BONJOUR ARNAQUE DE LA Sà RL BE2

Question de anneke le 28/06/2010 à 18h06
J'ai reçu ce jour un courrier d'une société de recouvrement de dette mandatée par BE2. j'ai réagi rapidement à cette situation car en effet , BE2 me réclame 119,70 €uro via ma carte visa , n'ayant pas accepté le payement et bloqué la dite carte , ...BE2.me poursuit d'une autre façon !!! je m'étais inscrite ai payé une somme et ne suis restée sur le site pas plus de quinze jours, j'ai meme oublié le pseudo(lol) or j'ai envoyé une lettre recommandée AC Société Be2 S.A.R.L 12 avenus jeans ENGLING à LUX 1466 Luxembourg dès mi novembre 2009. D'autres personnes ont-elles vécu la meme situation ? je belge et reside en Belgique vos réponses me seront bien utiles car je compte bien entamer une procedure si la S à RL BE2 continuait à vouloir me réclamer un cent ou un €
110 réponses pour «
BONJOUR ARNAQUE DE LA Sà RL BE2
 »
Réponse de shakira
Le 28/06/2010 é 23h37
Bonjour malheureusement vous n'êtes pas la seule dans ce cas la , vous inquiétez pas c'est leur facon d'agir malheureusement.Vous avez bien respecté la procédure alors aucunnes craintes . Gardez bien vos preuves au cas ou , n'ouvrez plus les mails venant de leur part , vous avez fait ce qu'il faut alors ignorez les, dans quelques mois ca va s'arreter tout seul. Cordialement
Réponse de anneke
Le 29/06/2010 é 09h48
Il ne s'agit pas d'un mail reçu de leur part !mais la réponse à mon mail lui indiquant je serais obligée de prendre un conseil car j'avais reçu le matin une LETTRE D1 SOCIETE DE RECOUVREMENT mandatée par BE2 m'enjoyniant de payer sous huitaine pour éviter d'autres procédure , par suite ce sont les huissiers (en droit belge de recouvrement de dette ) car une sté de recouvrement de "créance " ce n'est plus BE2 qui agit !!!! la c'est l'escalade !!!BE2 agis autrment donc il temps d'informer un large public avant qu'il ne se fasse arnaquer à son tout bien à vous Anneke
Réponse de Jus.tess
Le 29/06/2010 é 10h44
A ma connaissance, seule une décision de justice avec un ordre exécutoire peut vous contraindre à payer.
Réponse de anneke
Le 29/06/2010 é 11h49
Exactement! vous avez raison, en droit belge un huissier de justice est chargé de recouvrir les créances ! Ce que je souhaite, c'est de plus agir de façon isolée mais de façon collective et dénoncer publiquement les abus de cette Sté à "Responsabilité Limitée", c'est donc la raison de mes mails ici. Qu'en pensez-vous ? Une f ou un h vivant seul est parfois dans une situation de fragilité, d'isolement ,... il est facile d'en faire une proie , de croire qu'elle (il) n'osera pas faire savoir qu'elle s'est inscrite sur un site de rencontre ...dans ce cas comment agir contre ce type de Sté ? Avec quelles armes ? j'attends les propositions et les idées Bien à vous Anneke
Réponse de Jus.tess
Le 29/06/2010 é 12h13
Malheureusement, vous constaterez que sur ce site, beaucoup de victimes sont comme vous. Et ça fait des mois voir des années que ça dur ! Ils ne sont pas les seuls. Tout faire pour forcer les abonner à se réabonner d'année en année à leur insu et sans qu'ils sachent comment empêcher cela, c'est la méthode de tous les sites de rencontre. Je vous suggère de consulter tous les témoignages sur ce site (faites une recherche avec le mot "be2" dans la boite de recherche en haut de la page) et proposez à toutes les victimes dans votre cas de vous contacter. Laisser votre mail par exemple (un mail différent de celui connu par be2, on sait jamais !), et regroupez vous pour effectuer une action commune. Je crois que dans ces cas là, seule l'union peut faire la force...
