670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Annulation de vacances cause greffe

Question de katiska le 25/08/2012 à 17h55
[ ! ]
Bonjour, J'avais réservé ma location de vacances mais en prévenant que j'étais en attente de greffe. J'ai donc réglé un acompte par carte bancaire. Le solde de la facture a été réglé par chèque par mon père... J'ai été appelé pour la greffe et le village vacances a été prévenu le lendemain qu'on annulait. Un bulletin de situation fourni par l'hôpital leur a été envoyé. Nous n'avions pas souscrit à l'assurance annulation étant donné qu'avec la carte bancaire nous en avions une. Aujourd'hui le village vacances me dit de me tourner vers l'organisme de ma carte bancaire pour me faire rembourser. Je précise que les conditions de vente indiquent que : "La réservation est définitive lorsque nous encaissons l’acompte de 25%. Le solde est payable au plus tard quatre semaines avant l’arrivée. En cas de réservation moins de quatre semaines avant le début du séjour,l’intégralité du séjour est payable à la réservation. Aucune modification ne pourra se faire moins de quatre semaines avant la date de début de séjour sauf accord de la résidence.En cas d’annulation, les sommes versées resteront acquises à la résidence." L'assurance de ma carte bancaire voudrait un barème d'annulation mais le village vacances ne m'en fournit pas, ils me donnent seulement les conditions de vente ci dessus... Nous n'avons pas de contrat signé.... Quel sont nos recours ?? Pensez vous qu'on pourrait être remboursés?? J'ai constitué le dossier demandé pour mon acompte demandé par ma banque mais pour le chèque comment cela va se passer ? Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Annulation de vacances cause greffe
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.131