670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Appointements minimaux garantis

Question anonyme le 26/02/2010 à 10h54
Dernière réponse le 09/06/2012 à 16h06
[ ! ]
Bonjour, J’aimerais avoir vos avis sur des questions que je me pose à propos du « barème des appointements minimaux garantis des ingénieurs et cadres de la métallurgie » 1- Comment savoir à quelle barème me rapporter ? Je travail plus de 2000 heures par an et j’ai un contrat de 39 heurs sans RTT ou autre. 2- A partir de quel moment l’employeur peut inclure les primes exceptionnelles ou bonus dans le calcule de appointements minimaux garantis ? Je touche des primes pratiquement tout les 6mois à part exception ou je n’ai rien touché, sur mon contrat de travail il y a simplement indiqué « qu’a la fin de chaque années et en fonction des résultats obtenues par la société, un bonus pourra être distribué. Ce bonus est calculé en fonction de l’effort et des résultats personnels obtenus en cours d’année » 3- Peut on considéré que le salaire brut annuel incluant les primes exceptionnel ou bonus soit la valeur a comparer avec l'appointement minimum garanti ? Voici la réponse de ma direction : « Le GIM confirme que le bonus de fin d’année est inclus dans le salaire brut annuel. » L’ARTICLE 23 de la convention dit : « Les appointements minima garantis comprennent les éléments permanents de la rémunération, y compris les avantages en nature. Ils ne comprennent pas les libéralités à caractère aléatoire, bénévole ou temporaire. » 4- Sur combien d’année peut on revenir pour avoir une régularisation ? Mon salaire est inférieur à appointements correspondant à mon indice (108) en utilisant le "Barème pour un forfait en heures sur l’année de plus de 1 767 heures et de 1 927 heures au plus" ACCORD NATIONAL DU 13 DECEMBRE 2007 http://www.udimec.fr/PJ/BAREMESIC2008.pdf
Répondre
1 réponse pour « 
appointements minimaux garantis
 »
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 16h06
[ ! ]
Bonjour avez vous obtenu une réponse à votre question je suis dans le même cas merci de votre réponse cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
appointements minimaux garantis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.382