Réponse de anneke
Le 29/06/2010 é 12h31
Merci Gentillesse , c'est en effectuant la démarche que vous venez de proposer que je me suis exprimée ,ici , en tapant "be2"plaintes " et ai découvert l'univers des experts . En ce moment ,je viens de subir une opération sérieuse , de ce fait je me fatigue rapidement . Pouvez-vous m'aider à effectuer la démarche ? j'ouvrirai une nelle adresse mail et la publierai ici dès que je me serais reposée . encore merci, bien à vous Anneke
Réponse de Jus.tess
Le 29/06/2010 é 12h55
J'ai relu votre problème et il est en fait bien différent de ceux que j'ai l'habitude de voir. Généralement, c'est le renouvellement automatique d'une année sur l'autre qui pose problème. Votre cas est différent car vous avez bloqué le paiement 15 jours après votre inscription. D'ailleurs, je ne vois pas comment vous avez pu bloquer un paiement par carte 15 jours après un paiement en ligne... Comment avez-vous fait ?
Réponse de anneke
Le 29/06/2010 é 13h35
J'ai payé par carte une première somme que je n'ai pas bloquée celle là. Mais au bout de 15 jours, j'ai décidé de plus apparaitre sur le site et ai effacé mes coordonnées etc. Six mois plus tard, BE2 , me fait savoir par lettre qu'un prélèvment sera effectué via ma carte de crédit . C'est ce 2ème paiement réclamé (alors que je n'utilisais plus les "services" depuis plus de 6 mois) que j'ai bloqué . Donc, la démarche de Sté BE2 est de recouvrir ce qu'elle considère une créance détenue sur moi par le biais d'une sté de recouvrement de créance ayant son siège en Belgique. Mille excuses pour le manque de courtoisie de ma part dislexie et fatigue . Bien à vous Anneke
Réponse de Jus.tess
Le 29/06/2010 é 13h43
Lorsque vous avez effectué votre premier paiement, vous êtes-vous engagé pour 6 mois ou pour 12 mois ? Vous dites avoir effacé vos données, c'est à dire ? Vous avez supprimé votre profil ? En prenant soin de vérifier que votre abonnement ne sera pas reconduit au bout de 6 mois ? Le fait ne pas utiliser leurs services au bout de 15 jours n'a aucune influence dans cette histoire. Vous êtes toujours lié par un contrat qui est détaillé dans les conditions générales de vente ou d'utilisation (à bien lire en détail avant de payer).
Réponse de anneke
Le 30/06/2010 é 10h21
Bonjour Gentillesse, Exactement, j'ai été attentive à 1) Je pense avoir payé pour une durée plus courte, un mois peut être 2) ne plus apparaître sur le cite 3) que mon abonnement soit définitivement clôturé après la période déjà payée afin qu’aucun renouvellement de demande de payement ne me soit demandé 4) Ayant enseigné des « cours de gestions », ma première préoccupation est de lire attentivement les conditions générales de vente … avant quelque engagement que ce soit à fortiori lorsqu’il s’agit d’une commande via le net ! J’attends la réponse de BE2 à mon mail, (dans 48 h , je serais fixée sur les intention des responsables de la Sté BE2, soit BE2 1) Continue à me considérer comme leur débitrice, leur mandat est maintenu auprès de la Sté recouvrement. Donc, dans cette situation, je fais appel à un conseil et fais connaître par TOUT LES MOYENS les agissements de BE2 groupe défense de consommateur, je crée un nouveau « Groupe : STOP à l’arnaque de … » sur Facebook etc. En droit belge, des changements sont en application à savoir la partie perdante d’un litige devant les tribunaux payent l’entièreté des frais y compris ceux occasionnés à la partie adverse (ce ne sera pas une bonne pub pour BE2 !!! 2) Soit, la réponse est favorable à ma demande c’est-à-dire : leur intervention auprès de la Sté de recouvrement afin d’annuler leur ordre de recouvrement, ma « dette présumée » n’existe plus dans la comptabilité de BE2. De toute façon, en bien ou en mal, je vous le ferais connaître. Bien à vous. Anneke
Réponse de loulp
Le 15/07/2010 é 13h10
