Ali Ben Mohmed 2ème Régiment de tirailleurs marocains 34n295 bataillon: J.M.O Octobre 1938 / août 1939....
il a été hospitalisé à Bourg-en-Bresse dép...
Mon pere smain ben mohamed à été a la 2em guerre mondial en france et en allemagne , j'aimerie bien savoir sont histoire , car il était terrailleur dans l' armé de terre ,et j'aimerais voir quelques photos de lui car j'était trés petit.
n° D'incorporation 7459 ,5ème RTM classe 1920 3ème companie /sergent en 1934 1ère RTM 7ème companie ( Nouveau incorporation 12614
merci beaucoup beaucoup
Référence(s) :
aboulakhlaf saoud ben smain ben mohamed
Marie de ma grande mère était un soldat a l'armée de France durant la deuxième guerre mondiale.son nom est abou lahbib ou allaoui lahbib adresse douar Bouchbel M'rirt MAROC .IL est mort en 1998.sa femme est en vie.S'il vous plait aidez nous a trouvez son identité est ses numéros de l'armée française;,
Mon pere smain ben mohamed à été ancien combatant en france et en allemagne , j'aimerie bien savoir sont histoire , car il était terrailleur dans l' armé de terre ,et j'aimerais voir quelques photos de lui car j'était trés petit.
n° D'incorporation 7459 ,5ème RTM classe 1920 3ème companie /sergent en 1934 1ère RTM 7ème companie ( Nouveau incorporation 12614
merci beaucoup beaucoup
Référence(s) :
aboulakhlaf saoud ben smain ben mohamed
Référence(s) :
A LA RECHERCHE ALI BEN MOKHTAR. IL FUT ENROLER POUR LA GUERRE DEPUIS MEKENES POUR LA PREMIER GUERRE MONDIAL.
NOUS SAVONS QU IL A EPOUSER UNE DAME DU NOM DE JEAN ROBERT SUR CAEN.
AIDEZ MOI SVP. AU NOM DE LA MEMOIRE DE MA FAMILLE.MOKHTAR BEN ALI ON L APPELAIT ZEMOURI. DE LA REGION DE KHEMISSET. POUR PLUS D INFO CONTACTE
magalide@msn.com
Mon père à servi dans l'armée française entre 1939 et 1950. Il n'a jamais bénéficié de quelle que de chose de de la part de la république française maintenant il est mort il y a dix ans
l'autre fois les marocain non pas de l’état civil il porte le nom de benallal lahssen il venait de la ville de Meknès maintenant il porte le benali tout ce que je veux c'est connaitre cette partie de la vie de mon père sourtout hl nous a dit avant sa mort qu'il avais un fils en France avec une femme française
Mon pere encien combatant de 2 eme gaire en france / nai de solde ni ...........................aucunne chose pour nous merci m barak ben lhouciene // lagnaoui m barak .
J'ai l'honneur de venir par la présente vous informer que mon défunt père ancien combattant n MLE au corps 6208 ayant servi au 63°R.A.A .
Je vous signale que mon père s'appelait KADDOUR BEN ABDELLAH, n° Mle au recrutement : A 2693/43.de grade 1°classe, bénéficie d'une maigre retraite pension militaire de son vivant comme étant retraité ancien combattant.
Vu que ma mère TAHRA BENT AHMED veuve du défunt combattant étant illettrée ne connaissant pas ses droits je vous saurais gré de me faire part des formalités à remplir pour que ma mère puisse bénéficier de la pension de retraité de mon regretté père comme personne ayant droit
Référence(s) :
matricul 2693/43 de mon grand pere mon tel 212 668100175
Je suis le fils d un ancien cambattant hassan ben mohammed ben hassan et participer au 2eme guerre mondiale je veux savoir tous les rnseingnement sur mon pere a propos de son livret et aussi trouver mon frere qui fils d une francaise que mon pere etait mariee avec elle depuis 1944 ou 1946
Je connais une personne répondant au nom de Ali Ben Mohamed qui a servi dans l’armée française et qui a été blesse durant la 2eme GM et au conflit d’Indochine.Son numéro d'incorporation est 1473 ,affecte au 5eme RTM,6eme Cie le 01.02.1945.
