Arnaque location appartement sainte marie la réunion

Question de falcun le 03/07/2014 à 16h32
Bonjour, Pouvez-vous me renseigner d'une annonce sur le boncoin concernant une location d'un appartement meublé (T4 85m², 610 euros tout compris eau edf internet etc..) à Sainte Marie la réunion? J'ai reçu un mail des propriétaires,Mme Mr JEAN J. adresse mail: secon.19@hotmail.fr qui se trouvent en corse. ça sent pas bon...
12 réponses pour «
arnaque location appartement sainte marie la réunion
 »
Réponse de Jus.tess
Le 03/07/2014 é 16h39
Avec si peu d'informations, comment voulez-vous qu'on vous donne notre avis ? Qu'est ce qui vous met la puce à l'oreille ?
Réponse de canounet
Le 03/07/2014 é 17h08
Généralement ceux qui proposent une location donnent toujours un n° de tél (la corse, ce n'est pas si loin) pas seulement une adresse courriel et si on vous demande des renseignements bizarres ou des frais, c'est sûr, c'est une arnaque
Réponse de falcun
Le 03/07/2014 é 19h02
Sur l'annonce, il faut contacter par mail l'annonceur. Voilà le mail que j'ai reçu: "Mr JEAN J. (secon.19@hotmail.fr) Envoyé : jeu. 03/07/14 15:12 À : Pièces jointes : 9 pièces jointes | Télécharger tout en tant que zip (694,2 Ko) BSALON.jpg (66,4 Ko) , BSALLE A MANGE.jpg (75,4 Ko) , BCUISINE.jpg (78,6 Ko) , BCHAMBRE.jpg (73,5 Ko) , BCHAMBRE1.jpg (78,0 Ko) , BCHAMBRE2.jpg (70,4 Ko) , BDOUCHE1.jpg (80,9 Ko) , BDOUCHE3.jpg (75,4 Ko) , BDOUCHE2.jpg (95,6 Ko) Pour votre sécurité, certains éléments contenus dans ce message ont été bloqués. Afficher le contenu|Je fais confiance à secon.19@hotmail.fr. Toujours afficher le contenu. Nous vous contactons suite à votre demande pour la location de notre appartement sise à Sainte Marie‏. Nous tenons à vous confirmer que notre bien reste toujours disponible. Nous souhaiterons que vous nous renseigniez sur vos motivations personnelles pour la location de notre logement. Nous concernant, aux vues de la situation professionnelle de mon époux , nous venons de nous installer définitivement en Corse. Alors notre bien est donc libre pour être occupé pour une location . Alors si vous êtes vraiment intéressé par notre offre, dites-le nous pour que nous remontions pour une éventuelle visite et la finalisation de la location car la semaine dernière nous avions effectué un déplacement pour un prétendant qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV faute de moyens financiers; donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes... Nous vous confirmons que le loyer net est de 540€ et les charges ( eau; électricité; chauffage) sont estimées à 70€ d'ou le loyer TTC est de 610€ . En ce qui concerne la caution à verser, nous essayerons de la définir de commun accord avec vous mais nous n'acceptons pas les aides d'organisme. Dans le cas où vous en bénéficierez, vous devriez les percevoir directement sur votre compte personnel. Comprenez qu'en réalité nous ne louons pas notre bien pour un gain financier mais juste pour ne pas le laisser vide et non entretenu. En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 6mois, 8 mois, 12 mois , 3 ans voir 7ans et plus( selon votre désir avec possibilité de location longue durée) car l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. A titre informatif, nous vous renvoyons les caractéristiques de notre logement: Joli appartement spacieux de 85m2 dans un cadre calme et agréable , comprenant grand salon, cuisine équipée, buanderie, 3 chambres,salles de bain, balcon , internet wifi, clim dans toutes les pièces, cave, garage. Veuillez nous communiquer les informations suivantes: Nom:........ Prénom:............ Lieu de résidence:.... Profession:........ Age:........... Durée du bail:...... Nombres de personnes à vivre dans le logement (couple ou célibataire ):..... Numéro de téléphone:.......... En plus de ces informations, nous vous rappelons de nous renseigner sur vos motivations pour la location de notre bien. Dans l'attente de vous relire. Cordialement Mme et M. JEAN " Il y a quelques jours sur le site vivastreet, j'ai reçu à peu prés le même message sauf la personne est Mme deveaux sabrina qui se trouve à Londres (c'est pas si loin non plus)et qui demande un mandat cash une fois que je lui ai donné mes coordonnées.
Réponse de falcun
Le 03/07/2014 é 19h04
Je voudrais savoir si une autre personne a eu affaire à Mme et MR JEAN J
Réponse de Jus.tess
Le 03/07/2014 é 19h05
Oui, c'est bien le style rédactionnel d'un escroc.
