669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Formation sur un jour de repos semaine

Question de auda56 le 05/10/2016 à 11h51
Dernière réponse le 06/10/2016 à 10h02
[ ! ]
Bonjour. Je suis aide soignant en maison de retraite privée. Je travail à temps plein Ma question est Peut on refuser une formation de deux heures sur mon jour de repos. Car la réponse de la direction est que cela est un motif de licenciement et cela montre que je ne suis pas motivée à faire évoluer l'entreprise . Je précise que je suis en formation régulièrement dans l'année mais la je trouve injuste que cela soit sur mon seul jour de repos merci de votre réponse
Répondre
5 réponses pour « 
Formation sur un jour de repos semaine
 »
Réponse de canounet
Le 05/10/2016 é 12h42
[ ! ]
Demandez à changer votre jour de repos et renseignez-vous auprès de votre syndicat pour vérifier si cette situation est normale
Répondre
Réponse de auda56
Le 05/10/2016 é 13h37
[ ! ]
Il ne veulent pas que je change de repos car la formation est que de deux heures et que je pourrais les ratrapper ultérieurement. Cela est nlm mais je ne veux pas venir que pour deux heures alors que je suis au travail toute la semaine y compris le week-end
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/10/2016 é 23h18
[ ! ]
De quelle sorte de formation s'agit-il ? est-elle obligatoire ? cela semble le cas puisqu'on vous dit que c'est un motif de licenciement combien de fois devrez-vous y aller ? pour 3 ou 4 fois vous pouvez faire un effort de combien de temps êtes-vous éloignée de votre lieu de travail ? avez-vous consulté un syndicat ?
Répondre
Réponse de auda56
Le 06/10/2016 é 06h28
[ ! ]
Faire un effort ...cela est une réponse d'expert Je vous remercie Mais j'ai eu ma réponse par l'inspection du travail que bien sur je garde pour moi Aller faites tous des efforts .....
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/10/2016 é 10h02
[ ! ]
Quelle mesquinerie ! vous voulez bien profiter de l'aide des autres, mais surtout pas renvoyer l'ascenseur la réponse ne vous a pas plu et certainement pas non plus celle de l'inspection du travail qui a dû vous mettre en face de vos obligations bon, allez, faites vos efforts pour vous (dé)former
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Formation sur un jour de repos semaine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.415