Ariston Hotpoint AQGF149 Panne F05

Question de pbude le 06/05/2014 à 22h14
Bonjour J'ai donc la panne F05 d'affiché suite à un lavage 30 minutes J'ai essayé de vidanger manuellement mais rien n'y fait, on entend un clic puis un bruit je ne sais pas si c'est la pompe, mais rien se passe. Voici ce que j'ai testé - vidange via le bouchon, résultat le niveau baisse je peux rouvrir la porte et même refaire d'autres tournée jusqu'à ce que le message F05 revienne - tuyau de pression de cuve j'y ai passé la soufflette et il n'est pas bouché, on entend l'air dans la cuve -capteur de pression celui-ci fonction quand on souffle dedans -envoi d'eau dans le tuyau d'évacuation en ouvrant le bouchon de vidange, il n'est pas bouché(ce n'était pas très propre) -démontage du gros tuyau sous la cuve ou dans celui-ci il y a une boule Cette boule contient de l'eau est ce normal ? ce que je peux dire c'est que quand je la débloque je peux faire un remplissage une vidange manuelle et d'autres tournées avant que la panne revienne Reste à faire comme test -brancher en direct la pompe pour voir si elle fonctionne, mais pour moi celle ci fonctionne puisque que quand je débloque la panne on peut refaire des tournées Merci de vos conseils car la je sèche Pierre
1 réponse pour «
Ariston Hotpoint AQGF149 Panne F05
 »
Réponse de pbude
Le 17/05/2014 é 17h16
La machine maintenant fait beaucoup de bruit à l'essorage ! Après démontage le roulement du tambour est mort il coule de la rouille comme si le joint à l'intérieur n'était plus étanche