Problème avec be2

Bonjour, Après un an d'abonnement, j'ai fait une demande de résiliation à be2, site de rencontre, mais pas vraiment dans les délais impartis soit 14 jours. Mon abonnement arrivait à terme le 18/09/2008 et j'ai fait ma demande de résiliation le 06/09/2008. Ayant changé de carte bancaire depuis l'an dernier, be2 ne peut pas à nouveau opérer de prélèvement sur mon compte pour prolonger l'abonnement et m'envoie des messages pour connaître mes coordonnées bancaire en vue de me prélever à nouveau. Que me conseillez-vous de faire car je ne souhaite pas communiquer mon nouveau numéro carte bleu à be2 (normal puisque je souhaitais résilier mon abonnement !). Le service be2 peut-il qq chose contre moi en cas de refus d'être prélevé à nouveau sur mon compte ?
196 réponses pour «
Problème avec be2
 »
Réponse anonyme
Le 02/10/2008 é 14h22
Je vous conseille de ne pas payer. Moi, par exemple, j'avais adhéré 3 mois pour un montant total de 59,90 euros annoncés sur le site : mon compte a été débité de 59,90 X 3 soit 179,70 euros. Des tas de plaintes identiques ont lieu tous les jours. Adressez-vous au Centre Européen des Consommateurs de France à Kehl en Allemagne
Référence(s) :
Centre Européen des Consommateurs de France
FAX +49 7851 991 4811
ou par internet
Réponse anonyme
Le 20/11/2008 é 19h49
Bonjour, je tiens à répondre au nom de be2 aux critiques formulées. Je suis navré que certains utilisateurs fassent état d’une mauvaise expérience, et tiens à les assurer que be2 est très impliqué dans la satisfaction de ses membres, et toujours à leur écoute sur service-client@be2.fr Nous nous attachons à remplir notre mission de service avec le plus grand sérieux, aussi il me semble important de dissiper certains malentendus. Pour répondre aux points mentionnés : - Il n’y a aucune « arnaque » sur be2 : nous sommes transparents quant au fait que nous proposons un service de rencontres payant par abonnement. En 4 ans d’existence dans 35 pays, nous n’avons jamais fait l’objet d’une procédure juridique, car nous respectons l’ensemble des dispositions légales en vigueur. - Il suffit de nous envoyer un fax pour se désabonner, 14 jours avant l’échéance (c’est la date d’envoi qui compte), on ne parle pas de 16 jours. Comme pour les abonnements téléphoniques, internet etc, et l’ensemble de nos concurrents sans exception, nous reconduisons les abonnements. C’est expliqué à de nombreux endroits sur le site, et rappelé lorsque vous vous abonnez. - Nos pratiques commerciales sont très claires, nous prélevons l’intégralité du montant de l’abonnement, ce qui est mentionné en 3 endroits lors du paiement, comme tous nos concurrents également. Nous offrirons sans doute à l’avenir la possibilité d’être prélevé mensuellement, mais afficher un tarif par mois n’a jamais voulu dire « pour 12 mois ». - Notre service client est à votre disposition en cas de questions. Idem pour toute réclamation, il est plus efficace de nous contacter que d’échanger sur des forums. Nous chercherons toujours à trouver la meilleure solution à votre problème, comprenez simplement que nous ne pouvons rembourser une fois notre service utilisé, comme pour tout service en général : de nombreuses offres d’essai gratuit doivent vous permettre de savoir si nous proposons une offre qui vous intéresse. - Nous avons l’une des bases de membres les plus importantes au monde, et sommes l’un des sites de rencontre les plus visités : Tous nos profils sont réels, nous n’avons pas d’animateurs. Nous envoyons simplement un message lorsqu’un nouveau membre arrive en tête de notre liste de partenaires recommandés, car cela indique une compatibilité très élevée. - Nos tarifs ne représentent qu’une infime fraction de ce que les agences matrimoniales facturaient, et nous sommes assez confiants que notre taux de succès est bien supérieur. Nous pensons que c’est un « investissement » bien faible pour avoir une chance de trouver l’amour, ce qui est le plus important dans une vie ! Nos publicités sont parmi les plus sobres du marché, nous avons une offre claire d’abonnement et limitons volontairement les promotions par souci d’équité. - Notre test est apprécié par 87% des utilisateurs qui le passent, et propose des résultats gratuits. - La garantie de Succès « 10 contacts » vous garantit plus de 10 échanges avec des partenaires recommandés, pas seulement de recevoir 10 emails. Nous l’appliquons systématiquement après vérification. - Si vous ne mettez pas de photo sur votre profil, ça ne vous empêche pas d’être contacté – c’est une des raisons de notre succès – car sur be2, vous choisissez quand et à qui vous montrez votre photo. Nous travaillons dur pour offrir un service de qualité et sommes ravi de recevoir de nombreuses histoires d’amour. C’est pour cela que nous sommes particulièrement touchés par ce genre de commentaires. Je reste sincèrement désolé que certains de nos membres aient mal compris nos conditions commerciales. Vos critiques constructives sont les bienvenues, c’est ce qui nous permet d’offrir un service toujours meilleur. Frédéric Besson, Be2 France
Réponse anonyme
Le 22/11/2008 é 01h26
A propos du site be2, en étant succint, ce site est une ****** pure et simple. il n'y a que la justice pour stopper ces ******. utiliser les médias ! (propos censurés par le modérateur)
Réponse anonyme
Le 24/11/2008 é 23h06
En tout cas, M. Besson, il est plus facile de résilier son abonnement sur un site comme Meetic, beaucoup + clair à mon avis, que sur be2 ! Et si on n'est pas doté d'un fax chez soi, M. Besson, on fait comment pour résilier son abonnement ??? Et puis pour tt vous dire, j'ai été abonné pendant 1 an à votre site et il ne s'est quasiment jamais rien passé. J'ai l'impression que la majorité des gens s'inscrivent sur votre site juste pour passer le test de personnalité, "font un p'tit tour et puis s'en vont" ! Je ne pense pas que votre chiffre d'inscrits, qui atteint des records, corresponde vraiment à la réalité !
