Mandat cash urgent Arnaud BOUCAVEL

Bonjour, J'ai été victime de la même arnaque pour une location rue de l'arcade (75008) mais j'ai refusé d'effectuer ce mandat cash à la poste. Toutefois, j'ai communiqué l'ensemble des avis d'imposition, avis de taxes foncières, CNI de mes parents. Quels sont les risques encourus ? je vous remercie pour vos réponses
98 réponses pour «
Mandat cash urgent Arnaud BOUCAVEL
 »
Réponse anonyme
Le 05/10/2009 é 16h13
Bonjour, Je viens également de me faire avoir, j'ai envoyé les différents éléments classiques d'un dossier, mais je n'ai pas fait le mandat cash, heureusement... Quelqu'un a-t-il eu des problèmes par la suite avec ces personnes qui utilisent les papiers? Les 2 appartements sont situés à Paris, le premier dans le 6ème et l'autre dans le 7ème... tous les 2 au nom bien connu de Boucavel (Sonia et Arnaud) !! Si vous avez ce nom qui apparaît, fuyez ou dénoncez !!! Merci d'avance pour votre réponse Julien DUBOIS
Référence(s) :
TOPANNONCES.FR
Réponse anonyme
Le 25/10/2009 é 19h48
Moi aussi je viens d'avoir la meme chose!!!!!!!!!!!!! je suis degouté mais ils font quoi avec les papiers??? je comprend pas quelqu'un les a t'il eu au telephone? ils viennent d'accepter de me louer l'appartement!!
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 13h10
Bonjour, j'ai répondu a une annonce de vente d'un appartement a Lyon 2em. J'ai communiqué la hotocopie de mon passeport. Le supposé Mr Boucavel me dit sur msn qu'il vit au Togo , et me donne un numéro de tél au Bénin. Je l'ai eu au téléphone, accent africain !! il m'envoi les copie des cartes d'identité la sienne et celle de sa femme, afin de me rassurer !!!!
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 22h36
Bonjour, je viens de converser avec cette même personne sur msn qui souhaite vendre un appartement Lyon (rue Drevet). Il dit s'apeller louis Boucavel. Il dit habiter à Aného mais l'indicatif ne correspond pas au bon pays (togo bénin). Il m'a même donner de magnifiques photos de l'appartement. Il me demande de lui envoyer un mandat poste de 2500€ (scanné), je refuse. Puis il me dit que j'ai juste à faire un mandat au nom de ma femme que j'échangerai le jour de sa venue en France. Trop louche, je fuis! Fuyez aussi ça semble pas clair. PS : il dit être français et fait deux fautes d'orthographe par mot...(c'est ce qui m'a donné la puce à l'oreille)
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 09h29
Décidément M.BOUCAVEL et sa conjointe ont plusieurs adresse : quand il s'agit d'une annonce de location à Paris, il se dit lyonnais. Si vous avez transmis des documents personnels, je vous conseille de déposer une "main courante" dans un commissariat de police au cas où un incident survienne.
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 11h11
Bonjour, Il vient de m'arriver la même chose. Une annonce pour rue de l'arcade à 725 euros charges comprises. J'ai envoyé ma pièce d'identité (passport), une attestation d'emploi et de logement par mon ancien employeur car je rentre d'une mission à l'étranger. Le nom de la femme que j'ai eu dans le premier mail est Sylvie Bouca et son mail: a.bouca@live.fr Lors du 2ème mail pour m'annoncer que son mari et elle avient décidé de me choisir comme locataire, voici le mail que j'ai reçu, mais son mari à un nom différent: Mon mari et moi venons d'étudier votre situation et sommes d'accord pour vous louer l'appartement. Etant donné que nous ne sommes pas sur paris et que nous avons déjà été trahi par un locataire qui nous a dit au dernier moment qu’il n’avait pas la caution nous avons pris une résolution afin de ne pas nous rendre à paris sans être sur de notre locataire. Voici ce que nous vous proposons vous devez faire un mandat cash de la caution 725€. Une fois que vous faites le mandat vous gardez jalousement le reçu et nous de notre coté nous réservons nos billets pour paris, une fois à paris nous faisons la visite si le l’appartement vous convient nous passons à la signature du bail suivi de la remise des clés et c’est à ce moment que vous nous remettez le reçu du mandat représentant la caution. Si l’appartement ne vous convient pas nous arrêtons la transaction et vous retourner simplement à la poste annuler le mandat pour reprendre les sous. Nous pourrions être sur paris le jeudi ou vendredi à 17h. Vous faites le mandat au nom de mon mari : Nom : MATARE Prénom :SAKHO Arrivez à la poste vous demandez bien un mandat cash urgent. 