Ariston Margherita AL1250CT en panne d'essorage

Bonjour, J'ai une machine lavante-séchante de marque ARISTON, modèle Margherita AL1250CT (S/N 804203489) qui est en panne d'essorage. Diagnostic: - en position essorage, le tambour ne tourne plus, on entend un léger ronronnement. - en mode lavage, fonctionnement normal Je précise que le filtre a été nettoyé, et la pompe tourne librement. Quelqu'un aurait-il une idée sur la panne? La machine a plus de 10 ans, cela vaut-il la peine de la faire réparer? D'avance merci pour vos réponses, et votre aide! Bonne journée! Raphaël
5 réponses pour «
Ariston Margherita AL1250CT en panne d'essorage
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 00h19
Solution : j'ai enfin trouvé! Tout simplement une soudure à refaire sur le module! Voir le lien suivant, très bien fait: http://www.rheinfeld.de/andreas/al1250ct.htm Pour défaire le module, dévisser les 2 vis en bas à gauche à l'arrière. Une fois libéré, extraire la carte en tirant doucement. Un conseil: Attention au sens des connecteurs! Bien les repérer avant!
Référence(s) :
http://www.rheinfeld.de/andreas/al1250ct.htm
Réponse de jplg
Le 03/03/2011 é 10h11
BONJOUR Remplacez les charbons moteur,et tout ira pour le mieux. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 15h26
Bonjour, je viens de recuperer une ariston AL1250ct et je n'est donc pas le mode d'emploi ... je voulais savoir si quand on fait tourner la machine elle seche automatiquement ou est ce qu il y a un moyen de ne pas mettre le sechage ?
Réponse de jplg
Le 18/09/2011 é 16h56
BONJOUR Le séchage est automatique,ordre donner par la carte électronique,vous ne pouvez pas y faire sans. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 18/10/2018 é 02h22
^^ 7 ans après ... si quelqu'un tombe comme moi par hasard sur cet échange : non, le séchage ne se fait pas automatiquement !! il est bien sûr optionnel, qui voudrait d'une lavante qui sèche systématiquement ?