Mon grand père Mohamed ben brahim à servi l'armée française durant la 2ème guerre mondial. Il était de douar lakhlalka ouled amrane sidibennour Eljadida nous n'avons plus aucun de ses papiers aidez nous a retrouver son identité. Merci
JE PREFERE BIEN SAVOIR LA SUITE RESERVEE AU DOSSIER DU DEFUNT NOMME A SON VIVANT DANS L'ARMEE FRANCAISE MOHA OU ALI
ET QUI A ETE SURNOMME A L'ETAT CIVIL CHAARAOUI MOHA OU ALI
Référence(s) :
TRAITEMENT DU DOSSIER DE PENSSION GARDEE PAR LES SOINS DE SA FEMME NOMME BELHAJ FATTOUMA
Jai l'honneur de vennir par la presente vous informer que mon defunt père ancien combattant
monsieur: FERRAD ABDELKADER BEN MOHAMMED
s'est engage volentaire pour 4ans le 16 janvier 1940par devant l'intendence militaire de ber rchid-maroc ,au titre du 4°RTM CONTRA Ratifi le 15-02-1940
article 6 loi du 06-10-1940
le 25-12-1940 le retire du douar el biod oulad ayad trib oulad m'rah
matricule au bureau de recrutement de Rabat N° 1203
situazione militere:
decision ou acte liant :ABDELKADER BEN MOHAMMED FERRAD,né en 1911 a douar biod,,fraction:oulad ayad -tribo oulad m'rah
fils de mohammed ben abdesslam e de zohra bent mohammed.
mon per blesse deux foi en combat a hoptal de oidzem maroc .avec fracture ala jambe adroit
moi je suis le fils de ancien combattant :
abdelkader ben mohammed
MON nom: FERRAD BOUCHAIB ben abdelkader ben mohammed
mon residence: piazza pertini n°32 foiano della chiana.cod:52045 AREZZO-ITALIA
EMAIL: MZABFERRAD@hotmail.it /facebook.com
entre au service militaire le 16-01-1940,grade :2 classe 4° RTM regiment des tiraieur
AREZZO - ITALIA le :26/01/2013
email: mzabferrad54@hotmail.it
je demande les demarche
jai l'honneur de vennire par la presente vous informe que mon defunt père anciens
combattants.
MONSIEUR : FERRAD ABDELKADER BEN MOHAMED,s'est engage volentaire pour 04 ans le 16 janvier 1940 par devant l'entendence militaire de berr chid maroc
au titre di 4° RTM contra ratifi le 15/02/1940,article: 6 loi 06/10/1940
le 25/12/1940 le retire du douar el biod oulad ayad trib oulad m'rah
MATRICULE : du bureau de recrutement de rabat maroc N° 1203
situation militaire: decision au acte liant : ABDELKADER BEN MOHAMED
( ferrad ) né en 1911a douar biod fraction oulad m'rah,fils de mohamed ben abdesslam e de zohra bent mohamed
mon per blesse deux foi l'hospital de oued zem-maroc,
il a ete convoque par tribunal de frence anné 1978
moi je sui le fils de ferrad abdelkader ben mohamed,je demande le demarache
du carte de combattants mon: NON : ferrad bouchaib ben abdelkader ben mohamed,
ADRESSE : FERRAD BOUCHAIB
PIAZZA SANDRO PERTINI 32, FOIANO DELLA CHIANA,52045- AREZZO-ITALIA
Référence(s) :
L'EX MILITAIRE ETE CONVOQUE PAR TRIBUNALE DE L'INSTENCE BORDEAU
ANNE 1978.
Mon pere ancien combattant de la france carte numero 165784 boukhriss mohammed qui est décédé en 2001 depuis maman ne touche plus rien est ce c normal j'aimerai bien que vous me donner quelque adresse ou des sources pour aider maman et mes soeurs et freres merci
Je cherche la veuve du Sergent smain ben mohamed engage volontaire.
Bonjour:je suis fille d'un ancien combatant,mon père a participé à la guerre mondiale on a perdu tous ses papiers. son nom est Mamouni Hammou Ben mokhtar habite à Mohammedia ,aidez nous s ' il vous plait a trouvez son identité est ses numéros de l’armée française.
Remerciements.