Après un décés, qui gère la suite ?

Bonjour, ma soeur vient de décédée, elle laisse une fille de 12 ans et un garçon de 16 ans. Ma soeur est divorcée depuis 3 ans. Le père s'occupe actuellement des enfants. Tout reviens aux enfants logiquement mais ils ne sont pas majeure, comment cela se passe alors. Ma soeur a une voiture, un appartement et des comptes bancaires. Comment fait on pour ces affaires, son mobilier, ces comptes, sa voiture etc...Es ce ma mère ou son ex qui doit prendre les choses en mains ou un tuteur ou quelqu'un d'autre ? Merci.
1 réponse pour «
Après un décés, qui gère la suite ?
 »
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 09h24
Son mari doit déposer une demande au juge des tutelles pour les enfants mineurs, via notaire