2ème situation: un studio de 25 m² dans le 6ème "Suite à votre message au sujet de la location de mon studio, je pourrai envisager à faire un déplacement sur Paris pour la faire visité et la signature du contract ainsi que la remise des clés si vous comptez a prendre en Location mon appartement. Une démarche reste a fait, afin je puisse avoir une certitude de l'acquisition du bien c'est à dire un dépôt d’un mois de loyer (hors charge) par mandat cash urgent à la poste le plus proche de chez vous sur mes coordonnées complètes. Car il serait vraiment inutile de fait un déplacement du Nord-Pas-de-Calais sur Paris sans avoir une certitude de votre demande. Le dépôt d’un mois de loyer par mandat cash urgent sera confirmé avant 48heures afin que je puisse prendre mes dispositions pour le RDV le Mercredi prochain à 18H sur la rue de Seine . VOICI MES COORDONNEES COMPLETES SUR LAQUELLE LE MANDAT CASH URGENT SERA EFFECTUE. NOM : Mr ROUX PRENOM : Joël NB : Apres une confirmation du dépôt, je vous envoi par Mail l’adresse et le Numéro Exacte de l’appartement bien avant notre RDV. Veuillez me scanner le bordereau pour une confirmation du dépôt tout en cachant les informations secrète pouvant vous rassurez votre sécurité. Merci pour votre compréhension" Ma réponse: "Bonjour M.Roux, je ne peux pas vous envoyer un mandat cash en ayant simplement votre nom et votre prénom sans aucune aucune autre information a part votre mail. Je vous confirme que je voudrais louer votre studio et serai disponible mercredi a l'heure qui vous convient car je suis en congés. Si vous le voulez bien je pourrais vous apporter la caution et le loyer ainsi que tous les documents nécessaires au moment de la visite." "Bonjour Mme marie J’ai bien reçu votre mail, J’aimerais savoir de quoi vous auriez besoin pour effectuer le mandat cash urgent bien avant le mercredi ? en entente de votre réponse le plus vite possible pour que je puisse prendre mes dispositions" Tout cela me paraît bien curieux, un mandat cash, tout en ayant de leur part qu'un prénom, un nom et une adresse mail, dans les deux cas ils vivraient en province (Lyon pour la première, Nord-Pas-De-Calais pour le deuxième) et veulent un mandat cash pour ensuite seulement donner une adresse. Par ailleurs le no de téléphone indiqué par le deuxième n'a jamais fonctionné, bizarre pas de sonnerie...rien ! Voilà, je me soupçonnais une arnaque et suis bien contente d'avoir trouvé vos témoignages.
Réponse anonyme
Le 10/12/2009 é 15h46
Ben moi cété en septembre pour acheté une voiture il voulait que je lui envoie un madat cash urgent et que je lui donne le code mai je lui ai rien donné a ce pti voyou à l'accent antillais voila lemail From: garage_transport@hotmail.fr To: Subject: A propos de la livraison de la Smart fortwo Passion‏ de Mr et Mme DOUCIN Date: Tue, 1 Sep 2009 14:29:48 +0200 Je suis Mr BOUCAVEL Arnaud,le garagiste particulier qui est mandaté par Mr et Mme DOUCIN pour la vente de leur Smart fortwo Passion. A propos de la livraison, Ils m' ont transmis vos coordonnées ainsi que votre adresse exacte de livraison. Alors les frais de livraison sur votre adresse: B265 8 allée de l'université 92000 nanterre sont de 520€. Avant mon embarquement pour la livraison,je sécurise toujour ses types de transaction avant de prendre la route pour la livraison.Ce qui est sur et certain, vous ne payerez rien avant que la transaction soit finalisée.C est seulement la disponibilitée du montant de mes frais de livraison qui compte pour l aval. Il me faudra juste cet aval d embarquement pour la livraison, avant que je ne prenne la route.Pour plus de sécurité dans la transaction, je n aimerais pas prendre la route sans aucune confirmation de l achat.Donc,il me faudra la confirmation de la disponibilité des frais de livraison du véhicule, c est à dire les 520€ par