Appartement sans conditions d'habiter

Question de jmfduarte le 13/03/2012 à 13h50
J'ai décidé de m'adresser à vous parce que j'ai un sérieux problème avec l'apparentement où je vis depuis Janvier 2012. J'ai signé un bail avec la durée d’un an pour un appartement à Bonnevoie - Luxembourg, mais j’ai l'intention de quitter cet appartement à tout prix parce que l'appartement a des problèmes d'humidité extrême et d’infiltration de l'eau de la pluie sur les murs et les murs sont déjà complètement noir. Ce n'est pas seulement le mauvais aspect ce qui m'inquiète, mais aussi notre santé, parce que nous respirons tous les jours l'air à l'intérieur de l'appartement. J'ai déjà parlé au propriétaire il y a déjà presque un mois et il a dit qu'il ferait les travaux pour refaire le mur de la cuisine, mais le problème n'est pas le seulement dans la cuisine, les taches d'humidité sont déjà un peu partout dans la maison et je ne peux pas vivre dans ces conditions et payant un loyer mensuel de 1215 euros. Une autre raison qui me donne envie de quitter cet appartement dès que possible, sont mes voisins qui sont très bruyant et qui m'empêche de dormir la nuit, ils n'ont aucun respect. Le pire c'est que nous écoutons toujours quand ils ont des relations sexuels et j'ai un fils de 11 ans qui écoute aussi et ça c'est très embarrassent. Il y a aussi un café au rez-de-chaussée qui font beaucoup de bruit avec la musique très haute et il y a de mauvaises odeurs partout dans le bâtiment a cause de l'odeur de cigarettes. Je sais que je doit donner un préavis de 3 mois avant de pouvoir quitter l'appartement, pour avoir le droit à recevoir de retour le dépôt de garantie que j'ai donné au propriétaire, mais dans ces conditions terribles dans lesquelles je vis, je ne peux pas quitter l’appartement avant les trois mois sans perdre le droit à recevoir le dépôt de garantie? Maintenant, je suis déjà à la recherche d'un autre appartement pour vivre, mais le problème de devoir rester encore 3 mois ici, ne me permet pas de louer un autre appartement immédiatement. Je veux quitter cet appartement rapidement, mais je ne veux pas perdre le dépôt de garantie. Que puis-je faire? J'ai le droit de quitter immédiatement due au mauvais état et conditions de l'appartement?
1 réponse pour «
appartement sans conditions d'habiter
 »
Réponse de canounet
Le 13/03/2012 é 14h13
Je ne connais pas les lois luxembourgeoises, mais elles doivent ressembler aux lois françaises le propriétaire n'est pas responsable de l'environnement de son bien (bruit, odeurs) à moins de réussir à faire déclarer le logement insalubre, ce qui paraît difficile pour les motifs que vous décrivez, vous devez 3 mois de préavis vous pouvez très bien le donner et quitter l'appartement avant, à condition de continuer à régler les loyers le remboursement de la caution est indépendant de cela, il doit se faire dans les 2 mois après la fin du délai de préavis, éventuellement diminuée des frais occasionnés par des réparations ou nettoyage vous incombant et dument signalés sur l'état des lieux de sortie conjointement signé (à faire à la fin du préavis avec la remise des clés) et justifiés sur factures effectivement réglées à un professionnel