Je viens de retrouver des cheques vacances mais ils sont perimes depuis 1 an et il y en a pour 510 euros,que faire?Ne pas emmener les enfants en vacances cet ete pour compenser cette perte que je qualifierais plutot de vol de la part de l'ancv?
Vous vous défausser vraiment facilement de votre négligence en portant de fausses et graves accusations
vos chèques étaient valables 2 ans et vous pouviez les échanger 3 mois après leur fin de validité pour les rendre valables 2 ans encore
et pourquoi n'avez vous pas emmené vos enfants en vacances avant ?
A l'attention de canounet,avant de porter un jugement stupide apprenez donc a lire,c'est ecrit "je viens de retrouver" donc dans ce cas la difficile de les echanger ou d'emmener les enfant en vacances!!!Et si pour vous la vie est sans probleme de sante ni pour votre petite personne ni pour vos enfant et bien tant mieux et puis si j'ai pose cette question c'est pour avoir une reponse,pas un avis bete et sans reflexion!!!
Canounet vient de vous rappeler qu'un chèque vacance est valable 2 ans puis remboursable pendant 3 mois après expiration.
Si vos chèques sont périmés depuis 1 an, c'est qu'ils datent de 3 ans.
Vous avez égaré vos chèques et venez de les retrouvez, et vous en voulez à l'Ancv qui n'y est pour rien, à Canounet qui vous répond et au monde entier semble-t-il.
Vous feriez bien de vous calmer car ce site n'est pas un défouloir pour frustré.
A l'attention de g y joe de la part du "frustre" si ce site n'est pas un defouloir occupez vous donc de vos affaires et je n'en veux pas a la cnav mais a l'ancv CAR j'ai cotise un an pour avoir c'est cheques et du jour au lendemain on me dit qu'ils n'ont plus de valeur donc oui pour moi c'est du vol car quand j'epargne ce n'est pas pour jouer en bourse en risquant de tout perdre!!!Et je repete c'est une question je ne demande pas le jugement de personne qui n'ont rien d'autre a faire que d'ecrire n'importe quoi sans rien savoir.
Je voulais écrire l'ancv et non la cnav mais ça ne change rien au résultat.
A part faire une belle lettre à cet organisme pour tenter de récupérer par un geste commercial une partie de la valeur de vos chèques périmés, je ne vois pas quel recours vous pourriez tenter.
Ce n'est pas du jour au lendemain qu'on vous dit qu'ils sont périmés
je connais bien les chèques vacances : la date de péremption est clairement indiquée assez gros au bas du chèque
je n'ai porté un jugement que pour stigmatiser vos assertions de vol totalement injustifiées
la prochaine fois, posez votre question en des termes corrects
et suivez le conseil de G-Y, on ne sait jamais ...
Merci pour votre reponse,mais je maintien que cette facon de proceder est quelque peu abusive,c'est a dire qu'une epargne d'un an qui nous sert a partir en vacances en temps normal soit reduite a neant du fait que nous n'ayons pu partir en vacances pour raison medical l'annee ou nous avions cotise et qu'ensuite nous ayons completement oublie l'existance de ces carnets car malheureusement la santee de nos enfant nous occupait bien surtout a cette epoque,je peux vous assurer que lorsqu'on nous dit que ces 510 euros de cheques n'ont plus aucune valeur c'est plus que difficile a encaisser surtout quand on n'a pas de gros revenu.
La date de péremption est bien indiquée mais le délai d' échange est marqué en tout petit après trois feuillet de pub !!! et pourquoi un délai de trois mois ? c' est inadmisible donc c' est une arnaque !!!
Bonjour,
Même chose pour moi, voici la réponse de l'ANCV :
Bonjour,
La demande d’échange des Chèques-Vacances émis en 2011, valables jusqu’au 31 décembre 2013, devait être effectuée avant le 31 mars 2014.
Le millésime 2011 étant clos, c’est la raison pour laquelle le lien n’est plus actif depuis le 01/04/14.
Au-delà, ils sont définitivement périmés. Leur contre-valeur est affectée au bénéfice de catégories sociales défavorisées notamment sous la forme de bourses de vacances.
Je pense que ceci n'est peut-être pas tout à fait légal ...il va falloir fouiller un peu pour voir si on peut récupérer notre argent !!!
Et merci à tous de bien vouloir n'apporter que des commentaires constructifs...on est déjà bien "emmbêtés" de devoir s'assoir sur de telles sommes, si en plus, on doit se prendre des remarques désobligeantes et qui ne servent pas à faire avancer le dossier...
J'oubliais de préciser : 430€ de chèques valables jusqu'au 31/12/2013, retrouvés en avril 2014...à 15j près je pouvais les échanger... c'est quand même un peu fort non ?...
Du coup, on me dit que cette somme va être redistribuée...ok, où sont les justificatifs qui le prouve ? Comment vérifier le bien fondé ?
Pas très clair tout ça non ?
Et surtout, un réel sentiment d'injustice.
Des chèques émis en 2011, vous aviez tout loisir de les utiliser en 3 ans. Pourquoi mettre votre négligence sur le dos de l'émetteur de ces chèques ?
Quand vous oubliez un yaourt au frigo, plusieurs jours après la date consommation, le reprochez-vous à Danone ?
C'est là toute votre expertise et l'aide que vous pouvez m'apporter ?
Merci de votre contribution pertinente, mais ne venez plus encombrer ce site qui attends des réponses et pas des commentaires désobligeants et inutiles...
Encore faut-il accepter la réalité en face...
Vous pouvez vous agacer autant que vous le voulez, il fallait utiliser ces chèques vacance pendant leur durée de validité.
Je n'y suis pour rien.
Allez vous énerver ailleurs !
Je ne suis point énervé et pense que votre intervention au sujet du yaourt est bien une expertise pertinente...
C'est assez intéressant de constater qu'il y a toujours partout des moralisateurs qui sont occupés à donner un avis sur tout et n'importe quoi !
Si des site comme celui ci existent c'est pour s'entraider face à des structures de plus en plus complexes et qui sont injoignables...dans le cas de l'ANCV, nous sommes là dans de l'aide sociale qui se d'éshumanise à grands pas....il est peut-être important de ne pas tout laisser faire !
Et pensez un peu à votre réaction si une telle mésaventure venait à vous arriver...
Pourquoi intervenir si vous n'avez rien à apporter ? Quel est votre intérêt ?
Ne vous étonnez pas des réactions que vos commentaires risquent de susciter...
Bonne journée
Car j'étais allitée pour la grossesse de mon deuxième ! ce qui veut dire pas de voiture donc pas de vacances et nous partons qu'une seule fois par an en vacances en été car nous n'avons pas beaucoup de moyens, c'est bien pour cela que nous faisons les chèques vacances sinon, on ne partirait pas ! et oui, il y a des gens qui ne vivent pas avec de gros salaires ! facile de critiquer quand on refuse de les échanger alors qu'on les possède tous pour preuve, on demande juste un echange pour qu'ils soient valables et pas perdre 510 euros !
Bon et bien J.GO vous n'avez pas autre chose a faire que de dire des chose stupide,si vous avez des enfants et que tout se passe bien tant mieux pour vous mais arretez donc d'ecrire n'importe quoi,ont demande une reponse constructive et pas un avis stupide et sans interet pour dire des choses pareil vous devez travailler pour l'ancv et quand a votre histoire de yaourt perimé je vous reponderais que j'ai un carnet de cheque depuis tres tres longtemps et les cheque que je fait ne sont pas perimé alors pourquoi c' est le cas pour les cheques vacances???