chèque postal via mandat cash urgent dont le bordereau du mandat cash urgent et les informations pour le retrait du mandat me seront remis à la réception de la smart; pour que je puisse retirer le chèque postal après la transaction.C est la confirmation du mandat cash urgent en ligne qui me donne l'aval pour l embarquement de la livraison prévue pour le mercredi 02 septembre si tout est ok. Ainsi après la confirmation du chèque postal, je passerai donc à votre adresse avec la smart. Une fois je serai chez vous et après vérification, essai et finalisation de la vente, vous échangerez contre les clés et papiers du véhicule, le bordereau du mandat cash urgent y compris les informations pour le retrait ainsi que le montant restant pour l achat de la smart (2000-520€) en espèces . Dans le cas ou la smart ne vous conviendrait pas ,vous ne me remettez rien et vous retournerez a la poste, retirer votre mandat. Voici le nom au quel le chèque postal via mandat cash urgent des 520€ sera établi à la poste : Nom: BOUCAVEL Prenom: Arnaud Dès que le mandat sera posté vous pouvez me contacter sur le 06-89-65-25-84 pour la livraison. Cordialement mais javais vérifié il nexistai mem pa de mr et mme doucin héééé arnaud si tu li ca c pa a dé gen kom nou ke tu doi escroké nous on survi
Réponse de rylhayou
Le 31/12/2009 é 10h46
Bonjour je crois que je suis sur le point d'être une autre victime de cet arnaqueur. Il me propose un appartement sur Montpellier.je lui scanne mes documents perso (pièces d'identité, attes caf, avis d'impot).il est d'accord pour me louer l'appart avec les mêmes termes que je retrouve dans les témoignages plus haut (exactement le même paragraphe). il demande également un mandat cash urgent donc je vais à la poste pour me renseigner sur la procédure et quels sont les risques que j'encoure, ils me disent de faire un mandat cash tout cour mais cela ne m'a pas trop rassurée et surtout après son coup de fil et son accent africain. donc je vais sur le forum et je retrouve vos témoignages , merci car j'étais presque sur le point d'envoyer le mandat maintenant je m'inquiète un peu pour les documents scannés mais je pense qu'il ne pourra pas faire grand chose avec. si ce n'est pas le cas dites qu'elle est la procédure à suivre afin d'éviter toutes utilisation frauduleuse je vous remercie.
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 14h31
Bonjour, J'ai failli être victime de la même arnaque, mais heureusement j'ai arrêté juste à temps grâce à ce site. Il s'agissait d'une location sur Lyon d'un appartement meublé, belles photos, annonce parue sur loclyon.com. La chose que je trouvais étrange, c'est que le prénommé Jean-Claude Etna ne communiquais que par email une fois toutes les 24 h, et ne donnais pas son numéro de tél malgré ma demande. A la fin, il a demandé de retirer un borderau mandat cash urgent à la poste en son nom, et de le scanner. Ce qui m'avait mis en confiance, c'est qu'il demandait les mêmes papiers habituels pour une location, cependant il n'a pa demandé de garants et cela ne semblait pas lui poser problème que nous soyions entre deux occupations professionnelles. Attention, donc ! Anne-Cécile
Référence(s) :
http://www.loclyon.com/
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 13h45
Bonjour, LaPoste et les service publiques ne veulent pas prendre la défense des victimes de ces arnaqueurs qui se cachent dans d'autres pays pour réaliser leurs méfaits en toute impunité (Bénin,....). Le lancement de procédures judiciaires est très couteux et totalement inutile car il n'aboutit jamais (droit international,...) En effet, il suffit que le malfaiteur dispose d'une connection internet à l'autre bout du monde, et d'un (ou plusieurs complices) en France pour retirer le mandat cash sans que LaBanquePostale ne s'en aperçoive (il s'agit souvent de fausses carte d'identité) C'est pourquoi, si vous avez été touché par une arnaque de ce type, vous pouvez publier ces adresses à hackkiller009@lavache.com , et vous aurez la garantie que justice sera rendue...de manière "non officielle" puisque cela semble être la seule et unique solution...................