15/07/10 Suis française et réside en France. Même situation que vous... pas restée sur le site plus qu'un mois, impossible d'annuler mon inscription etc. Heureusement ma carte visa a été changée, donc B2 ne pouvais plus preleve automatiquement les sommes . .ensuite j'ai bloque tout mail venant de B2 donc plus de nouvelles depuis un an...Et voila il y a 3 jours, j'ai reçu 1 mail d'une société de recouvrement (je pense que B2 n'a pas l'adresse d'ou j'habite). Ci-joint l'email que j'ai recu.. From: JustitiaInkasso@de.intrum.com Dear Sir or Madam, We have been instructed by our client to secure immediate settlement of the outstanding amount detailed below. Due to German law you also have to settle our costs as your payment is overdue. Please be aware that the invoice of our client might show a different currency but due to our system all amounts in our letters will be shown as EUR. Our client advised us that they have not received a satisfactory explanation for your non-payment and we therefore require that you send your remittance by return to Intrum Justitia GmbH, bank account xxxx at the Commerzbank Frankfurt, bank code 5xxxxxxSWIFT-Code: COBADEFF, IBAN: DExxxxxxxxxlatest until the 24.07.2010. The current open balance is EUR 128,16. Should there be any valid reason why you cannot comply, please contact us immediately so that we can resolve this matter and avoid further action. Your ref. No.:xxxxxxxxxx Geschäftsführer: Thomas Hutter Handelsregister Darmstadt HRB 4622 | USt-ID-Nr. DE 811219244 | Rechtsdienstleistungsregister: 3712/1-I/3-2010/08 | Mitglied im BDIU e.V. Intrum Justitia GmbH, Pallaswiesenstrasse 180 - 182, 64293 Darmstadt Telefon 06151-816-5220, Fax 06151-816-5769, Email JustitiaInkasso@de.intrum.com Commerzbank Frankfurt Kto-Nr. 631 129 401 BLZ 500 400 00
Réponse de anneke
Le 15/07/2010 é 14h57
Bonjour Loulp, Surtout ne croyez pas que BE2 ne trouvera pas votre adresse !!! En effet, lorsque je me suis inscrite, j'habitais une autre localité, ma carte visa bloquée etc., J’ai déménagé entre temps et comme pour vous ils ont fait appel à une Sté de recouvrement ... ou vous pouvez prouver que vous avez résilié par lettre R AC mais cette information n'est pas communiquée sur leur site ni où envoyez ? Il faudrait pour le vérifier se réinscrire de cela je n'ai franchement pas envie. De plus lorsque je leur envoie un mail : BE2 insiste lourdement sur la "confidentialité »du mail et que toute publication sera poursuivie !!! A ce jour, Je cherche encore une solution et vous ? Bien à vous Anneke
Réponse de anneke
Le 15/07/2010 é 16h02
Bonjour, Ce jour ,j'ai envoyé un mail au CRIOC.BE EXPLIQUANT MA SITUATION . Peut être que d'autres personnes peuvent témoigner comme moi . bonne chance à chacune et chacun Anneke "Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs. •La labellisation Le CRIOC contribue tant par le choix de ses activités que par l’information qu’il délivre, au développement d’une consommation plus durable selon les trois pôles: économique, social et environnemental. Le CRIOC a développé un processus de responsabilité sociétale qui s’est traduit par l’obtention des labels "Social" et "Egalité-Diversité". Il poursuit son développement en développant un processus de management environnemental (EMAS). •Centre de documentation Le centre de documentation du CRIOC rassemble et traite depuis 1976, une documentation très vaste sur tous les aspects relatifs à la consommation, en Belgique comme à l'étranger, ceci dans une perspective pluridisciplinaire (sciences exactes, droit, économie, sociologie,...) •Les Missions Selon ses statuts, le CRIOC a pour but de 'fournir une aide technique aux organisations de consommateurs, de valoriser la fonction de consommation et de promouvoir la protection des consommateurs'.
Référence(s) :
crioc.be
Réponse de marsouinbis
Le 18/09/2010 é 05h40
Je suis victime aussi de leurs procédés . J'avais demandé à partir d'une case à cocher de ne pas renouveler mon abonnement . Plus de message de leur part , silence qui m'a fait croire que tout était en ordre . Or 8 mois après ils me réclament la somme 180 euris et continue comme si de rien était mon abonnement. Alorsque dans un premier temps ils mavaient rayé de leur site ou je ne ouvais plus aller sous prétexte que je n'avais pas payé mon abonnement et aujourd'hui ils continuent comme si de rien étaient à publier mon profil malgré tous mes mails de refus ! escroquerie ! et donc à faire courir mon abonnement .
