Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

ARNAQUE iMMOBILIERE SONIA BEDAD - ARNAUD BOUCAVEL - Page 2

Nouvelles victimes de l'arnaque du 34 rue bonaparte 75006 Paris, nous avons envoyé par mail à une personne nommée Arnaud Boucavel - apparemment ayant...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour «
ARNAQUE iMMOBILIERE SONIA BEDAD - ARNAUD BOUCAVEL
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 17h00
Avec votre carte d'identité qu'il falsifie ils escroquent d'autres victimes et c'est vous qui serez convoqué à la gendarmerie! ça vient de m'arriver. Heureusement comme la carte est falsifiée( changement de mon nom en Sonia Bedad, mais tout le reste est exact), j'ai été rapidement mise hors de cause et j'ai déposé plainte à mon tour .
Réponse anonyme
Le 10/12/2009 é 16h03
Avec tous ces documents ils peuvent usurpé ton identité pour obtenir des prêt ou en d'autres choses pervers et malhonnete
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 22h28
Je viens d'éviter moi aussi de tomber dans cette arnaque... Un site officiel de la banque postale basé au MontSerrat avec extension .ms.....loooooooooooooool
Réponse de lukie
Le 13/01/2010 é 21h26
Bonjour, Je m'intéresse aux arnaques car l'été dernier moi et mon ami cherchions un appartement. Evidemment nous avons trouvé des offres très alléchantes. Nous avons découvert juste à temps l'arnaque (mandat cash). J'aimerais faire passer le message aux non-avertis. C'est là que vous intervenez. Je suis étudiante en première année d'école de journalisme et j'ai à faire un reportage dont j'ai choisi le sujet : arnaques immobilières. Je cherche donc des personnes qui voudraient faire part de leur expérience. Cordialement, Anne.
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 13h44
Bonjour, LaPoste et les service publiques ne veulent pas prendre la défense des victimes de ces arnaqueurs qui se cachent dans d'autres pays pour réaliser leurs méfaits en toute impunité (Bénin,....). Le lancement de procédures judiciaires est très couteux et totalement inutile car il n'aboutit jamais (droit international,...) En effet, il suffit que le malfaiteur dispose d'une connection internet à l'autre bout du monde, et d'un (ou plusieurs complices) en France pour retirer le mandat cash sans que LaBanquePostale ne s'en aperçoive (il s'agit souvent de fausses carte d'identité) C'est pourquoi, si vous avez été touché par une arnaque de ce type, vous pouvez publier ces adresses à hackkiller009@lavache.com , et vous aurez la garantie que justice sera rendue...de manière "non officielle" puisque cela semble être la seule et unique solution...................
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 17h30
J'ai répondu à une annonce D'abord sous le nom de Cécile BONNET; qui me proposait un appartement dans paris 07. J'ai échangé des mails, rapidement on m'a demandé d'envoyer un mandat cash urgent, au nom de Arnaud BOUCAVEL. Je me suis méfié , je n'ai rien envoyé!! attention....
Référence(s) :
j'ai consulté l'annonce sur apparticulier.com
Réponse de nissa
Le 10/12/2010 é 22h50
Bonsoir, Je suis en contacte avec ces gens sa fait plus de 2 jours maintenant pour un apparte dans le 7eme, la personne qui me m'envoyé des mail utilisé le nom de cecile bonnet, et aujourdhui elle m'annonce que mon dossier est accépté et elle me demande de faire un mandat cash urgent au nom de boucavel arnaud. Mais je ne l'est pas fait je sentais sentais l'arnaque. J'aurais aimer savoir si y avais des risque pour les documents envoyé ? Merci pour vos réponse.
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 01h37
Pour votre information, "Arnaud Boucavel" vend aussi du materiel photo a 1500€... L'arnaque n'a pas de limite.
