Argent de l'homme

Comment amener un homme à laisser sa compagne gérer son argent? Toutes les astuces possibles pourront être données. Merçi.
2 réponses pour «
Argent de l'homme
 »
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 12h40
En lui tracant un budget stricte
Réponse de JUNOTA
Le 10/06/2011 é 19h15
Bonsoir, madame. La notion par vous ici articulée "d'astuce" s'avère d'emblée déplaisante; comme s'apparentant à une "manoeuvre" à la limite du frauduleux, avec un arrière-relent de velléité de captation. Et le mot "amener" donne à penser qu'il y aurait lieu de le convaincre de quelquechose dont il ne soit pas persuadé. Or, la seule bonne raison que vous puissiez avoir pour agir en ce sens, serait que votre gestion s'avèrerait plus efficace que la sienne; et ce dans l'intérêt "commun" -ou mieux, dans le sien propre-. Avez-vous des raisons objectives de penser pouvoir faire mieux que lui en cette matière (compétence particulière, agrégation de comptabilité, diplôme de gestionnaire, juriste, notaire...) ? Est-il redevable d'une des mesures de protection des incapables (majeurs) ? Sinon, tout pourrait donner à penser que vous envisageriez d'obtenir de lui les procurations qui vous permettraient (éventuellement) de "cravater" ses avoirs et les actifs de ses comptes (et livrets). Rassurez-nous vite, en nous assurant de ce qu'il n'en est rien; et que vos intentions sont "blanches et pures". Nous sommes haletants d'impatience d'être tranquillisés et démentis de cette (très) mauvaise pensée. Bien à vous.