Arthur Martin AWF1235 ne vidange plus

Bonjour, Mon lave -linge ne vidange tj pas alors que j'ai changée la pompe de vidange (50 €). Avant lors de la vidange : elle fuyait ! Maintenant : le voyant du programme passe directement, après le lavage, à fin de programme ! Mais c'est toujours pareil malgrès la pompe neuve ! Merci de me répondre rapidement car j'habite dans la campagne avec 4 enfants et mari maçon !
6 réponses pour «
Arthur Martin AWF1235 ne vidange plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/07/2010 é 18h31
Bonjour Le tuyau d'évacuation ne doit pas étre coudé ou pincé.Si ce n est pas le cas assurez vous que l'évacuation murale n 'est pas bouchée en y versant une grande quantité d'eau pour voir si celle ci ne remonte pas.ne pas enfoncer trop fort le tuyau en le repositionant. Faites un essai et recontactez moi aussitot! Merci
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 23/07/2010 é 18h47
J'ai vérifié tout ces points et tj rien ! Je pense que le courant ne passe pas mais je n'ai pas de quoi le vérifié. Comment savoir si ça vient du pressostat ou autre ? Y a t-il possibilité de faire un test ? J'ai passé l'après-midi sur internet à faire des recherches !
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/07/2010 é 20h49
Bonjour Vérifiez les charbons du moteur(minimum1,5cm). POURtest:frottez les avec de l'abrasif regardez si les ressorts fonctionnent biens remontez les.FAITES UN ESSAI.Si le résultat est négatif: Assurez vous que l'aimant ne soit pas sale et qu'il soit complet Sinon récupérez le morceau au sol et recollez le.il est aussi pssible que le condensateur soit à changer car c'est lui qui donne plus de vitesse au moteur. Pour le tester il faut un capacimétre que les vendeurs possédent et peuvent donc le tester avant que vous effectuez son achat.il vous faudra impérativement me recontacter car d'autres solutions non négligeables peuvent donner le résultat désiré c'est à dire que la panne serait résolue.à bientot.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 24/07/2010 é 08h14
Bonjour, Merci Bernard, je vais vérifier ça et je vous tiens au courant.
Réponse anonyme
Le 28/07/2010 é 08h54
Bonjour, J'ai envoyé mon lave-linge chez le réparateur le plus proche et c'est le module de puissance qui est mort il y en a pour 350 € de réparation ! Conclusion je vais en racheter une autre. Encore MERCI Bernard et Bonne journée.
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/07/2010 é 10h35
Bonjour Pour info un module est réparable! il suffit de repérer les soudures défectueuses et le composant dont elles font parti et de changer uniquement ce composant:qui doit certainement étre le triac (piéce à trois pattes dont le prix est trés abordable moins de deux euros!)
Référence(s) :
bernard