670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon appartement est en vente, puis-je partir sans preavis?

Question de anaelle14 le 23/03/2012 à 12h05
Dernière réponse le 10/01/2013 à 21h14
[ ! ]
Bonjour, voici ma situation : J'habite dans un appartement depuis le 28/10/2009 avec un bail de trois ans, donc jusqu'au 28/10/2012. Ma prpopriétaire vient de m'apprendre par téléphone qu'elle allait vendre l'appartement. Elle va m'envoyer la lettre recommandée d'ici peu de temps (donc dans le délai légal des 6 mois avant la fin du bail). je ne suis pas intéressée pour acheter cet appartement et voudrais partir le plus vite possible. A la réception de la lettre stipulant sa volonté de vendre , suis-je en droit de pouvoir quitter cette appartement sans preavis et de lui devoir seulement le loyer pendant lequel j'ai occupé les lieux? Merci pour votre réponse.
Répondre
4 réponses pour « 
Mon appartement est en vente, puis-je partir sans preavis?
 »
Réponse de LN91
Le 23/03/2012 é 13h39
[ ! ]
Bonjour, oui effectivement vous pouvez quitter les lieux sans préavis dès que vous aurez reçu le courrier vous informant de la vente de l'appartement. Votre propriétaire devrait d'ailleurs vous l'indiquer sur le courrier car ceci fait partie de la même loi.
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/03/2012 é 15h29
[ ! ]
Exact consultez le site suivant pour vérifier vos droits et ceux du propriétaire : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 20h56
[ ! ]
Je suis dans la meme situation que annelle, que dois je mentionner comme loi dans mon courrier a mon agence immobiliere pour annoncer mon depart ds 15 jours. Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/01/2013 é 21h14
[ ! ]
Si vous avez reçu la lettre RAR dans les formes légales, vous pouvez partir sans préavis, vous n'avez pas à vous justifier un courrier en RAR de votre part donnera votre date pour état des lieux et remise des clés
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon appartement est en vente, puis-je partir sans preavis?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.002