670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Anciens d'indochine

Question de corsicou le 21/01/2011 à 11h00
Dernière réponse le 02/01/2015 à 11h55
[ ! ]
Recherche engage marin sur le DUGUAY TROIN pour l'indochine en 1947 jusqu'au retour en octobre 51. DUGUAY TROUIN/TOURVILLE/MARINE SAIGON
Répondre
3 réponses pour « 
anciens d'indochine
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 18h41
[ ! ]
Bonjour j'ai un grand oncle qui a fait la guerre d'indochine dans la marine, il me semble qu'il etait sur le duguay troin. il a ete aussi sur l'infatigable, autre batiment de la marine. Je recherche des information voir même des objets concernant la periode de la guerre d'indochine afin de lui offrir. Voici son nom ROBERT PATE (ardennes). Si vous le connaissé ou si vous avez des souvenir de cette periode merci de prendre contact avec moi. J'ai fait des recherche sur les archives de la marine mais n'ai rien trouvé. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 06h50
[ ! ]
Bonjour, Robert Pate est mon oncle.ILa 85 ans est toujours vivant et habite Boulzicourt dans les Ardennes.Il a bien fait l Indochine.Vous pouvez me contacter Cordialement
Répondre
Réponse de corsicou
Le 02/01/2015 é 11h55
[ ! ]
Bonjour,et bonne année.Malheureusement mon grand pere est décédé.Depuis 2011 j'essaye de refaire son parcour militaire et en effet vous ne trouverez pas grand chose du coté des archives militaire et encore moins dans les bouquins de librairie:la marine en indo n'a pas la grandeur des unitées combattante qui se sont sacrifiée.Je suis néanmoins rentré en contact avec un ou deux de ses collegues de l'epoque. Si vous avez + d'info sur votre oncle:periode d'incorpo,grade,spé,je pourrais vous aider a suivre son parcours.Je vous met en garde qd meme c'est une periode tres dure qui peut laisser des traces dans la tete et le coeur. Si vous pouvez,filmez ou enregistez tout ce que dit votre oncle ,car y'en a plus des anciens d'indo et quand il sont rentré en france il acceuillis a coup de crachats et de jet de pierre (meme sur les morts et les blessé) Mes amitiés a votre oncle cdlt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
anciens d'indochine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.769