Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

NON RESPECT JUGEMENT JAF QUE FAIRE ?

Question de Evadans06 le 29/04/2013 à 15h35
J'ai obtenu un jugement du JAF me confiant la garde de ma fille. Son père a un droit de visite 1er - 3ème-5ème week end du mois et la moitié des vacances. Il ne la prend pas toujours (il l'a même oubliée un vendredi soir à l'école !) Il ne veut pas la prendre le week end prochain mais a demandé à ses parents de s'en occuper. Peut il demander à ses parents de s'occuper de la petite alors que lui sera parti en vacances et qu'elle ne verra pas son père du week-end ? J'ai proposé d'inverser les week end pour qu'il puisse être avec sa fille mais il refuse. Nous avons un droit de communication téléphonique avec l'enfant quand elle est chez l'autre parent le samedi entre 19 h et 20 h. Mais il refuse de me laisser lui parler et n'appelle jamais quand elle est avec moi. Il a l'obligation d'être présent quand notre fille est chez lui en même temps que son fils, mais il laisse les enfants seuls. Il a toujours du retard dans la pension alimentaire mais pour pouvoir porter plainte il faut 2 mois sans aucun règlement et comme il est gérant l'huissier ne peut pas faire de saisie sur salaire ! Les devoirs ne sont pas faits quand elle revient de chez lui. A qui puis je m'adresser pour faire respecter le jugement ? Je souhaite juste faire respecter la décision du JAF ? Je n'ai pas les moyens de relancer une procédure devant le JAF et d'ailleurs je me demande à quoi ça sert de demander une nouvelle décision si les décisions rendues ne peuvent déjà pas être respectées. QUE PUIS JE FAIRE POUR QUE LE JUGEMENT SOIT APPLIQUE ? A QUI M'ADRESSER POUR LE FAIRE APPLIQUER ? Merci de votre aide
4 réponses pour «
NON RESPECT JUGEMENT JAF QUE FAIRE ?
 »
Réponse de canounet
Le 29/04/2013 é 16h10
La seule chose ue je puisse vous dire est que lorsque votre fille est chez son père, il en a la responsabilité et peut la confier à qui il veut en particulier à ses parents qui sont tout de même les grands parents de votre file quant aux autre manquements,seul le jaf peut intervenir
Réponse de Evadans06
Le 29/04/2013 é 16h30
Je suis tout à fait d'accord seulement il ne sera pas présent pour aller chercher ma fille à l'école ni de tout le week-end. Sa mère a plus de 75 ans, est toujours très fatiguée et s'occupe déjà de son père de 100 ans alors s'occuper en plus de ma fille tout le week end, je trouve que c'est trop. C'est pourquoi j'ai proposé d'inverser les week-ends
Réponse de canounet
Le 29/04/2013 é 19h26
Que voulez-vous qu'on vous dise ? c'est bien à vous d'adopter la solution d'inversion des we
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 23h12
Bsr où en êtes vous? Avez vous trouvé une solution? ça m'intéresse de savoir ce que vous avez pu mettre en place.