Anciens d'indochine

Question de corsicou le 21/01/2011 à 11h00
Recherche engage marin sur le DUGUAY TROIN pour l'indochine en 1947 jusqu'au retour en octobre 51. DUGUAY TROUIN/TOURVILLE/MARINE SAIGON
3 réponses pour «
anciens d'indochine
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 18h41
Bonjour j'ai un grand oncle qui a fait la guerre d'indochine dans la marine, il me semble qu'il etait sur le duguay troin. il a ete aussi sur l'infatigable, autre batiment de la marine. Je recherche des information voir même des objets concernant la periode de la guerre d'indochine afin de lui offrir. Voici son nom ROBERT PATE (ardennes). Si vous le connaissé ou si vous avez des souvenir de cette periode merci de prendre contact avec moi. J'ai fait des recherche sur les archives de la marine mais n'ai rien trouvé. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 06h50
Bonjour, Robert Pate est mon oncle.ILa 85 ans est toujours vivant et habite Boulzicourt dans les Ardennes.Il a bien fait l Indochine.Vous pouvez me contacter Cordialement
Réponse de corsicou
Le 02/01/2015 é 11h55
Bonjour,et bonne année.Malheureusement mon grand pere est décédé.Depuis 2011 j'essaye de refaire son parcour militaire et en effet vous ne trouverez pas grand chose du coté des archives militaire et encore moins dans les bouquins de librairie:la marine en indo n'a pas la grandeur des unitées combattante qui se sont sacrifiée.Je suis néanmoins rentré en contact avec un ou deux de ses collegues de l'epoque. Si vous avez + d'info sur votre oncle:periode d'incorpo,grade,spé,je pourrais vous aider a suivre son parcours.Je vous met en garde qd meme c'est une periode tres dure qui peut laisser des traces dans la tete et le coeur. Si vous pouvez,filmez ou enregistez tout ce que dit votre oncle ,car y'en a plus des anciens d'indo et quand il sont rentré en france il acceuillis a coup de crachats et de jet de pierre (meme sur les morts et les blessé) Mes amitiés a votre oncle cdlt