Servitude sur un tuyau évacuation eaux usées

Question de fofofo72 le 07/11/2013 à 13h48
Bonjour Depuis 50 ans je suis propriétaire de 2 chambres de bonnes à Paris. A l"achat il y avait une servitude d'évacuation des eaux usées de la cuisine passant dans la chambre voisine non mentionnée sur l'acte de vente. Le locataire de cette chambre vient d'installer un lavabo et une douche ce qui entraîne des problèmes d'évacuation dans les 2 petits appartements. 1° Avait il le droit de brancher cette douche et son lavabo sur cette servitude. 2° La propriétaire de cet appartement refuse de changer le tuyau de diamètre 32 pour un plus gros. Quel sont mes recours et comment procéder pour faire changer cette tuyauterie Merci
4 réponses pour «
servitude sur un tuyau évacuation eaux usées
 »
Réponse de canounet
Le 07/11/2013 é 13h57
Vous louez (au moins) 2 chambres de bonne à Paris vous avez certainement les moyens de distraire des loyers une petite somme pour rénover l'évacuation en commun avec votre voisin
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 13h24
Le problème n'est pas de toucher des loyers, j'ai demander a cette propriétaire à prendre en charge la totalité des frais, celle ci refuse alors qu'il suffit de changer un tuyau de diamètre 32 en diamètre 50 avec un cout de 200 euros maxi.?
Réponse de fofofo72
Le 10/11/2013 é 12h32
Oui je suis d'accord de tout prendre en charge mais la propriétaire du lot voisin refuse de changer le tuyau de 32 pour un 50 ainsi plus personne ne serait embété.
Réponse de canounet
Le 10/11/2013 é 13h14
Adressez-vous au tribunal de proximité (auprès du tribunal d'instance), c'est gratuit et pas besoin d'avocat