Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Annulation de pension alimentaire

Question de isa22300 le 01/04/2010 à 10h39
Bonjour, Cela fait 8 ans que mon concubin paye une pension alimentaire pour son petit garçon. Depuis quelques mois nous ne pouvons plus le faire car malgré qu'il travaille,moi je suis en congé parental et nous avons deux enfants à charge. la maman de son petit garçon a le droit au soutien familiale avec la caf en compensation des pensions non versées mais maintenant c'est la caf qui nous demande de rembourser. Si nous n'arrivons plus a payer la pension je peux vous dire que nous avons un mal fou pour rembourser la caf des avances qu'elle a faite a la maman. Je voulais savoir si c'était possible de faire annuler la pension en commun accord avec la maman et s'il fallait obligatoirement repasser devant le juge pour cela?
1 réponse pour «
annulation de pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 12/08/2010 é 21h05
Votre cas est similaire au mien. Seul la validation par le juge aux affaires familiales fait acte; il a le pouvoir bien entendu de suspendre ou supprimer votre versement de pension alimentaire. Hélas, si vous ne pouvez pas payer et que l'ex-compagne de votre conjoint ne le comprend pas, vous vous exposez à une sanction pénale pour abandon de famille.