Nicolas weiller ou bruno cailles escroc du boncoin

Question de edstarck le 20/07/2013 à 23h25
Je tiens à vous informé d une transaction frauduleuse(escroquerie) provenant de l’adresse mail nweiller02@hotmail.fr d un monsieur apparemment basé a nantes et concernant la vente d un blackberry q10(annonce trouvéé sur le site boncoin.fr),cette personne(d'origine africaine) m 'a envoyé des copies de fausses pièces d'identité au nom de nicolas weiller (carte d'identité et passeport d'un homme d'une cinquantaine d'annee) ,je ne sais pas si cette personne a vu son identité usurpée ou si il s'agit d une fausse pièce d identité.... je lui ai donc envoyé un mandat cash de 235 euros le 18 juillet 2013 d'un bureau de poste ... au nom de mr CAILLES Bruno 53 rue des Chalatres 44000 Nantes(lui n'ayant pas le temps de s y rendre dans l’après midi ...) il m'appela le soir même pour me rassurer sur la vente (car n’étant pas rassuré je lui demandais des informations par textos vu qu il ne repondait pas à mes appels)et lorsque je lui ai fait remarquer son fort accent africain (incohérent avec son identité officielle) il a admis m'avoir arnaqué et s'en est meme félicité...voici son numéro 07 85 18 84 46 ,il m'appelle depuis en numéro masqué pour se vanter de son forfait. je déclare ici cette escroquerie pour que les agissements de cette personne puissent être stoppes ,je suis conscient,certes avec le recul,que je n aurais jamais du procéder par mandat cash et cela me servira évidemment de leçon... quelqu un aurait il déjà eu affaire à ce nicolas weiller ou bruno cailles ?????
61 réponses pour «
nicolas weiller ou bruno cailles escroc du boncoin
 »
Réponse anonyme
Le 21/07/2013 é 23h41
J'ai été en contact avec cet individu pour l'offre duQ10 à 235 euros! J'ai reçu une copie de sa carte identité....... il fait paraitre des annonces sur saint etienne......clermond ferrand.......nantes......puis a nouveau saint etienne avec lenom de nicolas weiller mais aussi sous le nom de CINTHYA! sur nantes et saint etienne! J'ai écrit au" bon coin "pour signaler cette situation mais ils m'ont répondu que l'annonce semblait sérieuse!!!!!
Réponse de edstarck
Le 22/07/2013 é 05h40
QUEL ARNACOEUR !!!! j 'ai porté plainte hier...par principe...
Réponse de osaki
Le 23/07/2013 é 10h56
Bonjour, nicolas weiller continu de sévir!!!! www.sfr.fr Boutique Portail Assistance Mail Contacts Mail (888 non lus) Mon Espace Client (Joel) joel.salmon72@sfr.fr Rechercher Ecrire un Email Ecrire un Texto / MMS Boîte de réception (888) Messages envoyés Brouillons (1) Indésirables (19) Corbeille Mes dossiers Sent (1) Gérer mes dossiers Contacts Agenda Carnet de Bord Paramètres Aide 0% occupés sur 10 Go Accueil Boîte de réception Promo : Pack Accessoires In... RE: Blackberry Q10 débloqué... A PROPOS DE LA LIVRAISON -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Supprimer Signaler comme indésirable Déplacer versIndésirablesCorbeilleSent Autres actionsRépondreRépondre à tousTransférerMarquer comme luMarquer comme non luActiver le suiviDésactiver le suiviSignaler comme phishingAfficher l'en-tête << précédent suivant >> Répondre Transférer Imprimer A PROPOS DE LA LIVRAISON Reçu le 22 juillet 2013 à 16:18 18 Ko De : defaozo@hotmail.frAjouter aux contactsA : "Joel Salmon" <joel.salmon72@sfr.fr> Vos coordonnées et numéro de téléphone ont été bien envoyés à la société de transport et leur serveur automatique m'a confirmé votre livraison pour ce Mardi 23 Juillet 2013 à 17h00 à votre adresse. Donc veuillez vous rendre disponible muni de votre pièce d'identité pour la réception de votre colis . Pour le paiement vous aurez juste à effectuer un Mandat Cash Urgent des 225€ à la poste cet après midi avant 17h00 au nom et prénom du livreur que voici ci-dessous. Nom .......... CAILLES Prénom ........... BRUNO Adresse: ........... 