J'ai eu le meme cas, un technicien a simplement procédé à un reboot de la chaudiere : il l'a éteinte (comme moi) mais aussi débranché la chaudière pendant 10 secondes, rebranché puis rallumé...et ça marche pour le moment !
Je viens d'avoir le même problème.
Chaudière Frisquet hydroconfort 25kw
Anomaile capteur DP Air.
J'ai éteint / débranché la chaudière 2 fois et elle fonctionne à nouveau depuis.
Quelqu'un pourrait m'expliquer quel est le problème exact lorsque cette anomalie s'affiche?
Merci
Bravo je viens de faire aussi cette manoeuvre et ça marche ! Un reboot en éteignant la chaudière et débrancher pendant 10 secondes puis rebrancher et allumer
Merci pour ces supers conseils, j'ai appliqué à la lettre : éteindre la chaudière, débrancher la prise, attendre 10s, rebrancher la prise, rallumer la chaudière: et hop elle redémarre sans plus ce message d'erreur "erreur capteur d'air"
Je viens d'avoir le même problème suite à une coupure de courant générale dans le quartier hier soir le défaut capteur DP d'air est apparu aussitôt j'ai débranché ma chaudière rebrancher une minute après et tout fonctionne j'en déduis qu'une simple coupure de courant dans l'habitation peut provoquer ce défaut
Sur ma chaudière hydroconfort conf 20 80 visio, même message et même procédure de reboot. Après avoir débranché 10 sec la chaudière elle repart sans le défaut.
Il faut vraiment débrancher électriquement, un simple on/off ne résout pas le bug du capteur.
Méthode appliquée avec succès la première fois mais au bout de quelques heures de nouveau le message et j'ai beau avoir épousseté ce que j'ai pu et rebooté etc, le message revient régulièrement ...
Bonjour et merci pour le tuyau ma chaudière c'est mie en défaut le vendredi a 20 h capteur d'air en panne heureusement j'ai pû voir votre tuto merci beaucoup cordialement
Pour le problème défaut capteur d'air il faut juste débrancher la prise d'alimentation de la chaudière attendre 30 secondes puis la rebranché le défaut ne s'affiche la chaudière repart cordialement
Bonjour, j'ai aussi une chaudière Frisquet Hydromotrix -Prestige,installee neuve fin novembre 2018. Elle affiche des messages d'erreur à chaque utilisation ou presque, dont celui-ci hier.... Je regrette cet achat, très déçue..Je n'ai plus confiance... Je croyais la marque fiable
Si ça peut aider, les anomalies depuis la révision de septembre 2019 ont été :
1/ pression eau trop élevée en septembre
2/ sécurité brûleur ok pour réarmer: 3 fois en novembre 2019
3/ sécurité brûleur ok pour réarmer, ( janv 2020)..
4/ Février, j'ai eteint une heure.. Et elle a fini par repartir
J'ai tremblé tout l'hiver ayant été confinée ailleurs,
Hier, Anomalie Capteur d'Air..
D'où mon message ci dessus)
Bonjour
Même problème défaut de capteur d'air sur chaudière Frisquet donc plus d'eau chaude.
J'ai suivi les conseils, débranché puis rebranché et ça remarche. Espérons que ça va durer.