Formation sur un jour de repos semaine

Question de auda56 le 05/10/2016 à 11h51
Bonjour. Je suis aide soignant en maison de retraite privée. Je travail à temps plein Ma question est Peut on refuser une formation de deux heures sur mon jour de repos. Car la réponse de la direction est que cela est un motif de licenciement et cela montre que je ne suis pas motivée à faire évoluer l'entreprise . Je précise que je suis en formation régulièrement dans l'année mais la je trouve injuste que cela soit sur mon seul jour de repos merci de votre réponse
5 réponses pour «
Formation sur un jour de repos semaine
 »
Réponse de canounet
Le 05/10/2016 é 12h42
Demandez à changer votre jour de repos et renseignez-vous auprès de votre syndicat pour vérifier si cette situation est normale
Réponse de auda56
Le 05/10/2016 é 13h37
Il ne veulent pas que je change de repos car la formation est que de deux heures et que je pourrais les ratrapper ultérieurement. Cela est nlm mais je ne veux pas venir que pour deux heures alors que je suis au travail toute la semaine y compris le week-end
Réponse de canounet
Le 05/10/2016 é 23h18
De quelle sorte de formation s'agit-il ? est-elle obligatoire ? cela semble le cas puisqu'on vous dit que c'est un motif de licenciement combien de fois devrez-vous y aller ? pour 3 ou 4 fois vous pouvez faire un effort de combien de temps êtes-vous éloignée de votre lieu de travail ? avez-vous consulté un syndicat ?
Réponse de auda56
Le 06/10/2016 é 06h28
Faire un effort ...cela est une réponse d'expert Je vous remercie Mais j'ai eu ma réponse par l'inspection du travail que bien sur je garde pour moi Aller faites tous des efforts .....
Réponse de canounet
Le 06/10/2016 é 10h02
Quelle mesquinerie ! vous voulez bien profiter de l'aide des autres, mais surtout pas renvoyer l'ascenseur la réponse ne vous a pas plu et certainement pas non plus celle de l'inspection du travail qui a dû vous mettre en face de vos obligations bon, allez, faites vos efforts pour vous (dé)former