670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Annulation de pension alimentaire

Question de isa22300 le 01/04/2010 à 10h39
Dernière réponse le 12/08/2010 à 21h05
[ ! ]
Bonjour, Cela fait 8 ans que mon concubin paye une pension alimentaire pour son petit garçon. Depuis quelques mois nous ne pouvons plus le faire car malgré qu'il travaille,moi je suis en congé parental et nous avons deux enfants à charge. la maman de son petit garçon a le droit au soutien familiale avec la caf en compensation des pensions non versées mais maintenant c'est la caf qui nous demande de rembourser. Si nous n'arrivons plus a payer la pension je peux vous dire que nous avons un mal fou pour rembourser la caf des avances qu'elle a faite a la maman. Je voulais savoir si c'était possible de faire annuler la pension en commun accord avec la maman et s'il fallait obligatoirement repasser devant le juge pour cela?
Répondre
1 réponse pour « 
annulation de pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 12/08/2010 é 21h05
[ ! ]
Votre cas est similaire au mien. Seul la validation par le juge aux affaires familiales fait acte; il a le pouvoir bien entendu de suspendre ou supprimer votre versement de pension alimentaire. Hélas, si vous ne pouvez pas payer et que l'ex-compagne de votre conjoint ne le comprend pas, vous vous exposez à une sanction pénale pour abandon de famille.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annulation de pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.949