Archives anciens combattants marocains en france

Ali Ben Mohmed 2ème Régiment de tirailleurs marocains 34n295 bataillon: J.M.O Octobre 1938 / août 1939.... il a été hospitalisé à Bourg-en-Bresse dépôts 145 entre juin & sept 1940. merci de me donner des nouvelle....
53 réponses pour «
Archives anciens combattants marocains en france
 »
Réponse anonyme
Le 22/07/2010 é 02h47
Mon grand pere a servis aupres des français durant le protectorat au maroc . il a etait decorer de la legion d'honneur et de la croix de guerre et d'autres medailles . 1956 l'independance du maroc feu khella o bozakri et sa famille ont etaient bien servis en france jusqu'a ce qu'il a tombe malade il rejoint le maroc sans payer natale et moura quelque mois apres .
Référence(s) :
oki laisser vos commentaires
Réponse de madani
Le 06/12/2010 é 21h36
Mon pere a la 2em guerre mondial et lindouchine j'aimerie bien savoir sont histoire il s'appel facih rezki ben amar né p 1928 a mila il été l' armé terre terrailleur quelque chose comssa
Réponse de hajsaoud
Le 14/12/2010 é 14h54
Mon pere a la 2em guerre mondial et len allemagne j'aimerie bien savoir sont histoire il s'appel smain ben mohamed il été l' armé terre terrailleur et j'aimerais voir quelques photo de mon père car j'été trés petit n° D'incorporation 7459 ,5ème RTM classe 1920 3ème companie /sergent en 1934 1ère RTM 7ème companie ( Nouveau incorporation 12614
Référence(s) :
aboulakhlaf saoud ben smain ben mohamed
Réponse de chabbouba
Le 19/03/2011 é 00h40
Je demande les démarches à faire pour que ma mère puisse demander ses droits après le décès de mon père nommé abdellah ben m'hamed, ancien retraité de l'armée française ayant servi de 1935 à 1950. Son matricule A 712/35 et il était au 7° RTM. Grade sgt chef , décédé le 22.12.1969. Depuis cette dernière date, la veuve sucitée qui est mère de 06 orphelins de bas âge à l'époque, n'a bénéficié d'aucun droit. Celà est le fruit d'un combattant marocain au service de la france. SIGNE / Lyazid el idrissi fils du défunt.
Référence(s) :
l'ex militaire était détenteur de plusieurs médailles
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 14h59
Mon pere est ancien combattant en france il avait un livret melitaire perdu dans des cerconstance indetermine ainssi il avait un pension definitive son nom est boubker ben ali ou assaatach boubker ben ali son matrecule il etait encien combattant blesse et prisonier de guerre entre 1939 a 1942 avec reforme
Référence(s) :
si necessaire des references a me fourne
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 01h50
Je suis un homme marocaine d'un fills d'ancien combatant de france es j'ai le droit de faire les papie' de france car mon pe're habitte en france il ne peut pas sortir tous seul aidez mois et mersi boucaup .
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 02h12
Les descendants des anciens combattants ont-ils le droit a nationalité française?
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 23h34
Cherche cambatant marocain nome ASRI Ahmed Ben Mohamed ne en 1921 a El jadida
Réponse de arjikamal
Le 24/08/2011 é 01h38
J'ai l'honneur de venir par la presente vous informer que mon defunt pere ancien combattant n 133763 ayant servi au rang du 7eme et 8eme régiment des tirailleurs marocains n d'incorporation 13719, blessé deux fois en combats d'Amiens avec fracture a la jambe gauche,prisonnier des allemends a Biarritz puis sest evadé et a passé la ligne de demarcation pour se mettre a la disposition des autorites francaises.Decoré deux fois en croix de guerre (information préeleve de son livret militaire) béneficie d'une maigre retraite pension militaire de son vivant comme etant retraité ancien combattant Vu que ma mere épouse du defunt combattant etant illetrée ne connaissant pas ses droits je vous saurais gré de me faire part des formalités a remplir pour que ma mere puisse beneficier de la pension de retraité de mon regretté pere comme personne ayant droit dont voici ci joint les pieces * Brevet de retraite du combattant * Carte d'emargement ;Bulletin de payement * Carte du combattant n 133763 Dont l'attente d'une bonne reponse veuillez agreer l'expression de ma plus haute consideration
Référence(s) :
aARJI KAMAL COMMANDANT PRISON LOCALE ERRACHIDIA MAROC
Réponse de gerbinou
Le 19/11/2011 é 16h56
De quelle aide avez vous besoin exactement, de quelle renseignement afin que l'on puisse vous aider, j'espere pouvoir vous aider, je suis moi meme fille d'un ancien combattant marocain mais je suis née en France de mére francaise donc mon pére a eu la nationalité suite a son mariage, vous n'etes pas du tout dans la meme situation dons envoyez moi le plus de renseignement possible sur votre pére et vous. A bientot si dieu le veux
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 18h15
Mon père a servi dans les rangs de l'armée française pendant 08 ans de 1946 a 1954 . Décède en 1995 , il n'a jouit d'aucune pension , mais ma mère n'aperçoit qu'une maigre pension d'environ 100 euros par mois . a t_ elle une chance pour augmenter sa pension ?
