670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Servitude sur un tuyau évacuation eaux usées

Question de fofofo72 le 07/11/2013 à 13h48
Dernière réponse le 10/11/2013 à 13h14
[ ! ]
Bonjour Depuis 50 ans je suis propriétaire de 2 chambres de bonnes à Paris. A l"achat il y avait une servitude d'évacuation des eaux usées de la cuisine passant dans la chambre voisine non mentionnée sur l'acte de vente. Le locataire de cette chambre vient d'installer un lavabo et une douche ce qui entraîne des problèmes d'évacuation dans les 2 petits appartements. 1° Avait il le droit de brancher cette douche et son lavabo sur cette servitude. 2° La propriétaire de cet appartement refuse de changer le tuyau de diamètre 32 pour un plus gros. Quel sont mes recours et comment procéder pour faire changer cette tuyauterie Merci
Répondre
4 réponses pour « 
servitude sur un tuyau évacuation eaux usées
 »
Réponse de canounet
Le 07/11/2013 é 13h57
[ ! ]
Vous louez (au moins) 2 chambres de bonne à Paris vous avez certainement les moyens de distraire des loyers une petite somme pour rénover l'évacuation en commun avec votre voisin
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 13h24
[ ! ]
Le problème n'est pas de toucher des loyers, j'ai demander a cette propriétaire à prendre en charge la totalité des frais, celle ci refuse alors qu'il suffit de changer un tuyau de diamètre 32 en diamètre 50 avec un cout de 200 euros maxi.?
Répondre
Réponse de fofofo72
Le 10/11/2013 é 12h32
[ ! ]
Oui je suis d'accord de tout prendre en charge mais la propriétaire du lot voisin refuse de changer le tuyau de 32 pour un 50 ainsi plus personne ne serait embété.
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/11/2013 é 13h14
[ ! ]
Adressez-vous au tribunal de proximité (auprès du tribunal d'instance), c'est gratuit et pas besoin d'avocat
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
servitude sur un tuyau évacuation eaux usées
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.312