670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque Be2: qui a vu l'huissier?

Question de biba96 le 17/07/2012 à 18h19
Dernière réponse le 16/07/2017 à 21h23
[ ! ]
Bonjour parmi les centaines de victimes de Be2, escroquées, harcelées, qui ont coupé les vaches grasses à ces escrocs , c'est-à-dire ont fait opposition à leur carte de paiment - qui a réellement été au tribunal à cause de Be2? à mon avis..... personne! et autre question qui parmi vous a par contre porté au tribunal son litige avec Be2?
Répondre
6 réponses pour « 
arnaque Be2: qui a vu l'huissier?
 »
Réponse de biba96
Le 17/07/2012 é 18h48
[ ! ]
60 millions de consommateurs août 2010: copié collé. Si site escroc le reste va avec... "Communication/Internet - 31 août 2010 Intrum Justitia vous réclame une dette ? Soyez vigilant ! Vous avez reçu un mail d’Intrum Justitia vous réclamant de l’argent pour le compte d’EDF ou de Numericable ? Attention aux virus et à vos coordonnées bancaires ! Au cours des derniers mois, des pirates ont usurpé l’identité de la société de recouvrement de créances. (62) Si vous avez récemment reçu un mail d’Intrum Justitia vous réclamant de l’argent pour le compte d’EDF ou de Numericable, vérifiez bien qu’il ne s’agit pas d’un faux. Surtout, n’ouvrez pas la pièce jointe qui accompagne le message. Elle contient peut-être un virus. Un vrai mail de relance détourné Intrum Justitia, la société de recouvrement de créances, est en effet victime depuis quelques mois de plusieurs vagues de hameçonnage, ou «phishing» en anglais. Des imposteurs ont détourné un des mails qu’elle utilise pour relancer les créanciers et l’ont envoyé à des milliers d’adresses. Une première série de mails est envoyée en mai 2010. Ces messages sont accompagnés d’une pièce jointe, laquelle comporte un virus. En juin, les pirates remettent ça. Cette fois-ci, l’objectif consiste à récupérer de l’argent : l’un des liens du message réoriente l’internaute vers un compte paypal où il est invité à laisser ses coordonnées bancaires pour régler sa prétendue dette. 131 plaintes comptabilisées depuis début juin Pascal Labrue, le directeur général Europe du Sud d’Intrum Justitia, précise que les adresses électroniques utilisées ne proviennent pas de la base de données de sa société et que les messages n’ont pas non plus été envoyés via ses serveurs internes. Depuis début juin, Intrum Justitia a reçu 131 plaintes. La société a porté plainte pour faux et usage de faux le 7 juin dernier. Le dossier a été transmis au procureur du Tribunal de grande instance de Lyon. Mais les chances d’identifier les auteurs de la fraude restent faibles. D'ailleurs, les démarches entreprises par la société de recouvrement n’ont pas empêché les pirates de recommencer puisque de nouveaux témoignages nous sont parvenus fin août. Quelques précautions à prendre Que faire si vous recevez un message d’Intrum Justitia ? Si vous êtes certain de ne pas avoir de retard de paiement chez EDF ou n’êtes pas abonné chez Numericable, détruisez le message sans ouvrir la pièce jointe. Si vous avez un doute sur l’authenticité du message, vérifiez bien l’URL du site sur lequel on vous demande de payer : seule l’adresse www.intrum.fr est valable. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter Intrum Justitia à securite@fr.intrum.com. Enfin, signalez toute tentative de phishing via le site internet-signalement.gouv.fr. Si vous êtes tombé dans le piège et avez divulgué vos coordonnées personnelles ou bancaires, faites appel au service Info Escroqueries du ministère de l’Intérieur au 0 811 02 02 17 (prix d’un appel local).
Répondre
Réponse de biba96
Le 18/07/2012 é 09h49
[ ! ]
Personnellement je suis prête à porter l'affaire au Tribunal de Grande Instance dont je dépend... j'attends de pied ferme le harcèlement à venir de la société de recouvrement... Si cela vous dit on pourrait déposer une plainte collective
Répondre
Réponse de carmen854
Le 08/10/2012 é 17h15
[ ! ]
Oups, je suis pas la seule..... Et le plus "drôle", en deux mois de profil actif, j'ai été contacté par un escroc et harcelé pendant plus d'un mois par un grand malade.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 17h11
[ ! ]
Je voulais signalé que c est un escroc il joue avec vos sentiments vous soutire de l argent il s apelle DAVID BOISIVERT j ai déposé plainte pour abus de confiance il est sur le site de rencontre be2 FRANCE ET ENFIN DE COMPTE IL DIT 2TRE A douaiCOMME ENTREPRENEUR ET ENFIN DE COMPTE IL RESTE en COTE D IVOIRE IL EST DANGEUREUX méfiez vous
Répondre
Réponse de veroparme
Le 24/10/2016 é 13h13
[ ! ]
Moi je fais opposition et contacte le centre européen du consommateur
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2017 é 21h23
[ ! ]
Be2 = GROSSE ARNAQUE QUI A VU UN HUISSIER DE. LEUR PART SVP ?? Merci Une victime
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque Be2: qui a vu l'huissier?
 »
  • 110
    réponses
    J'ai reçu ce jour un courrier d'une société de recouvrement de dette mandatée par BE2. j'ai réagi r
  • 22
    réponses
    Bonjour impossible de resilié avec be2 . plusieurs fax et e mail et rien ne se passe + a
  • 18
    réponses
    Jai ete inscrite gratuitement a Be2.Je ne me suis pas affiliee a Premium ...je voudrais juste sortir
  • 5
    réponses
    ‏ "De : Service Client be2 - FR (service-client@be2.fr) Envoyé : lundi 28 juin 2010 B
  • 7
    réponses
    Bonjours moi 2008 je mesuis inscrit a be2 comme pas pal d'entre vous je n'ai pas lu le reglement qu
  • 196
    réponses
    Bonjour, Après un an d'abonnement, j'ai fait une demande de résiliation à be2, site de rencontre,
  • 2
    réponses
    Je me suis abonnée à Be2 après avoir payer.Trois semaines plus tard;je ne peut plus accéder à ma boî
  • 12
    réponses
    Pouvez vous m indiquer l adresse de be2 france ou j ai paye un abonnement de 6 mois et voudrai le re
  • 8
    réponses
    Je ne veux plus recevoir de message de be2 comme que je suis de senegal et n'ai pas de carte de cred
  • 2
    réponses
    Bonjour, je me suis inscrit à be2, il y a plus d'un an et sa fait un long moment que je ne me suis p
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.185