Apres un congé maternité de 3 ans

Ayant repris le travail en decembre 2012 , apres un congé de maternité de 3 ans . a partir de quand j ai droit a des vacances ??
1 réponse pour «
apres un congé maternité de 3 ans
 »
Réponse de PPceven30
Le 23/12/2012 é 23h43
Bonjour Pendant la période de congé parental votre contra était suspendu et le temps passé ne compte pas comme du temps de travail effectif, donc zéro congé. Si vous aviez un reliquat de congés avant de partir en congé parental, vous pouvez les réclamer et les prendre de suite, la jurisprudence et la cour européenne à jugé en ce sens, il ne sont plus perdu comme certains employeurs le faisaient valoir avant. Sinon vous aurez droit comme tout le monde à 2,5 jours par mois à partir du moment où vous aurez repris le travail. Même si la loi à changé et que les 2,5 jours sont acquis dès le début du travail et non plus au bout d'un mois je vous conseille quand même d'attendre un plus d'un mois pour les prendre. EN mai 2013 vous aurez acquis 15 jours de congés pour la période de congés ouverte en 2013