Référence(s) :
Expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 08h08
Oui ils se servent de votre carte d'identité et continuent leurs arnaques cette fois sous votre nom, ça m'est arrivé
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 14h36
Salut à tous, Sachez qu'il ne s'attaque pas qu'aux gens qui cherche un appart mais à tous le monde, je viens de tomber sur un Arnaud BOUCAVEL qui voulais un mandat cash, voici l'annonce : Indicatif (ou Nom) : fautrai Prénom : marvin Mail : marvfaut@ymail.com Téléphone : 0645881041 Annonce : VDS Yaesu FT847 très bonne état vendu avec notice en français,micro d'origine,câble d'alimentation,boite d'origine. prix: 500 euros marvfaut@ymail.com Déposé le : 03/11/2010 voici le site : http://www.ref68.com/ref68/modules.php?op=modload&name=Petites_annonces&file=index&action=lire&id_sc=4 En cherchant bien, on en trouve des autres : http://www.zone-annonces.net/annonces/annonce-217659.html# J'ai avertis les 2 sites internet, merci de faire pareil pour les prochains.... Jamais vu une arnaque aussi "conne" vous me pardonnerez le mot, mais il demande un mandat cash urgent avec juste NOM, Prenom FRANCE à indiquer, je lui renvoi un message, savoir s'il s'était appelé Serge MARTIN vu que sur pagesjaunes y'en a 680 + ceux en liste rouge, chez lequel ça va arriver, et vu que des BOUCAVEL y'en a que 2 sur la France, j'ai tenté sur Google et je suis tomber sur ce site. Merci à vous, et attention, n'envoyer jamais d'argent.... Même sur PAYPAL y'a beaucoup d'arnaque, on croit être sur le site en sécurisé et on y est pas ! C'est très fréquent quand on clic sur un lien et qu'on est redirigé, regardé dans vos boites mail avant de cliquer un www.ebay.fr par exemple se transforme en www.ebay.fr/edefe3200e3er3 et c'est ça qui est dangereux, aller dans votre navigateur et taper l'adresse de base ensuite naviguer dans les catégories ! Cordialement.
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 21h09
Bonjour, Moi je signale plusieurs cas. VIVASTREET en l'occurence. Leurs annonces sont fausses. Une certaine Sandrine Dubonnet prétend louer son appartement de manière charitable mais... exige une caution de 1100 euros pour que son mari me remette les clefs. Bien sûr on commande tout on contrôle tout. Voici le premier message Bonjour, Merci d'avoir répondu a l'annonce concernant la location de mon appartement T2 C'est un Appartement de 55 m² environ au 2ème étage sans ascenseur Appartement : 2 pièces, entrée, une chambre, une salle de bain, WC séparé, chauffage Individuel électrique, eau chaude Individuel électrique, bon état intérieur Immeuble : Ancien, interphone, antenne Cuisine : Séparée, Equipée et aménagée, plaque vitrocéramique, four, micro-onde, réfrigérateur, congélateur, lave vaisselle, vaisselle Séjour : parquet, canapé, table chambre 1 : parquet, lit double, rangement. GARAGE DISPONIBLE L'appartement est situé sur Rue Roquette, 75011 Paris IL y a un métro a coté . Je loue mon appartement car je ne suis pas actuellement en France je suis présentement en Afrique de louest pour une mission avec ma petite famille Donc l'appartement est actuellement libre pour être occupé mon mari détient sur lui en France les clés du lieux il pourra sur rendez vous remettre les clés Le prix de location est de 550€ TTC charge compris En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne pas le laissé vide et non entretenue C'est une cause social qui nous amine faire profiter notre appartement a quelqu'un qui en est dans le besoin Je pourrai établir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS VOIR 3ANS car mon projet ici durera environ 5ANS L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème Concernant la caution a versé est de 1100€ accord avec vous selon votre disponibilité.
