Annulation de réservation en chambre d'hôtes

Question de fretman le 01/01/2009 à 12h02
Nous avons réservé une chambre d'hôtes pour trois nuits avec la soirée du réveillon et envoyé un chèque de 55€ pour les arrhes. Le 31 décembre 2008 à Metz il était impossible de prendre la voiture et de se rendre dans les Alpes au risque d'avoir un accident, les routes étaient couvertes de pluie verglaçante et cela a duré toute la journée. Nous nous sommes renseigné au CRIR et sur Inter net et ils nous déconseillaient de prendre la route. Vers 10h00 nous avons téléphoné au propriétaire de la chambre d'hôte pour lui expliquer la situation et l'informer que nous ne pourrions nous rendre dans son établissement. Il a mal pris la chose et nous a informé qu'il nous ferai payer les 3 nuits et la soirée du réveillon. Pouvez-vous m'informer de la réglementation surtout qu'il s'agit la d'un cas de force majeur. Je vous remercie d'avance.
1 réponse pour «
Annulation de réservation en chambre d'hôtes
 »
Réponse anonyme
Le 01/07/2009 é 00h52
La question principale est de savoir si vous avez réglé des arrhes ou un acompte, et si des conditions particulières s'appliquaient à votre réservation. Un acompte est considéré comme un premier règlement pour une commande confirmée dans sa totalité. Si c'est le cas, le propriétaire est en effet en droit de demander le solde. En tant que propriétaire de chambres d'hôtes depuis peu, il nous était difficile de voir des réservations annulées alors que nous avions rejeté plusieurs autres demandes sur cette date. Si le propriétaire des chambres d'hôtes s'engage à refuser d'autres demandes sur une date et qu'en plus il s'engage à vous compenser dans le cas où lui doit annuler votre réservation, il est logique que l'inverse soit aussi vrai. Nous informons dans nos conditions de réservation que les clients de notre chambre d'hôtes peuvent souscrire à peu de frais des assurance annulation sur internet. Vous pouvez consulter nos conditions d'annulation sur notre site.
Référence(s) :
www.nuitdunjour.com