Arnaque Be2: qui a vu l'huissier?

Question de biba96 le 17/07/2012 à 18h19
Bonjour parmi les centaines de victimes de Be2, escroquées, harcelées, qui ont coupé les vaches grasses à ces escrocs , c'est-à-dire ont fait opposition à leur carte de paiment - qui a réellement été au tribunal à cause de Be2? à mon avis..... personne! et autre question qui parmi vous a par contre porté au tribunal son litige avec Be2?
6 réponses pour «
arnaque Be2: qui a vu l'huissier?
 »
Réponse de biba96
Le 17/07/2012 é 18h48
60 millions de consommateurs août 2010: copié collé. Si site escroc le reste va avec... "Communication/Internet - 31 août 2010 Intrum Justitia vous réclame une dette ? Soyez vigilant ! Vous avez reçu un mail d’Intrum Justitia vous réclamant de l’argent pour le compte d’EDF ou de Numericable ? Attention aux virus et à vos coordonnées bancaires ! Au cours des derniers mois, des pirates ont usurpé l’identité de la société de recouvrement de créances. (62) Si vous avez récemment reçu un mail d’Intrum Justitia vous réclamant de l’argent pour le compte d’EDF ou de Numericable, vérifiez bien qu’il ne s’agit pas d’un faux. Surtout, n’ouvrez pas la pièce jointe qui accompagne le message. Elle contient peut-être un virus. Un vrai mail de relance détourné Intrum Justitia, la société de recouvrement de créances, est en effet victime depuis quelques mois de plusieurs vagues de hameçonnage, ou «phishing» en anglais. Des imposteurs ont détourné un des mails qu’elle utilise pour relancer les créanciers et l’ont envoyé à des milliers d’adresses. Une première série de mails est envoyée en mai 2010. Ces messages sont accompagnés d’une pièce jointe, laquelle comporte un virus. En juin, les pirates remettent ça. Cette fois-ci, l’objectif consiste à récupérer de l’argent : l’un des liens du message réoriente l’internaute vers un compte paypal où il est invité à laisser ses coordonnées bancaires pour régler sa prétendue dette. 131 plaintes comptabilisées depuis début juin Pascal Labrue, le directeur général Europe du Sud d’Intrum Justitia, précise que les adresses électroniques utilisées ne proviennent pas de la base de données de sa société et que les messages n’ont pas non plus été envoyés via ses serveurs internes. Depuis début juin, Intrum Justitia a reçu 131 plaintes. La société a porté plainte pour faux et usage de faux le 7 juin dernier. Le dossier a été transmis au procureur du Tribunal de grande instance de Lyon. Mais les chances d’identifier les auteurs de la fraude restent faibles. D'ailleurs, les démarches entreprises par la société de recouvrement n’ont pas empêché les pirates de recommencer puisque de nouveaux témoignages nous sont parvenus fin août. Quelques précautions à prendre Que faire si vous recevez un message d’Intrum Justitia ? Si vous êtes certain de ne pas avoir de retard de paiement chez EDF ou n’êtes pas abonné chez Numericable, détruisez le message sans ouvrir la pièce jointe. Si vous avez un doute sur l’authenticité du message, vérifiez bien l’URL du site sur lequel on vous demande de payer : seule l’adresse www.intrum.fr est valable. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter Intrum Justitia à securite@fr.intrum.com. Enfin, signalez toute tentative de phishing via le site internet-signalement.gouv.fr. Si vous êtes tombé dans le piège et avez divulgué vos coordonnées personnelles ou bancaires, faites appel au service Info Escroqueries du ministère de l’Intérieur au 0 811 02 02 17 (prix d’un appel local).
Réponse de biba96
Le 18/07/2012 é 09h49
Personnellement je suis prête à porter l'affaire au Tribunal de Grande Instance dont je dépend... j'attends de pied ferme le harcèlement à venir de la société de recouvrement... Si cela vous dit on pourrait déposer une plainte collective
Réponse de carmen854
Le 08/10/2012 é 17h15
Oups, je suis pas la seule..... Et le plus "drôle", en deux mois de profil actif, j'ai été contacté par un escroc et harcelé pendant plus d'un mois par un grand malade.
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 17h11
Je voulais signalé que c est un escroc il joue avec vos sentiments vous soutire de l argent il s apelle DAVID BOISIVERT j ai déposé plainte pour abus de confiance il est sur le site de rencontre be2 FRANCE ET ENFIN DE COMPTE IL DIT 2TRE A douaiCOMME ENTREPRENEUR ET ENFIN DE COMPTE IL RESTE en COTE D IVOIRE IL EST DANGEUREUX méfiez vous
Réponse de veroparme
Le 24/10/2016 é 13h13
Moi je fais opposition et contacte le centre européen du consommateur
Réponse anonyme
Le 16/07/2017 é 21h23
Be2 = GROSSE ARNAQUE QUI A VU UN HUISSIER DE. LEUR PART SVP ?? Merci Une victime