Conflit agence appartement insalubre

Question de stella-y le 11/06/2009 à 12h59
Bonjour, J'aimerais avoir des conseils pour un problème avec mon agence immobilière. Je m'explique : Je suis actuellement sur Paris, et loue un studio depuis 2 ans. En prenant une douche, l’appartement devient lui-même et entièrement une douche. En effet, l’eau ruisselle des murs, ce qui entraine la destruction de la peinture au mur donc celle-ci tombe. Cela entraine ainsi la panne de plusieurs appareils électroménagers, et de la moisissure de certains vêtements déposés sur les étagères. Pour remédier un minimum à cela, j'ouvre les fenêtres même en plein hiver avec 0° voir pire, et cela ne change strictement à rien. Donc j'essuie les murs avec des chiffons pour éviter qu’un maximum d’eau coule le long des murs pour finir dans le lit, sur les vêtements et sur les appareils électroménagers. En faisant la cuisine la condensation ruisselle sur les murs aussi. De plus, en tirant la chasse d’eau, le tout remonte dans la douche ainsi que dans l’évier de la cuisine ce qui entraine une odeur forte désagréable des tuyaux. J’ai beaucoup de douleurs dû à des problèmes de rhumatisme donc avec la condensation cela n'arrange rien. L'appartement ne comporte aucune bouches d'aération ce qui est inconcevable dans un petit appartement. Plusieurs professionnels sont passés pour expertiser les travaux mais sans nouvelle, j'ai donc décider d'envoyer une lettre à mon agence immo en disant que si les travaux n'étaient pas effectuer j'arrêtais de payer le loyer. Sans réponse, je décide le mois suivant (décembre 2008) d'arrêter le paiement. Sans nouvelle... Je contact l'agence pour qu'il me trouve un nouvel appartement, l'agence décide donc d'envoyer un professionnel pour la "X"fois afin de constater les problèmes. Cet personne est venu accompagné de quelqu'un de l'agence et en a conclue qu'il fallait vite faire les travaux et que l'agence devait me reloger... L'agence ne m'a jamais proposé de visiter un autre appartement, les travaux ne sont toujours pas effectuer, et aujourd'hui je reçois une mise en demeure... Que faire ? Sachant que ma voisine d'en dessous de mon appartement(qui est propriétaire de son appartement) a des fuites chez elle dues à ma douche, elle a envoyer plusieurs lettres avec AR a mon agence depuis janvier 2008, mais l'agence ne veut rien savoir. J'ai plusieurs personnes qui peuvent témoigner de l'insalubrité de mon appartement, et une personne qui a entendu la conversation lors de la venu du dernier plombier. Et cela fait bientôt 2 ans que je relance l'agence avec plusieurs lettres avec AR. Donc quels sont mes recours ? Que puis - je faire ? Merci :)
2 réponses pour «
Conflit agence appartement insalubre
 »
Réponse de ceci
Le 11/06/2009 é 19h44
Vous ne pouvez pas arrêter de payer, c'est vous qui allez au devant des ennuis. La solution consiste à contacter d'urgence un huissier, et de lui remettre tout les loyers que vous devez et plus tard ceux qu'il y aura à payer, si ça dure encore. Il les mettra sous séquestre temps que l'affaire ne sera pas réglée, et c'est légal. (les sommes peuvent éventuellement servir à payer les travaux, si un médiateur ou un juge est chargé de l'affaire). En même temps, prévenez l'agence de votre action par lettre recommandée avec accusé. Le système est efficace, et peu onéreux, vous devrez seulement avancer les honoraires de l'huissier. Mais ensuite demander par l'intermédiaire d'un médiateur, à vous faire rembourser vos frais et aussi une diminution du prix du loyers dûs pendant la période ou le local était insalubre. En principe tout est accepté, par simple médiation, parce qu'au tribunal ils risquent en plus une amende. Voyez aussi une agence locale d'association de consommateurs "UFC que choisir" ou "60 millions de comsommateurs", il mettent qq fois des avocats à votre disposition pour vous aidez dans vos démarches.
Réponse anonyme
Le 23/06/2009 é 18h05
Cumule les preuves photo, video, devis, vraiment tous ce que tu peu et porte plainte ,avant tou rassemble toute premiere démarche aupres de ton agence et si toujour rien alors Action bon courage!..... alex j de sens 89