670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ARISTON AVXXL120 ne vidange et ne tourne plus

Question de karine65 le 31/01/2012 à 18h52
Dernière réponse le 02/02/2012 à 17h06
[ ! ]
Bonjour, le voyant de mon lave linge indique une panne( clignote rapidement). je pense qu'un roulement est défectueux vu le bruit de "boulon qui se promène" depuis quelques temps.mais ça ne l'empêchait pas de bien marcher. mais aujourd'hui il ne vidange plus et ne tourne plus.le programme s'est arrêté sur vidange. de plus il y a une légère odeur de plastique chaud. je ne trouve pas de bouchon vidange d'urgence pour pouvoir le vider avant de le bouger. merci de m'aider
Répondre
5 réponses pour « 
ARISTON AVXXL120 ne vidange et ne tourne plus
 »
Réponse de mimi54
Le 31/01/2012 é 23h18
[ ! ]
Bonjour devant en bas enlevez le cache,derrière se trouve le filtre,et la pompe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de karine65
Le 01/02/2012 é 09h18
[ ! ]
Merci pour votre réponse très rapide nous avons vidangé la machine manuellement .après ça, la machine a accepté un nouveau programme sans problême,le tambour tourne normalement mais au moment de la vidange plus rien on entend que le moteur tourne mais... est ce que la pompe est hs? cela vaut il le coup de la changer? merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 01/02/2012 é 11h25
[ ! ]
Bonjour vous avez surement quelque chose dans les tuyaux ,si la pompe de vidange tourne,soufflez dans le tuyau de vidange extérieur et regardez la durit(tuyau) qui part de la cuve et qui va au filtre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de karine65
Le 02/02/2012 é 14h07
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre aide.on a lavé la durite qui était pleine de dépot de lessive(dépot noir très gras) et nous avons trouvé à l'entrée de la pompe....une baleine de soutien-gorge!!!!! + 1 élastique à cheveux! une fois tout remonté, la machine fonctionne à nouveau ouf cordialement bravo au site super!!!
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/02/2012 é 17h06
[ ! ]
Bonjour pour évitez le noir faites un lavage à 90° par mois 'avec du linge) et mettez la moitié de produit de ce qui est préconisé par le fabricant de lessive Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ARISTON AVXXL120 ne vidange et ne tourne plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.353