362 Place Foch 61014 ALENCON CEDEX Alençon FR Recommandation Pour que vous n'ayez aucune complication lors de l'effectivité du Mandat cash urgent, simplement une fois arrivé à la poste dites au postier ou à la postière qu'il s'agit d'un envoi simple et que c'est destiné à l'un de vos proches, de là les frais d'envoi du Mandat vous reviendrons très moins coûteux. Car une fois mentionné qu'il s'agissait d'un achat vous payerez des taxes plus élevées et aussi après réception de votre téléphone le livreur aussi aura des taxes à payer pour l'encaissement des sous. Veuillez me confirmé une fois que vous aurez effectuer le Mandat Cash Urgent en me faire parvenir une copie scanné ou photo du bordereau du Mandat pour confirmation afin que je puisse le confirmer à la société de transport pour que votre livraison se tienne comme prévue. Dans l'attente de votre confirmation Cordialement -------------------------------------------------------------------------------- From: joel.salmon72@sfr.fr Subject: RE: Blackberry Q10 débloqué tout opérateur Date: Mon, 22 Jul 2013 15:49:15 +0200 To: defaozo@hotmail.fr Bonjour, Merci de m'expliquer ce que je dois faire maintenant pour payer votre télephone. Voici mes coordonnées. Pijon Hamed 61000 38 BD DUCHAMP Alençon 0233327000 -------------------------------------------------------------------------------- De: Dominique Majossen <defaozo@hotmail.fr> Env: lundi 22 juillet 2013 13:50 À: Joel Salmon <joel.salmon72@sfr.fr> Objet: RE: Blackberry Q10 débloqué tout opérateur Comme je vous l'ai dis dans mon précédent mail je suis actuellement indisponible pour une remise en main propre pour ce fais j'ai dus confié mon téléphone à une société de livraison qui se chargera de vous livrez à domicile. Dès que le livreur viendra vous livrez il attendra le temps que vous essayez le téléphone et si vous constatez un petit défaut au niveau du téléphone le livreur se chargera de me le ramener. Je vous assure que mon téléphone n'a aucun problème particulier ni de rayure il est en parfait état de marche et fonctionne à merveille. PS: le paiement se fera à la poste par mandat cash urgent. Si vous êtes toujours intéresser veuillez me confirmé votre intérêt et m'envoyer votre ( ADRESSE COMPLETE et NUMÉRO de TÉLÉPHONE ) pour la livraison du téléphone à votre adresse. Ci_joint une photo plus nette du téléphone ainsi que tout ses accessoires En attente de vous lire. Merci -------------------------------------------------------------------------------- From: joel.salmon72@sfr.fr Subject: RE: Blackberry Q10 débloqué tout opérateur Date: Mon, 22 Jul 2013 13:44:15 +0200 To: defaozo@hotmail.fr Bonjour, Merci de me faire parvenir une photo.....plus nette de votre télephone et de m'expliquer clairement comment va s'effectuer la transaction? Comment ça fonctionne un mandat cash? C'est dommage que l'on ne puisse se rencontrer pour la vente car j'habite Alençon! Cordialement. -------------------------------------------------------------------------------- De: Dominique Majossen <defaozo@hotmail.fr> Env: lundi 22 juillet 2013 11:13 À: joel.salmon72@sfr.fr <joel.salmon72@sfr.fr> Objet: Blackberry Q10 débloqué tout opérateur Bonjour Je viens suite à votre réponse concernant la vente de mon Blackberry Q10 débloqué tout opérateur il est sous garantie encore pendant deux ans. Mon téléphone est en parfait état de marche sans aucune rayure, vendu à 225¤ ferme avec ses accessoires et papiers d'achat (facture, garantie et boîte d'origine) Je vends mon Blackberry pour acheter une tablette Ipad. Je ne pourrai pas avoir le temps nécessaire pour une remise en main propre avec vous donc je vous ferai l'envoi du téléphone avec tous ses accessoires à votre adresse par une société de transport très fiable et rapide, en ce qui concerne les frais de port ils seront à ma charge donc aucun souci à vous faire. La société de transport bien