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 10h27
Bonjour, J'avais trouvé l'appartement de rêve sur Montpellier, pas cher, tout équipé. Le "propriétaire" était d'accord pour la location, et nous demande un mandat cash de 600€. Nous lui avons déjà envoyé tous les documents nécessaires, mais cela nous parait louche... C'est alors que je cherche sur internet des informations et de suite ATTENTION ARNAQUE !! Après avoir lu quelques mail types je retrouve exactement les mêmes phrases et fautes d'orthographe !!! Merci d'avoir publié ces articles pour prévenir et que personne ne se fasse avoir. Faites donc attention à Mireille Sakho : sakhomireille@live.fr
Réponse de kikine
Le 18/02/2010 é 21h56
Bonjour j'étais sur le point d'être une autre victime d'un arnaqueur. Il me propose un appartement sur Montpellier T5 Collines d'Estanove.aprés plusieurs échanges par mail, je scanne mes documents et les envoies (pièces d'identité,avis d'imposition, bulletin de salaire et quittance de loyer).il est d'accord pour me louer l'appart avec les mêmes termes que je retrouve dans les témoignages plus haut (exactement le même paragraphe). il demande également un mandat cash eh là ça fait TILT. Je mène ma petite enquète, et il s'avère que l'appt en question n'est pas à louer.D'aprés les résidents, ce n'est pas la première fois!!!!! Dans la foulée je suis allée à la police porter plainte. la personne en question s'appelle REALE Caroline ou Maurice, le mail est le suivant: realecaroline@hotmail.fr ATTENTION !!!!! Ce qui m'inquiète , ce sont mes documents qui se trouvent je ne sais ou. Daprés la police , j'ai bien fait de venir, il faut surtout que je surveille mon compte, s'il se passe qqle chose, j'e serais couverte.
Réponse anonyme
Le 19/02/2010 é 10h12
Merci beaucoup pour votre article concernant Mireille Sakho <sakhomireille@live.fr>, cette personne me propose un appartement 2 pièces à Marseille avec des photos sublime pour un prix alléchant et une histoire qui tiens la route.voilà le mail qu'elle m'a fait parvenir ce matin: "Etant donné que nous ne sommes pas sur Marseille et que nous avons déjà été trahi par un locataire qui nous a dit au dernier moment qu’il n’avait pas la caution nous avons pris une résolution afin de ne pas nous rendre à Marseille sans être sur de notre locataire. Voici ce que nous vous proposons vous devez faire un mandat cash de la caution 450€. Une fois que vous faites le mandat vous gardez jalousement le reçu et nous de notre coté nous réservons nos billets pour Marseille, une fois à Marseille nous faisons la visite si le l’appartement vous convient nous passons à la signature du bail suivi de la remise des clés et c’est à ce moment que vous nous remettez le reçu du mandat représentant la caution. Si l’appartement ne vous convient pas nous arrêtons la transaction et vous retourner simplement à la poste annuler le mandat pour reprendre les sous. Nous pourrions être sur Marseille le samedi ou dimanche à 17h. Merci de me donner votre accord afin que je vous donne les coordonnés pour le mandat." Votre témoignage me permet de gagner du temps et ne pas me faire arnaquer alors encore un fois Merci!
Réponse anonyme
Le 05/03/2010 é 12h59
Bonjour, j'ai moi meme etait victime d'une tentative d'escroquerie de la part de Maurice Reale pour un appartement situé a montpellier... je lui ai scanné mes documents pour la location et suite a la demande du mandat cash urgent j'ai eu un doute et je lui ai demandé si il pouvait m'appeler pour regler les formalités. quand j'ai entendu son accent j'ai vite pris la fuite. par contre je n'ai pas reussi a porté plainte... meme pas une main courante... la police n'a pas voulu il m'avait envoyé un sms le matin meme (donc j'avais son numero de portable) et le policier n'a meme pas pris la peine de le noter pour faire une eventuelle enquete... bref en gros la police sur ce genre d'arnaque ils servent a rien...
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 18h44
Bonjour, je suis Boucavel Arnaud Guy-Aime. Seul Boucavel Arnaud de la famille des Boucavel. Il se trouve que vous avez étez victimes d'arnaques immobilières. je suis étudiant sur la ville de Toulouse et vous assure n'y etre en aucun cas impliqué. Vous pouvez me contacter au 06.42.54.49.04. ou sur facebook sur la page A-guy Boucavel. PS: Je vais sur ce, portez plainte contre X pour usurpation d'identité.
