ARISTON AVXXL120 ne vidange et ne tourne plus

Question de karine65 le 31/01/2012 à 18h52
Bonjour, le voyant de mon lave linge indique une panne( clignote rapidement). je pense qu'un roulement est défectueux vu le bruit de "boulon qui se promène" depuis quelques temps.mais ça ne l'empêchait pas de bien marcher. mais aujourd'hui il ne vidange plus et ne tourne plus.le programme s'est arrêté sur vidange. de plus il y a une légère odeur de plastique chaud. je ne trouve pas de bouchon vidange d'urgence pour pouvoir le vider avant de le bouger. merci de m'aider
5 réponses pour «
ARISTON AVXXL120 ne vidange et ne tourne plus
 »
Réponse de mimi54
Le 31/01/2012 é 23h18
Bonjour devant en bas enlevez le cache,derrière se trouve le filtre,et la pompe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de karine65
Le 01/02/2012 é 09h18
Merci pour votre réponse très rapide nous avons vidangé la machine manuellement .après ça, la machine a accepté un nouveau programme sans problême,le tambour tourne normalement mais au moment de la vidange plus rien on entend que le moteur tourne mais... est ce que la pompe est hs? cela vaut il le coup de la changer? merci
Réponse de mimi54
Le 01/02/2012 é 11h25
Bonjour vous avez surement quelque chose dans les tuyaux ,si la pompe de vidange tourne,soufflez dans le tuyau de vidange extérieur et regardez la durit(tuyau) qui part de la cuve et qui va au filtre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de karine65
Le 02/02/2012 é 14h07
Bonjour, merci pour votre aide.on a lavé la durite qui était pleine de dépot de lessive(dépot noir très gras) et nous avons trouvé à l'entrée de la pompe....une baleine de soutien-gorge!!!!! + 1 élastique à cheveux! une fois tout remonté, la machine fonctionne à nouveau ouf cordialement bravo au site super!!!
Réponse de mimi54
Le 02/02/2012 é 17h06
Bonjour pour évitez le noir faites un lavage à 90° par mois 'avec du linge) et mettez la moitié de produit de ce qui est préconisé par le fabricant de lessive Cdt michel
Référence(s) :
mimi54