Ariston LL69, voyant qui clignote, moteur tourne à vide

Question de dddmx le 01/10/2013 à 18h03
Bonjour, Mon LV est en panne... deslors que je l'allume, le moteur tourne en rond et le programme se met automatiquement sur "economique" (le voyant clignote indéfiniment)... puis rien... pas d'eau, rien du tout, juste le moteur qui ronronne Une solution? on est 5 a la maison la vaisselle à la main c'est une tannée! lol merci d'avance
5 réponses pour «
ariston LL69, voyant qui clignote, moteur tourne à vide
 »
Réponse de jplg
Le 02/10/2013 é 15h23
BONJOUR, Soit le moteur qui ronronne, ou le condensateur de démarrage de la pompe de cyclage. Une obstruction est possible sur la pompe de cyclage,le vérifier. Défaite la pompe de cyclage et voyez ce qui ce passe ,une fois démonté vous pourrez la brancher directement sur du 230 volts, munie d'une rallonge(ou autre). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de dddmx
Le 07/10/2013 é 15h39
Merci pour la réponse... 'vais commencer par tenter d'identifier cette fameuse pompe de cyclage :)... pas gagner c't'affaire. De ce que j'ai regardé dernièrement, j'ai un gros tuyaux en caoutchouc noir... pas facile d'acces ces trucs.. semble y avoir une petite fuite... y a une bobine de cuivre(?) juste en dessous... elle semble un peu humide.. merci bien. david
Réponse de dddmx
Le 07/10/2013 é 16h01
Fuck... n'y connaissant absolument rien j'ai regardé un peu d'autres reponses... la plus simple que j'ai trouvé.. > penchez votre LV en arriere, reposer le et relancer un programme... c'est plus a mon niveau... et en plus CA MARCHE!! (enfin pour l'instant le bouzin est repartit lol) merci encore++ david
Réponse de jplg
Le 07/10/2013 é 16h06
BONJOUR Une fuite est bien présente, vous n'avez pas d'autre solution que de retiré cette pompe de cyclage. Vous allez sur le site de sogédis,vue éclatée de votre appareil, avec le modèle précis, et sa marque vous y parviendrez, dans le cas ou ceci n'est pas possible vous pouvez les appelé au numéro suivant:02 32 91 96 92 avant 17 heures SOGEDIS.FR Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de dddmx
Le 07/10/2013 é 16h12
:( bon... je note vos infos précieusement... au cas.. mais pour l'instant ca tourne. Je croise les doigts pour que ca aille au bout du cycle, nous verrons bien... merciiiii! David