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 18h47
Desole pour les fautes d'orthographe, je vous écris de mon telephone portable!
Réponse anonyme
Le 13/03/2010 é 11h02
Bonjour, Je viens aux nouvelles une fois de plus. Je viens de quitter le Commissariat de Police de Carcassonne, d' où j'ai été reçu à ce jour afin de pouvoir porter plainte contre "X" pour usurpation d'identité. J'ai été informé d'une loi qui stipule que t'en qu'aucun préjudice n'a été porté à mon égard ( moral, ou financier ), il n'y a pas lieu à une usurpation d'identité. En effet, il se trouve qu'aucun virement n'a été effectué en mon nom et que résidant sur Toulouse, et non Paris Lyon ou encore Dans le Nord Pas De Calais, il ne s'agit là non pas d'une usurpation d'identité, mais plutôt d'une escroquerie à tous vents faite par un Homonyme. Il m'est donc impossible de porter plainte contre une personne, bien q'elle soit malveillante, simplement parce qu'elle porte le même nom et prénom que moi. Seules les victimes ont assez d'éléments en leurre possession pouvant inculper la dite personne. PS: si vous avez du nouveau au sujet de ce soit disant homonyme, veuillez me contacter par tel. au: 06.42.54.49.04.
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 13h59
Moi aussi , je viens d'étre sollicité en répondant à une annonce sur montpellier , la réponse et les demandes de documents ne laissaient aucunement suggérer une arnaque au contraire , ce n'est qu'aprés avoir envoyé mes documents que la réponse et la demande de mandat cash m'a mis la puce à l'oreille : donc je m'inquiéte de l'utilisation de mes documents maintenant. c'est la merde! le mail de l'arnaqueur: piervanneste@ovni.com: mr vanneste signe le mail adresse du dit domicile : rue baudin à montpellier (sans n°) nom donné le lendemain pour le mandat : vanneste micheline tel (le culot) indiqué: 09 70 46 85 16 je me rends au commissariat pour faire déclaration au cas où , mais je crins leur refus , ce sont des pourris à ce commissariat (narbonne)
Réponse anonyme
Le 10/05/2010 é 18h52
A toutes les personnes ayant eu affaire à ce personnage, et ayant déposé une plainte, il est conseillé de prendre contact avec la gendarmerie par courrier électronique. Des enquêtes sont en cours et toutes les victimes doivent se faire connaître au plus vite. Transmettez par courrier électronique les références de vos dépôts de plainte respectifs afin de faciliter les investigations => judiciaire@gendarmerie.interieur.gouv.fr Pour les victimes n'ayant pas déposé de plainte, n'hésitez plus, agissez !
Réponse de jenicrom
Le 05/07/2010 é 21h12
Bonjour voila se que moi j'ai recus aprait avoir repondu a une annonce sur le boncoin J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. Ainsi je vous confirme le RDV pour le Mercredi 07 Juillet 2010 à 17h au 29 RUE PASTEUR 59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit: ................. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .................. derniers relevés de salaire .................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) .................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1200 euro).. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Nancy à SAINT-AMAND-LES-EAUX par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer la maison) Pour que le rendez-vous soit effectif le Mercredi une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison: Dès l'instant et au plus grand tard le Mardi votre dossier de location doit être au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en liquide ou autre je veux que ca soit en reçu de chèque postale(Mandat Cash urgent) c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1200€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées de ma femme: Nom:VANNESTE Prénom: MICHELINE Ville: Nancy Après cette opération à la poste il vous sera délivré un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement(Numéro d'identifiant) que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un bordereau que vous me confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) pour me mettre en confiance que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de solder le dépôt de garantie. Dès le Mercredi à partir de 17h , après avoir visité cette maison je vous ferrai signer le contrat selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cette maison ensuite vous me remettrez le bordereau du chèque postale contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si ma maison vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie pour moi que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer cette maison et une réservation pour la votre. PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail.Votre dossier doit être au point avant le Mercredi. Je suis joignable au 06 73 92 84 77. MR et Mme VANNESTE MERCI ET à bientot donc surtout ne faite pas de mandat sinon pas de maison et plus d'argent