Les animaux qui mangent en même temps

Voilà j'ai un problème que je ne sais pas comment résoudre : Un lion met 1h à manger une gazelle Un guépard met 3h et un panthère met 3h30 En combien de temps mettront-ils ensemble pour la manger ?
6 réponses pour «
Les animaux qui mangent en même temps
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 16h35
Les trois races ne mange pas ensemble.
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 15h15
C'est un exemple bordel ! Je m'en fou de ce que vous en pensez , c'est simplement un exemple pour comprendre un exercice u_u mais bon vous pété pas plus haut que votre cul
Réponse de Jean R.
Le 19/03/2011 é 02h42
Appelons " V " le volume de la gazelle : au bout d'une minute, ces 3 animaux auront mangé : (V / 60).(1 + 1 / 3 + 1 / 3,5) ; donc ( V / 60).(1 + 1 / 3 + 2 / 7) ; donc (V / 60).(21 + 7 + 6) / 21 = (V / 60). 34 / 21. Il reste à simplifier ce résultat ; puis à se demander par quel coefficient il faut le multiplier pour avoir " V " (puisque c'est ni plus ni moins le volume de la gazelle qui doit être mangé). Ce coefficient sera alors le nombre de minutes nécessaires. Je vous laisse terminer.
Référence(s) :
réflexions
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 19h14
Nous n'avons pas le volume de la gazelle , donc je pense qu'une partie du calcul est juste et l'autre non. Merci
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 19h17
Merci beaucoup! Cela ma permis de résoudre mon problème :)
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 23h47
Mettons la valeur de la gazelle à 1000 le lion en consomme 16.66 par minute le guépard..................5.55 la panthère.................4.76 les trois ensemble mangent donc 27/1000 à la minute la pauvre gazelle est dévorée au bout de 37 minutes pour les secondes en plus ou en moins il s'agit des os laissés aux vautours... Lino
Référence(s) :
je fais le même constat quand on partage une pizza avec les copains.