Réponse de lesvoixinterieures
Le 02/12/2008 é 18h24
Bien qu'ayant résilié mon affiliation à Be2, dans les temps impartis par la législation, cette renonciation effectuée en temps et en heures m'a été déclinée sur base d'arguments peu probants. Cette façon de procéder ne laisse planer aucun doute sur le sérieux et l'honneteté des personnes que nous avons en face de nous ;-) Charge à moi, à présent, d'assumer mon chemin de croix pour obtenir mon remboursement à un site que je ne recommande à personne ... D'avoir été pris, je tenais à vous en aviser (ensemble, on est plus forts :-)
Réponse de lesvoixinterieures
Le 02/12/2008 é 19h15
"... Nos pratiques commerciales sont très claires, nous prélevons l’intégralité du montant de l’abonnement, ce qui est mentionné en 3 endroits lors du paiement, comme tous nos concurrents également. Nous offrirons sans doute à l’avenir la possibilité d’être prélevé mensuellement, mais afficher un tarif par mois n’a jamais voulu dire « pour 12 mois . ... Je reste sincèrement désolé que certains de nos membres aient mal compris nos conditions commerciales. Vos critiques constructives sont les bienvenues, c’est ce qui nous permet d’offrir un service toujours meilleur." Frédéric Besson, Be2 France Cher Monsieur Besson, à aucun moment, il ne m'a été formulé, lors de mon paiement via visa que je serai débité de 12 mois d'affiliation ... A toutes fins utiles j'ai donc déposé une plainte vis-à-vis de votre entreprise auprès des instances publiques concernées afin de protéger les personnes "vulnérables" au sens de la Loi. Votre mauvaise foi est d'autant plus probante dans mon cas, lorsque, constatant, dans les minutes qui suivirent mon achat à vos services du montant dont vous me taxiez, j'ai révoqué ma demande ... et ce bien entendu, sans aucune utilisation à vos services payants ... Ayant adressé ma demande par la suite par Fax comme votre entreprise le suggère, j'ai reçu une simple expression de "non-recevoir" Avez-vous idée du préjudice que votre société porte au personnes "faibles" tout autant qu'à la bonne économie du "commerce en ligne" ? L'odeur de l'argent semble de toute évidence vous rendre sourd à ces données et vous aveugler ... Permettez-moi de penser que face à ces considérations vous semblez être le premier "perdant". Bien à vous, Pierre Dimmers
Réponse de nathmv
Le 07/12/2008 é 19h10
Bonsoir, Comme Pierre Dimmers, j'ai été abusée. Ayant juste voulu voir de quoi ce site parlait après avoir reçu un nombre important de mails pour visionner ce site, je me suis retrouvée à m'inscrire pour un mois à 28,90€ promotion carte premium, j'ai reçu plus tard la facture et là, stupéfaction, ma carte a été multipliée par 6, je me suis mis en contact avec eux aussitôt, j'ai envoyé le mail le lendemain donc dans les délais, le tout en conservant l'Ar du fax. Ils me disent que puisque je suis allée sur le site je suis abonnée et qu'ils ne peuvent me rembourser. Je viens d'aller au poste de Police, pour déposer une plainte mais cela ne les concerne pas. Il faut aller porter plainte au tribunal car j'ai donné mon numéro de carte bleue Avez vous une adresse à me donner de consommateurs ou autres afin d'appuyer ce disfonctionnement et le faire reconnaitre et savoir pour tous les futurs "roulés" ds la farine merci
Réponse anonyme
Le 08/12/2008 é 09h56
J'ai rencontré le même problème que tout le monde sur ce site. A aucun moment on vous prévient que le renouvèlement sera automatique. Si jamais vous leur envoyez un mail, c'est un robot qui répond automatiquement (leur spécialité) La seule chose à faire à mon avis, car une fois piégé c'est trop tard, il faut aller dans tous les forums possibles et dénoncer ces pratiques, l'information pourra passer rapidement et ainsi d'autres pigeons seront sauvé de ces méthodes plus que douteuses. Quand je lis les réponses du représentant de Be2, j'ai vraiment envie de débarquer dans leurs locaux mais bon peut-être un jour!!!!