évidemment après avoir reçu vos coordonnées et adresse complète de livraison, se chargera de vous le livré. Veuillez me faire parvenir vos coordonnées complète comme suite si vous êtes vraiment intéressé afin que je puisse les envoyés à la société de transport pour l'enregistrement du Blackberry en votre nom et adresse afin que votre livraison se tienne. Nom: Prénom: Code postal: Adresse complète de livraison: Téléphone: Dans l'attente de votre réponse Répondre Transférer Haut de page Trouver un espace SFR | Nous contacter | Besoin d'aide? | Espace client | Tous les produits et offres SFR | Le portail TV, infos, loisirs © 2013 SFR - www.sfr.fr Informations légales | Plan du site | L'actualité du groupe SFR | Phishing Signaler un contenu illicite Bonjour, Nicolas weiller continu de sevire!!!!! J'ai répondu a sa nouvelle offre sur une annonce de Q10 a alençon!!!!! il a changer de nom.....adresse mail: defaozo@hotmail.fr J'ai donné des renseignements bidon......je dois envoyer un mandat cash cet aprés midi avant 17h au nom de cailles bruno 362 place foch 61014 alençon cedex fr
Réponse de osaki
Le 23/07/2013 é 11h04
Rebonjour, Weiller et bruno cailles : aprés alençon c'etait angers hier avec encore une autre adresse mail Je peux vous faire parvenir la copie de ses mails si cela peut aider a l'arreter! Cordialement
Réponse de edstarck
Le 23/07/2013 é 11h13
Moi j ai signalé ladite arnaque sur ce site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Réponse de edstarck
Le 23/07/2013 é 11h15
Il se fait aussi appelé dominique majossen et il utilise cette addresse mail defaozo @ hotmail .fr
Réponse de edstarck
Le 23/07/2013 é 12h22
Il a meme un faux passeport au nom de dominique majossen....
Réponse de osaki
Le 24/07/2013 é 21h58
Bonsoir, Savez-vous dans quel bureau de poste il a retiré l'argent? Il me demandait de faire un mandat cash sur bruno cailles a alençon 61! Bon courage.
Réponse de edstarck
Le 24/07/2013 é 22h32
Non je ne sais pas dans quel bureau de poste il a retiré le mandat cash urgent...le problème c'est qu il peut le faire dans n 'importe quel bureau de poste?celui de son choix.... j 'ai porté plaint,signalé ladite arnaque à des associations de consommateurs et à la répression des fraudes...perso,je sais que je reverrais plus mon argent,et c 'est pas le problème,je n'avais pas à lui envoyer mais le fait qu il continue toujours à tenter d'arnaquer les gens via ses annonces sur le boncoin;fr
Réponse de osaki
Le 25/07/2013 é 22h59
Bonsoir, Je suppose qu'il encaisse les mandats cash dans les environs de son habitation? Je vais aller a la poste pour essayer de savoir si on peut retrouver le lieu d'encaissement. je suis toujours en contact avec lui pour son annonce sur alençon....je lui ai dit que j'avais eu un probléme en voulant lui envoyer le mandat cash et qu'il devait rappeler un numéro (c'etait celui de la gendarmerie d'alençon)il ne l'a pas fait mais m'a donné un numero pour le rappeler;....celui que vous connaissez! Sans doute une carte prépayée! J'ai répondu a une autre annonce sur le boncoin il s'appelle maintenant "major" c'est toujours lui qui répond......ce connard.....il n'a pas vu que c'était une demande avec une adresse mail qu'i ldevrait connaitre! Sans doute a t-il tellement de demandes qu'il ne sait plus ou il en est! Il y a un type qui vend un Q10 à 200euros,je vais vérifier si c'est lui! Il faut éffectivement empecher ce type de nuire ;car en plus de ses arnaques au bon coin pour les Q10 il doit sans doute toucher des aides sociales indues! Ce qui m'étonne c'est que le nom de bruno cailles semble etre constant mais c'est l'adresse qui change? Comment fait-il avec sa piece d'identité a chaque retrait? Ou alors la poste ne controle pas sérieusement la piece d'identité? Ou il a un copain a la poste d'ou l'interet de savoir si c'est toujours au même endroit?