Réponse de chabbouba
Le 28/12/2011 é 19h50
J'ai l'honneur de vous informer que mon defunt père a servi dans l'armée française entre 1935 et 1950. Il avait bénéficié d'une retraite maigre. Il est décédé le 22.12.1969. Après son décès, ma mère, veuvre du défunt n'a rien perçu, malgré que nous étions 07 jeunes orphelins, fils dudit défunt. L a veuve en question garde toutes les pièces de notre feu père .Vu son age très avancé et par manque de moyens finaciers, ma mère n'a pu faire les démarches qu'exige la situation auprès des représentations françaises au maroc; Je vous signale que mon père s'appellait ABDELLAH BEN M'HAMED, Mle : A 712/35. de grade Sergent-chef. Votre assistance est fortement sollicitée ;
Référence(s) :
Mle : A 712/35. A servi au 7 eme Régiment des tirailleurs marocains.
Réponse de arjikamal
Le 28/12/2011 é 21h45
Concernant ma reponse du 19/11/2011 envoyé par gerbinou j'aimerais bien qu'elle me laisse ses coodonnes comme email pour que je puisse etre en contact avec elle pour m'aider a trouver solution au dossier de mon defunt pere ancien combattant aupes des soldats francais entre 1939/1945 KAMAL ARJI errachidia MAROC
Référence(s) :
arjikamal@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 21h59
Mon pere chabdan khamar et an ansian combatant je veux voir quoi fait pour lui peuux aller en france
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 19h32
Bonjour je peut t'aider a toutes les demarches j'ai tout fait pour ma grand mere, il y a un grand dossier a faire et je connais tout donc n'hésite pas a me contacter, d'ailleur si plusieurs personne veulent me joindre 0609613971 numero francais
Référence(s) :
je suis passer par la et j'ai gagner
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 14h33
Mon grand pere hmed ben haj mohmed izem ancien terailleur a la deusieme guere mondiale en arme francaise engage volantaire en 4 janvier 1940 pour un contrat de 4 ans rengage pour 4 ans le 10 janvier jusqu 1953 puis rengage jusq 4 fevrier 1957 il a 17 ans de service a l arme francais il a combattu en france almagne itali autriche jusqu 13 mars 1956 blesse deux fois au molet gauche par balle 24 mai 1944 en italie puis une deusieme foi a la region dorsale par balle rafale le 1 avril 1945 de grade 1 er classe matricule 40.950.10198
Référence(s) :
matricul 40.90.10198 de mon grand pere mon tel 212 674997576
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 14h12
Bonjour:mon père a participé à la guerre mondiale deux j'aimerais savoir son histoire il s'appelle absslam ben lahcen son histoire va m'aider beaucoup car il a une fille avec une femme en autrichinne merci
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 15h59
Mon pére c ALI OUTARJA BEN MOUHMED dija travailler avec les soldats francaise s'il vous plais donner moi archif de travaille
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 11h17
Faux que la femmes de ce combatants envois un demande au centre des archive des encien commbatants marocain a pau
Réponse de mehdi1974
Le 18/04/2012 é 23h21
Mon grand père était un soldat a l’armée de France durant la deuxième guerre mondiale.IL est mort en 2004. sa femme(ma grande mère) est toujours en vie.ils ont perdu tous les papiers. son nom est elhamdoni ben ali adresse; douar oled ghaouel- sidi bennour-doukala-maroc -aidez nous s ' il vous plait a trouvez son identité est ses numéros de l’armée française