Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

Arbre au milieux des champs

Bonjour, je me suis toujours demandé pourquoi il y avait des arbres isolés au milieux des champs, est-ce par rapport à une légende ou pour entretenir le sol? Bref si vous avez la réponse je suis très interréssée
5 réponses pour «
arbre au milieux des champs
 »
Réponse de canounet
Le 25/07/2011 é 23h38
C'est parce qu'ils ont poussé là !
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 11h18
Reconnait que ce n'est pas pratique, pourquoi les fermiers se casseraient-ils la vie à tourner autour si la seul raison était " parce qu'ils ont poussé là ! " Franchement je pense qu'il y a une autre explication, une vrai explication...
Réponse de canounet
Le 26/07/2011 é 12h32
Pfff ! ces questions métaphysiques ! si l'arbre les gêne, pas difficile, un tracteur, un câble, et c'est arraché
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 14h14
Justement, ma question c'est pourquoi ils ne le font pas? Pourquoi ils conservent ces arbres mal-pratiques au milieux de leur champs?
Réponse de Jean R.
Le 31/07/2011 é 10h39
Ces arbres sont sûrement une précaution en cas d'ORAGE ; car, je cite : « la foudre atteint de préférence les objets élevés (parce que la foudre choisit le chemin le plus court) tels quel les arbres, les églises, les montagnes ... et les objets pointus (parce que ce sont les meilleurs conducteurs d'électricité) ». Donc, en cas d'orage, s'il y a des arbres, il est plus probable que ce seront ces arbres qui brûleront, et non les humains et les maisons qui se trouvent dans leur voisinage.
Référence(s) :
www.meteolafleche.com/orage.htm