Réponse de canounet
Le 03/07/2014 é 19h24
Pfffffff ! tout ce baratin cache évidemment une tentative d'arnaque et c'est bourré d'incohérences : - il ne disent même pas si c'est une location saisonnière ou un bail d'habitation qui ne sont d'ailleur jamais ni l'un ni l'autre sur 6 ou 8 mois - s'ils sont en Corse, c'est évident qu'ils auraient pris une agence sur place, vous les voyez faire le voyage à la réunion à chaque fois ? - et si on vous demande un mandat cash, ne surtout pas donner suite
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 20h40
Sur le boncoin, actuellement ... toujours la Corse, le bien disponible serait à Clichy sous Bois. Exactement le même texte que celui de falcun posté l'an dernier ....
Réponse anonyme
Le 30/10/2015 é 00h30
Idem pour un bien situé à Bordeaux exactement le même style et les mêmes mots d'ailleurs
Réponse anonyme
Le 18/02/2016 é 08h42
Idem pour Tlse avec adresse coco.2510@outlook.fr
Réponse de wazo73
Le 05/04/2016 é 17h54
Idem pour un appartement qui serait situé à Chambéry, avec l'adresse coco.2510@outlook.fr
Réponse de Denis13
Le 12/05/2016 é 12h57
Je viens d'avoir pareil sur le site leboncoin avec un appartement sur gardanne avec le nom de madame Anna avec le numéro de tel suivant 06 42 35 15 36
Réponse de Denis13
Le 12/05/2016 é 13h02
En réponse à votre mail, nous vous informons qu'en ce qui concerne la date du RDV, nous serons disponible pour nous déplacer le vendredi 13 et le samedi 14 Mai ou une autre date de votre convenance en vu de vous faire visiter notre logement et la finalisation de la location en une fois comme stipulé précédemment. Nous vous rappelons donc que le loyer net est de 500€ et les charges ( eau, électricité, chauffage) sont estimées à 80€ d’où le loyer TTC est de 580€ vu que la location se fait entre particuliers, il n'y aura donc pas de commission d'agence ni de frais de dossiers. Pour y intégrer la caution est d'un mois de loyer plus le loyer du mois en cours soit 1080€. Comprenez que la location de notre logement urge énormément pour nous et ceci nous a déjà fait perdre assez de temps, comme nous vous l'avions expliqué, nous avions déjà organisé un déplacement en nous basant sur les promesses des agents immobiliers précédemment en charge de la location de notre bien. De même étant donné que nos effets se trouvent dans le logement, nous ne pourrons pas laisser la clé de notre logement raison pour laquelle notre présence était toujours nécessaire pour les visites. Alors afin de nous faire éviter ces navettes et dépenses inutiles, nous nous sommes décidés de nous en charger personnellement afin de mener à bien la finalisation de la location de notre logement, ce qui vous évitera les formalités et les énormes dépenses exigées par les agences. Ainsi pour la confirmation du RDV, vu notre situation géographique, nos navettes infructueuses et étant à la recherche d'un locataire potentiel , l'assistant du notaire en charge du dossier nous conseil vivement que la caution soit prouvée disponible c'est à dire déposer à la poste contre une quittance du mandat CASH URGENT. Une fois le dépôt postal de la caution faite c'est à base de la quittance remis par la poste qu'après la signature du contrat, nous encaisserons le montant de la caution . Donc vous viendrez au rendez-vous avec les documents ci dessous sans oublier bien sûr la quittance du mandat cash urgent établi: -une photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport), -vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant (vous n'avez pas besoin de garant obligatoirement), -un justificatif de domicile pour le garant - la quittance du mandat CASH URGENT faite à la poste Mais après la visite, si éventuellement notre logement ne vous convient pas (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect de notre bien), vous garderez votre reçu et vous repartirez à la poste pour retirer votre argent car vous ne nous communiquerez pas le code du retrait du mandat avant la visite et la signature du bail. Comme cela nous pensons que nous serons tous rassurés pour le bon déroulement de la location et nous ne ferons pas le déplacement inutilement mais pour une réelle conclusion de la location car selon les consignes de l'assistant du notaire, ce dernier qui nous confirmera la préparation du mandat avec le montant de la caution ne manquera pas le RDV. N.B : Vous avez en pièce jointe une copie du contrat de bail qui sera authentifiée en votre nom et un exemplaire de la quittance du mandat CASH URGENT pour vous montrer la procédure. Vous pouvez joindre mon époux sur le: Tel: 06 42 35 15 36 ( étant souvent pris professionnellement, vous pouvez lui laisser un message ou un SMS et il vous recontactera dès que possible) En attente de la confirmation de votre disponibilité pour le RDV afin de vous faire parvenir les coordonnées de mon époux pour le dépôt du mandat. Très cordialement Mme Anna Mail secon.19@hotmail.fr