Retractation commande de vin

En date du 24/02/2009, nous avons signé un bon de commande de vins sur le salon de l'agriculture. Nous avons versé un acompte de la somme de 400 euros par carte bancaire ce jour là. La facture totale est de 1256.88 €. Aujourd'hui nous souhaitons nous rétracter et commander du vin pour la somme de 400 € déjà versé, nous avons téléphoné aujourd'hui le 4/03/2009 au vendeur qui nous a répondu d'écrire un courrier à la direction sans plus de précision. Pourriez vous m'indiquer le contenu du courrier à leur formaliser et quel champ d'action nous avons pour ce genre de vente, sachant que le bon de commande précise "toute commande signée du client est réputée parfaite et définitive". Vous remerciant pour votre aide.
4 réponses pour «
retractation commande de vin
 »
Réponse de STUDYJOSS
Le 28/01/2011 é 21h50
Cela est souvent dit et repeter pour tout achat vous avez un droit legal de 7 jours pour vous retracter après ce délai la vente est confirmée
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 14h41
Pas de délai de rétractation si acheté sur la foire, car le lieu est considéré comme un point de vente (boutique). Voir lien suivant http://www.economie.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/publications/depliants/retractation.pdf
Référence(s) :
http://www.economie.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/publications/depliants/retractation.pdf
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 08h51
Ds ce cas pourquoi ecrire au dos du bon de commande qu'ils accorde un delai de reflexion de 7 JOURS? ??????
Réponse de STUDYJOSS
Le 15/11/2012 é 22h08
Que ce soit foire ou autre le delai de retractation Est le meme il suffit de demander a un organisme Consommateur ou mieux via internet repression Des fraudes qui pourra vous aider et vous donnera L info sur vos droits Le delai retractation est applicable pour toutes ventes Et quelque soit le lieu logiquement (y compris banque Concession voitures immobilieres et entre particulier ) donc Pourquoi y aurai t il autre condition dans une Foire ou justement c est une chasse organisee Aux pigeons !!