à l'école. Il m'a déjà fait comprendre que je lui plais et j'aimerai le revoir mais la raison m'empêche d'entammer quoique ce soit. C'est pas facile, que Dieu nous aide!
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 15h53
Je suis fière de toi !!!! c bien que les deux côtés y mettent du sien. félicitation à vous deux
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 20h44
Bonjour, a tous j'ai lus tous les commentaires, je suis un peu dans la même situation je suis avec un europeen depuis 1 année et demi et je suis musulmane née, je sais que je n'ai pas le droit de me marier avec même si on n y pense pas encore, mais je lui ai avouer que je ne pourrais pas me marier avec un non musulman. à cela il ma repondi qu'il se convertirais pour moi ce qui ne sert à rien. On a déja failli se séparer à cause de ça, on ne voyait pas où cela nous menerais. mais on a pas pu car on s'aimait trop alors depuis on se voit tjs mais on ne parle plus de ça meme si je sais que ça va revenir sur le tapis. c'est tellement dur de me dire que peut être je devrais le quitter. Je ne sais pas ce qui se passera. Je pense que certain de vous ne comprenne pas que j'applique la religion à la lettre pour ça mais je ne peux pas. je ne sâis pas comment je vais faire
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 11h36
Je suis exactement dans la même situation que toi... Je l'aime, et pour l'instant je ne peux pas me séparer de lui, je sais que plus le tps passe plus se sera difficile mais je veux voir où cette histoire va nous mener...
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 18h59
Bonjour Salam Je suis dans la même situation que vous. Je vis en France et je suis avec un français (agnostique) depuis 6 mois, mais je le connais depuis un an. Tout se passe bien entre nous il m'apporte beaucoup plus que mes autres relations, la barrière de la religion fait qu'il nous est impossible de créer quelque chose de sérieux comme le mariage. Il n'a rien contre le fait de se marier avec moi et que je sois musulmane, mais ce qui le gène c'est de croire en Dieu en général, il n'a rien contre l'Islam en particulier. Il est juste contre toute forme de religion. C'est vraiment difficile tout ca... Je le présente à ma mère dimanche inchallah, j'espère que ca va bien se passer, et j'espère qu'Allah soubhanou wa taala le guidera vers le droit chemin. Je patiente encore quelques mois et si toujours rien ca seral rupture, encore... on a essayé de se séparer 2 fois et on est revenus l'un vers l'autre, incapables de supporter l'absence. Ma raison me dit de le quitter mais mon coeur est déchiré, c'est vraiment difficile...
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 03h11
Bismillah ar rahman ar rahim, la foi consiste et ne peut etre attribué à qui que ce soit jusqu'a ce que son instint et ses passions suivent la révélation d'allah tout puissant et de la pratique du prophète(sws) Alors vous seraient conforme aux préceptent de l islam. Aucun mécréant n'a aucune autaurité sur les croyants. (sourate 4 les femme verset 141) Allah permettra jamais aux infidèles de l'emporter sur les croyants. Lire le verset suivant
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 16h06
Bonjour,pardonner moi SVP pour mon faible français j'habit dans un payé arabe .le Bon DIEU nous à guider à ca gloire en envoyant ces profétes,ceux sont la causse de notre union et non le contraire, l'amour entre divers religions existe je prend l'exemple d'un jardin plein de mélange de fleurs béni du même soleil et de la même source d'eau c'est plus jolie de voir que d'un jardin d'une seul couleur et d'un seul type de fleur la diversité est une chose de très positif . vraiment je ne voix pas dans l'Islam se qui empêche une musulman de se marier avec un homme qui croit en DIEU quelque soit sa religion l'essentiel est qu'il croit au DIEU SUPREME, Sayidna MOHAMED à parler de la doublure (ACHIRK BILLAH ),les juif croit en un seul DIEU aussi les crétien aussi les musulman ....
Référence(s) :
ayet AL BAKARA versé 220
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 12h12
Bonjour chères soeurs (et frères) dans l'islam, Je suis intervenue dans ce forum en février 2010 pour vous parler de mon histoire d'amour avec mon petit copain de l'époque qui est depuis novembre devenu mon mari ! Mesdames, tout s'est passé naturellement et il a choisi lui-même la religion par la grâce d'Allah Taala ! Il est allé lui-même faire ses démarches de conversion et a appris lui-même à prier (j'ai juste répondu à quelques-unes de ces questions). Aujourd'hui, il prie même quand il est en déplacement professionnel (i.e. quand je ne suis pas là) et par la Gloire d'Allah je souhaite que le Tout Puissant puisse toujours le guider dans la Foi inshallah. Gardez la foi mes chères soeurs car par Allah si cet homme est votre mari (celui qu'Allah a choisi pour vous), alors le Trés Haut le guidera sur la voie. Paix et Bénédiction sur notre Prophète bien aimé
Référence(s) :
voir Réponse proposée le 23/02/2010 à 14h03