670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on annuler un jour de repos ?

Question de alice19th4 le 19/08/2014 à 13h11
Dernière réponse le 21/08/2014 à 12h10
[ ! ]
Bonjour, Voila je travaille dans le domaine de la restauration en tant que serveuse. Aujourd'hui cela va faire 8 jours que je travailles en faisant le service du midi et du soir. Demain et jeudi je suis en repos. Est-il légal que mon supérieur m'appelle pour que je vienne travailler pendant mes jours de repos alors que ça va dépasser le nombre d'heure maximal de travail par semaine ?
Répondre
5 réponses pour « 
peut on annuler un jour de repos ?
 »
Réponse de patpib
Le 19/08/2014 é 14h10
[ ! ]
La loi c'est 3 demi journée consécutives par semaine
Répondre
Réponse de twingo91
Le 19/08/2014 é 17h18
[ ! ]
Non, la loi c'est 24 heures de repos consécutives (en général le dimanche) et 11h de repos entre l'arrêt et la reprise du travail. Il vous doit également 1 autre jour de repos qu'il peut couper en demi-journées. Votre employeur n'a pas le droit de vous faire travailler 8 jours d'affilée sans repos et pour modifier vos jours de repos, il doit vous prévenir 7 jours à l'avance. Vous devriez relire votre contrat d'embauche pour bien regarder vos horaires de travail et vos jours de repos qui y sont inscrits. Calculez toutes les heures faites au-dessus de la base indiquée sur ce contrat et vérifiez-en le paiement en fin de mois. Dans le domaine de la restauration, il y a beaucoup d'abus de la part des employeurs. Si vous en constatez, prenez rendez-vous avec l'inspection du travail.
Répondre
Réponse de alice19th4
Le 20/08/2014 é 18h54
[ ! ]