670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Annulation de location de vacances

Question de juke le 21/01/2009 à 18h59
Dernière réponse le 11/12/2009 à 11h14
[ ! ]
J'ai loué une maison de vacances par téléphone avec le propriétaire qui m'a demande de lui envoyer un acompte de 1000euros(location totale 3200euros) il m'a accusé réception par mail de cet acompte et m'a envoyé par courrier un contrat en 2 ex. en me disant que je n'était pas obligé de lui renvoyer un ex. signé mais de lui remettre a l'arrivée cet été.je n'ai donc rien signé. aujourd'hui(8 jours après avoir envoyé le cheque) je ne peux pas prendre cette location les dates de mes vacances ont été refusé par mon employeur. je souhaite donc récupérer mon acompte qui a été encaissé alors qu'on a rien signé.comment m'y prendre(je n'ai pas encore pris contact avec le proprietaire pour lui en parler) merci de vos réponses
Répondre
3 réponses pour « 
annulation de location de vacances
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2009 é 16h18
[ ! ]
Les ACOMPTES ne sont pas remboursables, avec ou sans contrat. De toute façon, un propriétaire de location saisonnière n'est pas tenu de faire un contrat. Il aurait mieux valu pour vu prendre une assurance annulation Location de vacances.
Référence(s) :
http://www.vacances-a-louer.com
Répondre
Réponse de shakira
Le 11/12/2009 é 00h35
[ ! ]
Il n'avait pas le droit d'encaisser alors vous n'avez rien signé!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 11h14
[ ! ]
C'est faux, il avait parfaitement le droit de le faire. Il y a beaucoup d'idées fausses sur la location de vacances, surtout entre particuliers. En gros, le propriétaire doit juste vous faire un courrier ou un e-mail reprenant les éléments importants de la location mais aucun contrat n'est obligatoire. Et par définition, un acompte n'est pas obligatoirement remboursable, surtout si le problème vient du locataire. Même avec une agence et un contrat, votre cas n'a rien de force majeure : pas de décès, pas de maladie grave, etc... Il fallait être sur de vos dates de vacances. Par contre, s'il a signé le contrat qu'il vous a envoyé et s'il y a des conditions d'annulation spécifiques dans ce contrat, il doit les respecter. Mais votre cas ne relève pas des conditions souvent établies dans ce type de contrat.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annulation de location de vacances
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.056