Mon appartement est en vente, puis-je partir sans preavis?

Question de anaelle14 le 23/03/2012 à 12h05
Bonjour, voici ma situation : J'habite dans un appartement depuis le 28/10/2009 avec un bail de trois ans, donc jusqu'au 28/10/2012. Ma prpopriétaire vient de m'apprendre par téléphone qu'elle allait vendre l'appartement. Elle va m'envoyer la lettre recommandée d'ici peu de temps (donc dans le délai légal des 6 mois avant la fin du bail). je ne suis pas intéressée pour acheter cet appartement et voudrais partir le plus vite possible. A la réception de la lettre stipulant sa volonté de vendre , suis-je en droit de pouvoir quitter cette appartement sans preavis et de lui devoir seulement le loyer pendant lequel j'ai occupé les lieux? Merci pour votre réponse.
4 réponses pour «
Mon appartement est en vente, puis-je partir sans preavis?
 »
Réponse de LN91
Le 23/03/2012 é 13h39
Bonjour, oui effectivement vous pouvez quitter les lieux sans préavis dès que vous aurez reçu le courrier vous informant de la vente de l'appartement. Votre propriétaire devrait d'ailleurs vous l'indiquer sur le courrier car ceci fait partie de la même loi.
Réponse de canounet
Le 23/03/2012 é 15h29
Exact consultez le site suivant pour vérifier vos droits et ceux du propriétaire : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 20h56
Je suis dans la meme situation que annelle, que dois je mentionner comme loi dans mon courrier a mon agence immobiliere pour annoncer mon depart ds 15 jours. Merci
Réponse de canounet
Le 10/01/2013 é 21h14
Si vous avez reçu la lettre RAR dans les formes légales, vous pouvez partir sans préavis, vous n'avez pas à vous justifier un courrier en RAR de votre part donnera votre date pour état des lieux et remise des clés