669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ariston Margherita AL1250CT en panne d'essorage

Question anonyme le 02/03/2011 à 10h41
Dernière réponse le 18/10/2018 à 02h22
[ ! ]
Bonjour, J'ai une machine lavante-séchante de marque ARISTON, modèle Margherita AL1250CT (S/N 804203489) qui est en panne d'essorage. Diagnostic: - en position essorage, le tambour ne tourne plus, on entend un léger ronronnement. - en mode lavage, fonctionnement normal Je précise que le filtre a été nettoyé, et la pompe tourne librement. Quelqu'un aurait-il une idée sur la panne? La machine a plus de 10 ans, cela vaut-il la peine de la faire réparer? D'avance merci pour vos réponses, et votre aide! Bonne journée! Raphaël
Répondre
5 réponses pour « 
Ariston Margherita AL1250CT en panne d'essorage
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 00h19
[ ! ]
Solution : j'ai enfin trouvé! Tout simplement une soudure à refaire sur le module! Voir le lien suivant, très bien fait: http://www.rheinfeld.de/andreas/al1250ct.htm Pour défaire le module, dévisser les 2 vis en bas à gauche à l'arrière. Une fois libéré, extraire la carte en tirant doucement. Un conseil: Attention au sens des connecteurs! Bien les repérer avant!
Référence(s) :
http://www.rheinfeld.de/andreas/al1250ct.htm
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/03/2011 é 10h11
[ ! ]
BONJOUR Remplacez les charbons moteur,et tout ira pour le mieux. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 15h26
[ ! ]
Bonjour, je viens de recuperer une ariston AL1250ct et je n'est donc pas le mode d'emploi ... je voulais savoir si quand on fait tourner la machine elle seche automatiquement ou est ce qu il y a un moyen de ne pas mettre le sechage ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/09/2011 é 16h56
[ ! ]
BONJOUR Le séchage est automatique,ordre donner par la carte électronique,vous ne pouvez pas y faire sans. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2018 é 02h22
[ ! ]
^^ 7 ans après ... si quelqu'un tombe comme moi par hasard sur cet échange : non, le séchage ne se fait pas automatiquement !! il est bien sûr optionnel, qui voudrait d'une lavante qui sèche systématiquement ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ariston Margherita AL1250CT en panne d'essorage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T42.261