Réponse de anneke
Le 18/09/2010 é 10h19
Bonjour Gentillesse. Je n'ai pas publié de suite les résultat final de mes démarches pour la raison suivante: chaque fois que je recevais un mail de la société mentionnée, il était indiqué que le contenu du message ne pouvait être publié . Ceci dit je suis parvenue à prouver que j'étais en droit . La dite société a arrêté ses poursuites et ma crédité des montants réclamés indûment. Si vous souhaitez avoir plus de détails écrivez moi par mail privé, cela en vaut la peine !!!! Car en fait, ma démarche sur votre site m'a également bien servie . Bien à vous Anneke
Réponse de anneke
Le 18/09/2010 é 10h25
Bonjour, avez-vous pensé à contacter le CRIOC? Cela aide vraiment . bien à vous
Réponse de pivoine77
Le 03/11/2010 é 15h50
Je suis en France et de même en ayant fermé mon compte, je viens d'être prélevée de 179,40E. Je viens de leur faire un courrier avec A/R, mais se regrouper serait une comme idée... Quelqu'un a t-il contacté la DGCCRF ? C'est incroyable cette escroquerie qui dure...
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 16h07
Je rencontre également un problème similaire. Il y a 1 an, je suis tombé dans le piège de Be2 et j'ai dû payer 239 euros ! Je me suis exécuté car j'étais complètement aveuglé. 6 mois plus tard, j'ai cessé de recevoir des propositions de contact ou autre nouvelles : j'ai donc pensé que mon contrat était arrivé à échéance simplement. J'ai cessé d'aller sur ce site par la suite. Néanmoins, ils me réclament à nouveau (maitenant...donc 1 an après mon inscription) 239 euros pour le renouvellement de mon abonnement (ils n'ont plus accès à ma carte Visa)...je l'ai donc immédiatement résilié mais ils me disent que c'est trop tard. Ils me mettent en demeure de mettre mes données bancaires à jour pour le 13/12/2010. Je ne veux pas payer, je trouve cela scandaleux...Comment en êtes-vous sortis? Anneke? d'autres? que puis-je faire et que dois-je faire?
Réponse de anneke
Le 16/11/2010 é 17h22
Bonsoir Pivoine, j'ai parcouru les messages et les plaintes écrites ici , j'ai lu une réponse d'une personne qui répondait au nom de Be2 . cette personne spécifié qu'il fallait résilier le contrat par lettre recommandée à l'adresse de Be2 qui se trouve au Gd Duché du Luxembourg !!! Or lorsqu'une personne s'inscrit chez Be2, rien n'indique cette adresse ni comment mettre fin à leur"service". J'ai adressé la copie de la lettre que je souhaité envoyez au CRIOC . Vous trouverez FACILEMENT L ADRESSE MAIL SUR INTERNET. J'ai aussi copié -collé les différentes plaintes rédigées et publiée ici, leur ai envoyé . Ai aussi précisé que ce n'était pas la meilleure des pub pour leur Société . Dans 48h le litige était classé , j'étais "créditée des sommes que Be2 me réclamait . Je doois aussi vous dire que chaque jour j'envoyai des mails à Be2 , . j'ai aussi reçu leurs réponses dans lesquelles, Be2, déclaré que toute divulgation du contenu des mails était confidentiel !!! Bonne chance , surtout ne craignez pas de leur écrire et de contacter les organismes de défenses du droit des consommateurs. Anneke Bien à vous et bonne chance ! J'ai
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 11h52
Bonjour Anneke, Je pense effectivement que BE2 a changé sa manière d'agir et prend en compte maintenant les courrier A/R qu'on leur adresse. Mon courrier a bien porté ses fruits et j'ai également été remboursée par virement peu de temps après ma lettre. Alors si d'autres personnes sont aussi en galère avec eux n'hésitez pas à leur écrire, j'ai trouvé face à moi (échange par mail) des personnes compréhensives et prêtes à arranger les choses et pas que des automates comme ça semblait être le cas il y a quelques années Bonne chance à tous.