669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque aux annuaires commerçants et entreprises

Question de firo le 06/11/2013 à 18h41
[ ! ]
Je voudrais attirer l'attention des nombreux commerçants et entreprises recevant en ce moment un courrier émanant d'une société qui propose, de façon extrêmement limite, la parution dans un quelconque annuaire du net .... le courrier se dénomme annuaire pro, et se présente avec un bandeau jaune, faisant penser en tous points, à un courrier qui serait envoyé par la poste, pour la pub dans les pages jaunes... il est demandé de vérifier les coordonnées et de renvoyer le formulaire d'enregistrement avant le 31.12.2013.... tout laisse à penser que c'est juste une vérification des coordonnées, mais bien sûr, en tout petit, est écrit qu'on s'engage pour deux ans, au prix de 1308 Euros par an ....c'est d'autant plus une arnaque, que les renseignements communiqués dans cet annuaire, ne sont ni plus ni moins que ceux des pages jaunes, qui, elles, sont gratuites, et que tout le monde connait, contrairement à cet annuaire dont il faut chercher, lorsqu'on en a le nom, les références par Google... j'ai renvoyé pour ma part, l'enveloppe T de retour, vide, juste pour faire dépenser à ces escrocs, le prix de l'affranchissement prépayé par leurs soins . j'engage tous les gens qui liront ce message à faire de même, ce genre de société flirtant en permanence avec l'escroquerie, puisque bien sûr, ils font paraitre vos coordonnées dans un annuaire que personne ne connait, et ce, pour un prix prohibitif
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaque aux annuaires commerçants et entreprises
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.215