670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Annuler la vente d'une chambre avec salle d'eau.

Question de doudou27 le 06/11/2011 à 14h21
Dernière réponse le 08/11/2011 à 00h47
[ ! ]
Bonjour En septembre 2005, j'ai signé un acte notarié pour l'achat d'une chambre avec salle d'eau et water closets. La superficie du lot est mentionnée dans l'acte, au paragraphe mesurage loi CARREZ, soit 9,40 m2. Suite à des problèmes d'humidité persistants, la locataire a contacté le service hygiène et salubrité de la ville qui a visité la chambre. Il ressort de cette visite que cette chambre se compose d'une pièce de 7,31 m2 et d'une salle d'eau/wc de 2,09 m2. La hauteur sous plafond est de 2,52 m. Des traces de moisissures apparaissent. De plus, une partie de la pièce de 7,31 m2 (l'entrée) fait moins de 2 mètres de large (1,43m X 2,26m) et le logement n'est pas décent du fait de l'absence de coin cuisine aménagé et du volume de la pièce principale inférieur à 20 m3. La surface très réduite de la pièce principale (5 m2 en ne prenant pas en compte les parties inférieures à 2 m de large, article du règlement sanitaire départemental) amène le service hygiène à proposer au Préfet de déclarer l'insalubrité de cet appartement. La pièce principale est donc inférieure à 9 m2. Nous sommes 4 co-propriétaires concernés. Si l'annulation de la vente est possible, connaissez vous les articles de loi ou de jurisprudence et me les préciser. Le permis de construire est de 1972 et la première notion des 9 m2 que j'ai trouvée est mentionnée au décret N°69-596 du 14 juin 1969. Je vous remercie de l'attention portée à ma demande. Bien cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
annuler la vente d'une chambre avec salle d'eau.
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 06/11/2011 é 14h38
[ ! ]
Le premier a contacter est le notaire, c'est son rôle, il a un devoir de conseils et de veiller à la régularité de la transaction. En effet , les services d'hygiène ont raison, pour être considéré comme habitable,la pièce principale doit faire au minimum 9m², 2,20m sous plafond et le minimum 20m3
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/11/2011 é 00h47
[ ! ]
La loi interdit de louer ce genre de local, elle n'interdit pas de le vendre vous devez donc cesser de le louer mais ne pourrez annuler la vente récemment il a été fait état dans les médias de la vente d'un "studio" ( ! ! ! ) de 3m² (trois ! ) pour la somme de 30000€ (trente mille ! )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annuler la vente d'une chambre avec salle d'eau.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.543