Référence(s) :
sandrinedubonnet@live.fr
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 21h14
Et le dernier mail de l'autre cinglée de Sandrine Dubonnet Bonjour. C'est à vous de me dire donc le jour ou vous serez disponible pour la visite pour que je puisse averti mon mari car c'est lui qui détient les clés de l’appartement.Mon notaire à refusé catégoriquement d'aider des personnes pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail c'est a dire Contrat de Bail et Contrat de location il faudra que mon mari se déplace pour la visite. il me faut une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment intéressé(e) et preneur.J'exige donc un dépôt de la caution comme suit: Dépôt de garantie de 2 mois = 1100€ qui comprennent la caution de 550€ et le premier mois de loyer ;550€ Qui est remboursable une fois que vous serez disponible à quittez l'appartement. Il s'agit du paiement de la caution mais juste d'un dépôt pouvant me certifiez que réellement vous avez voulu prendre l'appartement et afin que je puisse désactiver mon annonce. Le dépôt de garantie me confirmera votre intérêt pour l'appartement , car mon notaire a déjà fait plus de 5 déplacements qui se sont soldé par des déceptions soit les interressé ne sont pas au RDV ou ils sont pas près pour prendre tout suite l'appartement.C'est pour cette Raison qu'il à refusé de m'aider et d'ailleurs pourquoi je demande le Mandat Cash Urgent car mon mari lui aussi à déjà eu à faire des déplacements sans succès. Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait). Vous gardez donc précieusement le reçu et vous ne communiquez le numéro ou le code qui permettra le retrait de cette somme à personne. Vous allez juste me confirmer que le mandat est fait sans donner les informations qui permettent le retrait. C'est à mon mari que vous allez donner le reçu du mandat une fois que la visite est faite. Une fois que vous me donnez donc la confirmation que l’argent est déposé à la poste, Je vous confirme la date du rendez vous pour la visite pour le lendemain. Mon mari vous fait visiter l'appartement et tout. S'il ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité d’allé à la poste retirer votre argent. Dans le cas contraire, s’il vous intéresse alors, vous aurez à signer le contrat de bail pour conclure la location et vous remettez ainsi le reçu du mandat à mon mari pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution... Si vous êtes d'accord pour ma procédure , Veillez me laisser quelques renseignements sur vous. *Vous êtes marié ? *Vous avez des animaux ? *Une fiche de Paye ? *Vous comptez louer pour combien de temps? *Vous êtes étudiant(e) ? *Vous avez un travail ? Laisser moi une copie de votre pièce d'identité nationale ainsi que vos coordonnées pour que je prépare le contrat de la location. Nom : Prénom : Adresse : Tel : Tel fixe : Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations. Cordialement. Heureusement un pote a moi m'a dit que c'était des conneries. 55m2 pour 550 euros hahahahahahaha j'ai été con de croire à ça... oui c'était bcp trop beau... lol
Référence(s) :
sandrinedubonnet@live.fr
Réponse de vileurbanne
Le 21/05/2011 é 14h04
Même topo j'ai envoyé par fax recto verso carte idendité,avecphotocopie feuille de paye et signature personnelle confirmant le rdv pour une location studio à75007; je n'ai pas envoyé le mandat cash urgent; porront ils s'en servir à des fins frauduleuses , nbreux echanges par mail ; merci pour votre reponse
Réponse de vileurbanne
Le 21/05/2011 é 14h12
Meme topo que vous ; pour location Paris j'ai toutefois pas envoyé le mandat cash ils ont ma signature ma carte idendité recto verso feuille de paye, nbreux echange mail
Réponse de vileurbanne
Le 21/05/2011 é 14h19
Oui meme topo avec moi , tu peux me contacter pour les faire toler il me demandait 1100 EUROS location studio paris 7 Meublé. Ce qu'il m'ennuie il possede tout , ma signature ,mon idendité feuille de paye , nbreux mails avec cet africain qui vit à Nantes , nom DIAGOURAGA Djimin
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 18h56
Nous subissons aussi ce genre d'arnaque et nous avons envoyé tous les documents nous sommes en panique par rapport à cet envoie. que risquons nous ? Par contre nous n'avons rien versé
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 19h21
Ils peuvent se servir de vos papiers pour continuer leurs arnaques en votre nom cette fois, ça m'est arrivé, convocation au commissariat etc heureusement ma bonne foi a pou être vite établi e d'autant plus qu'ils avaient (très mal d'ailleurs) maquillé ma carte Gardez bien tous vos échanges de mail ça vous servira à prouver votre bonne foi
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 12h48
Je suis actuellement en pourparlers par mail avec un Djimin Diagouraga qui me propose dans un beau quartier du centre de nice (15 avenue de shakespeare) un deux pièces de 60m2 pour 600 euros charges comprises. Bien entendu, cette personne nommée Djimin Diagouraga m'a donné de fournir un dossier complet avec l'envoi d'un mandat cash urgent de 1200 euros ce que j'ai bien sûr éviter de faire ! Je vois que ce genre d'escroquerie s'organise un peu partout en France et que malheureusement sans litige financier, la police ne fait rien... c'est malheureux qu'il faille en arriver à perdre de l'argent pour que la justice y fasse quelque chose ! Je veux au moins laisser mon témoignage pour que celà serve à d'autres personnes !
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 13h42
Attention, il y a aussi d'autres arnaques, je viens de recevoir un mail me disant que je viens d'être tiré au sort et de gagner 60.000,00 Euros du tombola du Projet Atlantique Financial Banque. Ils m'ont même envoyé un code gagnant en me demandant de leur donner mes coordonnées. Ils disent que le siède mondial de la banque est à Djimin. J'ai cherché, il n'y a pas de ville au Monde qui s'appelle "DJIMIN".