Chèque avant bail ?

Nous avons fait une demande de location d'un studio meublé pour étudiant (que nous avons visité et qui nous intéresse) auprès d'une agence qui nous demande d'envoyer un chèque correspondant à un mois de loyer pour bloquer les visites et en gage de réservation . Cela sans avoir vu ou lu le bail, nous nous demandons donc si c'est légal et courant ? Chèque qu'ils s'engagent à nous rendre si le propriétaire n'acceptait pas notre dossier, mais qui serait encaissé si nous changions d'avis, car nous aurions bloqué les visites pour rien .. Vous comprenez donc toutes nos questions ...
1 réponse pour «
Chèque avant bail ?
 »
Réponse de canounet
Le 07/07/2010 é 09h23
Consultez le site : http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=164 on peut y lire que ce genre de pratique est courant mais prenez des précautions en faisant signer un document précisant ce pourquoi vous avez versé cette somme si vous pensez vraiment prendre ce logement, vous ne risquez pas grand chose