670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Amplitude journalière et temps de repos

Question anonyme le 17/03/2012 à 17h53
Dernière réponse le 17/03/2012 à 21h21
[ ! ]
Je suis aide soignant intérimaire et je viens de recevoir l'offre de mission suivante : mission en maison de retraite dès que possible jusqu'à ce soir 21h10 + demain et après-demain 6h50-14h/18h-21h. Je suppose qu'il s'agit d'une maison de retraite privée et donc sous convention CCU. J'ai failli m'étrangler en la lisant : -repos entre la sortie du travail ce soir et la reprise demain : 9h40 -Amplitude horaire demain et après demain : 14h10 (avec une coupure de 4h) soit 10h10 de travail effectif. -repos entre la sortie du travail demain et la reprise après-demain : 9h50 Est-il légalement possible qu'il imposent ces conditions? Il me semble que ça demande une dérogation pour aller en dessous des 11h de repos et une autre pour dépasser les 13h d'amplitude horaire... Tout ça sans compter que c'est à 70km de chez moi...
Répondre
1 réponse pour « 
amplitude journalière et temps de repos
 »
Réponse de canounet
Le 17/03/2012 é 21h21
[ ! ]
S'il n'y a pas de dérogation ou de raisons légale de procéder ainsi, c'est scandaleux gardez précieusement cette offre de mission et contactez l'inspection du travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
amplitude journalière et temps de repos
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.751