Réponse anonyme
Le 08/12/2008 é 21h05
Moi, j'ai un ami journaliste qui se chargera de dévoiler et de publier dans différents articles les méthodes employées par be2 qui relèvent de l'escroquerie (bien masquée !) et qui méritent d'être dénoncées ! La réputation en baisse de ce site se répandra aussi très vite si vous en parlez autour de vous !
Réponse anonyme
Le 11/12/2008 é 12h27
Oui je pense qu'il faut réelement prévenir tous les internautes des pratiques plus que légère de Be2... Notement le fait qu'il te mette le prix mensuel sur un abonnement de 6 mois et qu'il oublis de te dire que tout va être débité d'un coup... qu'il faut envoyer un fax pour résilié ton compte parce que leur site est bugger et qu'il te fait tourner en rond... Je travaille dans le monde d'internet chez gros site de etourisme, j'ai aussi des contacts avec des journalistes qui pourront donc avec preuve a l'appui et témoignage se lacher sur Be2 sans compter sur les groupes facebook qui vont se monter alors que be2 fais de la pub dessus. Je pense qu'ils ne sont vraiment pas honnête et qu'il faut que cela se sache. Car plus je me balade sur les forum plus je trouve de cas similaire au mien... avec exactement les mêmes problèmes... cela veut bien dire ce que cela veut dire. Tout comme le remboursement j'y passerai le temps qu'il faudra...
Réponse anonyme
Le 14/12/2008 é 02h25
Ce qui est certain, c'est qu'une réponse d'un certain Mr Besson de chez Be2 semble, au premier abord, être une démarche constructive... Ce qui, par contre, abouti à l'effet inverse c'est quand on voit que tout forum dans lequel une plainte est formulée sur be2 fait apparaître un message de Mr Besson qui est étrangement identique... Pourtant ce message a l'air si personnel mais... "my.opera.com/glup/blog/2008/08/23/be2" Voyez par vous-même. Il semble clair que pour avoir une systématisation de posts les défendant, c'est qu'ils s'attendent à un paquet de plaintes...
Réponse de JCB92
Le 16/12/2008 é 15h07
Pour ma part, je suis en discussion pour un remboursement de 6 mois prélevé le 20 novembre. Je m'étais inscrit en mai à BE2 et, comme la plupart d'entre-vous, je n'avais pas fait attention que le prélevement s'effectuait en une seule fois. Bon, je me suis dit que j'aurais du faire attention. Assez rapidement, je me suis rendu compte que ce site ne rendait pas le service espéré. Il me proposait des partenaires qui ne correspondaient pas vraiment à ce que j'attendais. De plus, je ne vois pas comment elles pouvaient correspondre puisque les profils n'étaient pas remplis. Quant aux photos, je les attends encore. Quelque chose me dit que les dites-partenaires ne sont pas réelles contrairement à ce qu'écrit ce monsieur Besson de BE2_France. Je n'ai jamais vu autant de descriptions avec des yeux bleus, verts ou gris cequi n'est pas, vous en conviendrez, la majorité de ce que l'on peut rencontrer en France. Etant déçu, j'avais demandé la procédure pour me désabonner. Une certaine madame ou mademoiselle Langlois me répondit mais il n'était pas question d'envoyer un fax ou un courrier mais de demander un "code résiliation" qui n'était valable que 48 heures. Le 15 juin, je demandais ce code mais il ne m'a pas été envoyé. par la suite, j'ai envoyé plusieurs e-amil sans réponse. J'ai fini par effacer mon profil et en ai informé le service client BE2 que ne m'a jamais répondu. Le fait d'effacer mon profil faisait que je ne pouvais plus me connecter sous mon pseudo. Le 20 novembre, oh stupeur, je découvre le prélèvement de 179,40 euros plus les frais. J'ai envoyé immédiatement un mail pour demander de me rembourser. il me fut répondu que je n'avais pas suivi la procédure, à savoir envoyé un fax maintenant et qu'il n'était pas question de me rembourser. J'ai donc insisté et un certain "Pierre Langlois" (probablement la même famille), me rappela l'article décrit sur le site BE2. J'ai commencé à parlerde conseil juridique, et là, on me répondit que ma demande de résiliation était prise en compte mais qu'il n'était pas question de me rembourser. Entre-temps, n'ayant pas de fax, j'avais envoyé une simple lettre. A sa réception par BE2, Pierre Langlois me remercia pour mon "fax", m'informa qu'effectivement mon profil était totalement effacé et me confirma qu'il n'y aurait plus de prélèvement. Mais toujours rien à propos du remboursement. J'ai effectué des recherches sur internet et il semble bien que la réglementation française exige que, pour ce genre d'abonnement semestriel, le client soit contacté au moins un mois avant l'échéance. Fort de cet article, je viens d'envoyé une lettre recommandé à BE2 au Luxembourg afin d'obtenir le remboursement. Je verrai bien ce que Pierre Langlois ou quelque de la famille me répond. A moins que la réponse vienne de Monsieur Besson.
