Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce et appel telephonique aux enfants

Je suis divorce a l'amiable, papa de deux enfants de 3 et 5 ans dont j'ai le droit de visite tous les week end toutes les vacances et la moitie de l'ete, je suis donc tres proche d'eux. je les ai toujours appele tous les jours apres l'ecole et ils en ete heureux. depuis 3 semaines mon ex femme ne repond plus au telephone et m'autorise a les appeler que le mercredi. les enfants me disent que quand ils veulent m'appeler elle refuse. apparemment elle me reproche que mon garcon pleure souvent parce quil veut son papa mais lui me dit que c'est parce qu'il veut etre avec moi parce qu'il est pas bien la bas et ils arrivent malade tous les week end alors je m'inquiete surtout que je n'ai plus de beaucoup de nouvelles dans la semaine. j'aimerai savoir mes droits de contacter mes enfants par telephone et quand un enfant est il ecoute pour changer la garde comment faire la demande et faut il payer?
3 réponses pour «
divorce et appel telephonique aux enfants
 »
Réponse de Michel APELBAUM
Le 31/05/2009 é 20h52
Il n'y a pas de "règle légale" en ce qui concerne la communication téléphonique avec les enfants dans le cadre d'un couple séparé. Les appels doivent être libres et suffisants sans perturber leur vie au quotidien. Souvent, on estime qu'un appel téléphonique tous les deux ou trois jours permet de maintenir le lien jusqu'à la prochaine visite. Les parents, malgré leur divorce, seront un couple parental toute leur vie, aussi le mieux est de dialoguer avec l'autre parent pour trouver ensemble la meilleure solution. La médiation familiale peu aider.
Référence(s) :
Michel APELBAUM, Avocat à la Cour
www.apelbaum.com
Réponse de derive
Le 28/02/2010 é 12h53
On écoute pas les enfants les miens ont 14 et 11ans et veulent pas voir le papa cela dure depuis 4 ans! je suis passée par toute les phases pour trouver une solution et les enfants voient des éducateurs et une psy même leur interventions n'a rien changé! on ma condamné a deux mois ferme de prison alors que je n'ai fait qu'écouter mes enfants et tout fait pour établir une relation sans souffrance pour eux! donc on écoute pas la douleur d'un enfant; je suis désolée de ne pas pouvoir vous donner espoir! je ne peux vous donner touts les détails mais vous pouvez me poser des questions j'ai rien à cacher et si mon expérience peut vous aider et surtout ne plus faire souffrir un enfant je le ferai; je passe devant le J.A.P début avril et je saurai pour ma peine! malgré mon respect de la loi on c'est acharné sur les enfants et moi même,on refuse de les croire et on veut me rendre responsable! c'est plus facile de fermer les yeux!
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 20h05
Les enfant on droit a un avocat si il desire changer de domicile des qu'il sont en age le sesprimé convenablement .je suis en plein dedans mais a leur actuel je ne peu dire comment faire pour avoir le ptit au tel car ma femme decroche pas et refuse de me le passer depuis un moment