Whirlpool ADG 944 ne se lance plus

Bonjour, Depuis quelques temps (Année !) je suis obligé d'appuyer quelques secondes sur el bouton start afin qu'il fasse son cycle de vidange et que je puisse lui lancer un programme. Aujourd'hui il ne se lance plus. Start qui clignote. J'appui quelques secondes et la vidange se fait mais ce voyant start reste clignotant (J'ai mis 3 -4 litres d'eau et tout est bien vidangé). Les filtres dans la cuve sont propres. Si j'appui sur start quelques secondes et en sélectionnant un programme, j'ai le voyant rincage qui clignote. Auriez vous une piste ? Est ce une sonde HS ou un mauvais contact ou quelques choses d'encore plus bête ? PS: Le voyant rouge pour le sel est allumé. Je ne pense pas qu'il y est de lien, il me semble que ca fait tres longtemps qu'il est allumé. Merci d'avance Mickael
5 réponses pour «
Whirlpool ADG 944 ne se lance plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/04/2011 é 09h32
Bonjour il va falloir: retirer le tunnel de chaffe(sous l'appareil) pour avoir accés à la piéce ronde noire(un quart de tour)nettoyer cette piéce:détecteur d'eau. Faites fonctionner la membrane.remontez le. Assurez vous des bonnes rotations des ailettes de pompes(pompe de vidange et pompe de cyclage). Une pompe peut étre controle en la déconnectant et en l'alimentantdirectement au secteur. Les fitres d'électrovannes doivent étres nettoyés et vous soufflez à l'intérieur pour entendre des déclics prouvant ainsi que les clapets fonctionnent biens. Ceux-ci peuvent étre entartrés.Malaxez le sel avec une cuilliére et ajoutez la dose manquante. à 'tout de suite' Amicalement
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 09h43
Super, merci de votre réponse. Je vais m'y coller aujourd'hui et vous tiens au courant sans faute.
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 11h02
Bonjour Bernard, après 6 mois de silence je me suis enfin attelé à la résolution du problème. Après nettoyage du detecteur d'eau et de l'electrovanne le problème persiste. Rappel : Demarrage du cycle par la vidange et stop. A priori l'eau n'arrive pas et donc mise en default. Hier soir j'ai donc debranché l'aquastop, bien lui taper sur la tronche ! rempli de vinaigre blanc, soufflé, rebranché et maintenant tout fonctionne. Donc le problème venait de l'aquastop qui a du prendre un peu de calcaire dans les bronches (En plus il etait a l'horizontal au lieu de vertical : Robinet pas encore fixé au mur). En tout cas merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre. A bientot Mickael
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/10/2011 é 10h54
Bonjour J'avais négligé l'aquastop dans ma réponse et m'en excuse! Surtout que comme celui-ci étatit en position horizontale:le tartre s'est donc plus facilement déposé! Merci de l'avoir signalé dans ce forum puisque ceci servira à d'autres internautes ayant ce souci Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 22h30
Excuser moi mais c'est quoi l'aqyuastop?