Réponse de osaki
Le 26/07/2013 é 15h36
Bonjour, Voici la nouvelle identité de nicolas weiller!!!!! RE: A PROPOS DE LA LIVRAISON Reçu le 26 juillet 2013 à 14:01 590 Ko De : defaozo@hotmail.frAjouter aux contactsA : "Joel Salmon" <joel.salmon72@sfr.fr> Pièce(s) Jointe(s) : numérisation0020.pdf(562.32 Ko) Bonjour Effet oui c'est moi même qui est pris la peine de retiré l'annonce car je croyais que vous étiez vraiment prêt à le prendre afin que d'autre acheteur ne puisse plus me contacter. Le téléphone est toujours avec la société de transport qui n'attend que la confirmation du mandat afin qu'elle puisse passer vous livrez comme convenus. vous pouvez cacher le code sur le scan du reçu cela ne me dérange pas du tout. Je tiens à vous dire que je suis un homme responsable et honnête donc vous n'avez rien à craindre le téléphone est authentique avec tout ses accessoires et il vous sera livrez à votre adresse comme convenus sans aucun souci. Je m'engage entièrement à vous remboursez en cas de problème. Pour paiement vous devez effectuer un Mandat Cash Urgent au nom et prénom du livreur qui se chargera de vous livrez le téléphone que voici: Nom: TENZA Prénom: DANIEL Rendez vous à la poste cet après midi avant 15h afin d'effectuer le MANDAT CASH URGENT des 225€ et me le confirmer aussitôt que vous revenez de la poste afin que je puisse contacter la société de livraison pour qu'elle puisse s'organiser et vous livrez ce soir avant 18h. Ci-joint une copie de ma pièce d'identité comme preuve de ma bonne foie Cordialement -------------------------------------------------------------------------------- From: joel.salmon72@sfr.fr Subject: RE: A PROPOS DE LA LIVRAISON Date: Fri, 26 Jul 2013 12:40:18 +0200 To: defaozo@hotmail.fr bonjour, Je ne vois plus votre annonce.....le q10 est-il toujours a vendre? Si oui: -.Serait-il possible d'avoir une copie de la piece d'identité que vous utiliserez pour encaisser mon mandat cash? De plus la postiére me dit qu'il faut cacher le code sur le scan du reçu que je dois vous retourner? Es-ce que cela pose un probléme pour vous? Comment faut-il faire? Cordialement. -------------------------------------------------------------------------------- De: Dominique Majossen <defaozo@hotmail.fr> Env: jeudi 25 juillet 2013 13:17 À: Joel Salmon <joel.salmon72@sfr.fr> Objet: RE: A PROPOS DE LA LIVRAISON Vous pouvez me joindre au 07 85 18 84 46 je serai en attente de votre sms ou appel -------------------------------------------------------------------------------- From: joel.salmon72@sfr.fr Subject: RE: A PROPOS DE LA LIVRAISON
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 22h23
Son annonce est parue aujourd'hui sur Reims au nom de Nicolas Weiller pour le blackberry q10 a 235€ et tout le reste que vous connaissez déjà.. J'ai signal son annonce à leboncoin.fr Merci à tous d'avoir publier a ce sujet avant que je ne tombe moi aussi dans le panneau..
Réponse de edstarck
Le 27/07/2013 é 11h48
N’hésitez pas à le signaler en plus sur cette page : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Réponse de edstarck
Le 29/07/2013 é 03h41
On m'a confirmé en privé qu il avait aussi des annonces sur le bon coin avec cette addresse mail s.lafon018 @ hotmail .fr Sébastien lafon basé à Reims pour un blackberry q10 à 235 euros soyez vigilent !!!!