Réponse anonyme
Le 16/12/2008 é 18h24
Ca craint pour be2 ! On va débarquer chez eux et reprendre notre argent sous quelque forme que ce soit ! Normal !
Réponse de Zibeline
Le 17/12/2008 é 20h15
Surtout ne dévoilez pas vos coordonnées. Vous avez bien agi en changeant de carte. Ignorez les messages de cette société.
Réponse anonyme
Le 19/12/2008 é 12h31
Voici un nouveau témoignage : Mon abonnement avait été résilié depuis septembre 2008, je n'avais, depuis ma résiliation , plus accès donc plus de message de BE2 comme "découvrez qui se cache…" Au relevé de mes comptes début décembre , un prélèvement de 179.40, reconduction parBE2 sans aucune signature de ma part ;Entre début décembre et maintenant aucun message de BE2 Depuis ma réclamation , soit hier soir , je reçois à nouveau les fameuses offres "découvrez qui....." J'ai demandé le remboursement , mais sans certitude donc je propose un regroupement des personnes qui ont été abusées . Comment procéder? Marbeline
Réponse de chipie
Le 29/12/2008 é 13h42
Je me suis inscrite sur le site Be2 mais avant de payer la version prenium, je cherche toujours des commentaires sur le net. Donc merci à tous, cela m'a permis d'éviter une grosse dépense inutile.Et je conseil à tous de faire des recherches sur le net avant une inscription à un site ou autre... Le paradoxe de l'histoire est que vous pouvez voir une pub "rejoignez be2" en haut à gauche de la page dans annonces Google, cela fait quelque peu sourire. Bon nouvel an à tous
Réponse anonyme
Le 29/12/2008 é 14h51
Tu as bien fait, Chipie, d'autant plus que ce site (be2) n'en vaut vraiment pas la peine ! Je parle en connaissance de cause puisque j'y ai été abonné pendant 1 an. C'est un site de rencontres où il ne se passe rien (quasiment aucun échange !). De plus, il est plus facile de s'inscrire que de résilier ton abonnement sur ce site. Une fois que tu as donné des coordonnées bancaires, ils ne te lâchent plus, et, si par hasard tu veux résilier, ils pratiquent un peu la sourde oreille (car cela ne les empêchera pas de prélever ton compte !). Façon peut-être un peu simpliste de résumer mais c'est en gros ce qu'il s'est passé avec des personnes que je connais et qui sont abonnées à ce site. Be2, c'est comme un piège, une nasse dans laquelle le poisson (c'est toi le gros poisson !) une fois entré ne peut ressortir ou ressort très difficilement !
Réponse anonyme
Le 31/12/2008 é 02h46
Pronez 1 avocat , vous allé gagné de l argent pour " violation de leur contract, éthique et morale. soit, ils vont en prison, surment pas alors vous avez gain de cause, donc vous recevrez dédomagement pour tord moral et escrocrie par une S.A. inscrie sous les lois du régistre du commerce. POUR VOUS TOUS BENEFICE "
Référence(s) :
registre du commerce et de la protection des consommateur
Réponse anonyme
Le 31/12/2008 é 12h32
Surtout ne donnez pas vos coordonnées à be2, je me suis fait avoir de 150e. aussi!!! ce site est nul.Mettez leurs msgs en spam et laissez les parler dans le vide.....
Référence(s) :
MON EXPERIENCE
Réponse anonyme
Le 31/12/2008 é 12h44
UN CONSEIL SI VOUS TRAVAILLEZ À BE2, DÉMISSIONNEZ RAPIDEMENT CAR LA BOITE VA COULER ET POUR CEUX QUI AURAIENT ENVIE DE S'INSCRIRE A BE2, JE VOUS LE DÉCONSEILLE VIVEMENT !!!