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 23h54
S.lafon018@hotmail.fr Sébastien Lafon basé à Montpellier propose un blackberry z10 à 200e! Bonjour, Je viens juste de prendre connaissance de votre réponse à propos de mon Blackberry z10 blanc débloqué tout opérateur. Le téléphone est garantie 2 ans jusqu'en Mars 2015, il est disponible au prix de 200€ ferme. Il est en parfait état de marche sans aucune rayure, vendue avec ces accessoires et ces papiers d'achat (facture, garantie et sa boîte d'origine). J'ai payé le téléphone comme un cadeau de réussite pour mon fils. Donc la raison de la vente est que son oncle lui à aussi offert un Iphone 5. Je suis sur Montpellier ( 34000 ) mais je ne pourrais pas avoir de temps stable pour un éventuel rendez-vous ou une remise en main propre pour des raisons professionnelles, donc je vous ferai l'envoie du colis via une compagnie efficace qui se chargera de vous la livrer à votre domicile sans aucun souci à 200€ TTC y compris les frais d'envoie. PS: La société de transport bien évidemment après avoir reçu votre adresse complète de livraison, se chargera de vous livré le téléphone à votre adresse sans aucun soucis et le paiement s'effectuera à mon niveau. Veuillez me faire parvenir votre adresse complète: NOM :........................... PRÉNOM :............................. ADRESSE COMPLÈTE DE LIVRAISON :......................... NUMÉRO DE TÉLÉPHONE :...................... afin que je puisse le faire parvenir à la société de transport afin qu'elle puissent vous livré le téléphone comme prévue. En attente de votre retour Cdt, Mr LAFON Puis deuxième mail: Bonsoir J'ai déjà transmis votre adresse complète à la société de transport dont tout à leur, j'ai reçu le mail de confirmation de votre livraison pour ce Vendredi 02 Août à 17:30, alors veuillez vous rendre disponible pour la réception du colis à votre domicile. Pour le paiement, vous aurez juste à effectuer un chèque postal Mandat Cash Urgent des 200€ à la poste demain matin avant 10:00 minute au NOM et PRÉNOM de mon comptable que voici: Nom : TENZA Prénom : Daniel Adresse : Avenue De Maurin 34000 Montpellier Mon téléphone : 07.85.18.84.46 Veuillez me le confirmé une fois que vous aurez effectuer le Mandat Cash Urgent en me faire parvenir le scan ou photo du reçu par mail pour que je puisse le confirmer à la compagnie de transport afin que votre livraison soit effective demain soir à 17:30 comme prévue. Vous verrez une copie de ma pièce d'identité comme garantie de votre livraison RECOMMANDATION: Je tiens à vous dire que une fois que vous arrivez à la poste, veuillez juste leur dire que vous voulez effectuer le Mandat Cash Urgent pour l'un de vos proches afin que vous pussiez bénéficier d'une réduction sur les frais d'envoi du Mandat Cash Urgent, cela vous arrange mieux par rapport à les frais déduire au mandat qui sont faite pour des achats commerciale sur le net. En espérant que toutes aillent bien à la poste afin que la livraison soit effective et tacher bien de suivre la recommandation une fois à la poste. Dans l'attente de vous lire. Cdt, Mr LAFON Suite à quelques recherches nous nous sommes rendu compte qu'aucun comptable du nom de TENZA n'existait à Montpellier. Puis peu après, nous tombons sur ce site ! Je ferai le nécessaire sur le site du gouvernement. bonne chance!
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 00h45
Bonsoir , Je viens juste de prendre connaissance de votre message et je vous remercie de m'avoir contacté par rapport à mon annonce concernant la vente de mon Blackberry Q10 Original désimlocké tout neuf. Le téléphone est toujours disponible au prix de 280€ ferme . Le téléphone est tout neuf payé en mois de Juillet 2013 encore sous garantie jusqu'en Juillet 2014. Il est dans un excellent état et sera vendu dans sa boîte d'origine avec tous ses accessoires et câbles. Je vends le téléphone parce que ma femme m'a offert un Samsung Galaxy S4 cette semaine pour mon anniversaire, donc je ne veux pas utiliser deux téléphones de luxe au même temps. Je me suis servi du Blackberry Q10 juste pendant trois ( 3 ) semaines. Il est dans un état impeccable. Pour des raisons de mon travail je ne pourrai pas avoir de temps stable pour la remise en main propre. Donc à cet effet je vous ferai l'envoi via une société de transport sécurisée et efficace qui s'occupera de l'expédition à 280€ TTC y compris les frais de port. PS: Les frais de port sont à ma charge donc ne vous inquiétez pas pour cela. Donc si vous êtes toujours intéressé, veuillez me faire parvenir vos coordonnées : NOM : .............. PRÉNOM : ............ ADRESSE COMPLÈTE DE LIVRAISON : .......... NUMÉRO DE TÉLÉPHONE : ................. afin que je puisse les transmettre à la société de transport afin qu'ils puissent vous livrer le Blackberry Q10 tout Neuf désimlocké avec tous ses accessoires à votre domicile en toute quiétude. En espérant vous relire Meilleures salutations Cdlt M. GOBERT Henri
Réponse de edstarck
Le 03/08/2013 é 12h40
C est ici aussi la même personne... c'est le même mail...il serait intéressant de correspondre avec lui pour savoir si il dispose aussi d'une fausse pièce d'identité concernant l identité ''GOBERT Henri ''... quoi qu il en soit je vous encourage à porter plainte ou du moins à signaler la tentative d'escroquerie sur le site de signalement du gouvernement et en envoyant un mail au boncoin en signalant ladite annonce
Réponse anonyme
Le 04/08/2013 é 21h54
Merci à ceux qui ce sont fait avoir les premiers d'en avoir fait part ça évite de nombreuses arnaques. Je viens de le croiser pour un Xperia Z sous le nom de Daniel Tenza avec l'adresse mail s.fafon018@hotmail.fr mais cette fois à Auxerres. Je viens de le signaler au bon coin qui a retiré l'annonce immédiatement.
Réponse de osaki
Le 06/08/2013 é 22h09
Voici ce que dit"gobert alias manjossen....alias nicolas weiller! Je vais jouer avec lui! Je vais lui scanner un mandat cash ...pour voir la suite! Je viens à l'instant de voir votre mail et je tiens à vous dire que le téléphone a été payé chez Bouygues Telecom, la garantie est d'un an. Pour le déroulement de la vente, une fois que j'aurais reçu vos coordonnées complètes je les transmettrai à la compagnie de transport puis je vous tiendrai informé du jour et de l'heure de votre livraison. Le paiement en Mandat Cash Urgent se fera au Nom et Prénom du transporteur, je ne dispose pas de sa pièce d'identité mais je vous rassure de ne avoir aucune inquiétude, tout se passera très bien. Ci-dessous le nom et prénom du transporteur sur lesquels vous allez effectuer le Mandat Cash Urgent à la poste : Nom : TENZA Prénom : DANIEL Une fois que vous effectuez le mandat cash urgent dans un bureau de poste, vous m'enverrez juste le scan du bordereau pour que j'en donne la confirmation à la compagnie de transport afin qu'elle donne le top au transporteur pour que ce dernier prenne la route pour venir vous livrer à votre domicile sans aucun souci. Vous pouvez donc vous rendre dans un bureau de poste dès demain pour établir le Mandat Cash Urgent et me le confirmer par scan. Je suis également en attente de vos coordonnées tels que je vous l'ai demandé dans mon précédent mail afin de les transmettre à la compagnie de transport. Merci pour la compréhension Dans l'attente GOBERT Henri -------------------------------------------------------------------------------- Date: Sun, 4 Aug 2013 10:44:31 +0200 From: joel.salmon72@sfr.fr To: henri_gobert10@live.fr Subject: Re: Blackberry Q10 Original désimlocké tout neuf Bonjour, Merci pour votre réponse. Serait-il possible d'avoir une piece d'identité de la personne à qui je dois faire le mandat
Réponse anonyme
Le 07/08/2013 é 13h04
Arnaque aussi avec le même nom : TENZA DANIEL sur cette annonce si vous voulez jouer un peu : http://www.entremontrealais.com/annonce/montreal-appartement-meuble-2-pieces/ Alors les coordonnées pour faire le mandat Cash urgent: NOM.................TENZA PRENOM...........Daniel ADRESSE........... Les Chenevières / 38420 / Domène / FRANCE Une fois le mandat cash urgent fait,vous me scanner le reçu par mail comme preuve afin que moi aussi je puisse vous envoyer le reçu de paiement de réservation par mail vous prouvant que l'appartement vous etes réservé et vous sera disponible jusqu'à votre arrivée sur Montréal.Vous pouvez également appeler directement mon mari pour confirmer tout ceci car il est au courant.Son numéro : 07.85.99.22.54