Comment dénoncer une arnaque

Question de isa83 le 06/01/2012 à 12h19
Bonjour, je viens d'etre victime d'une arnaque sur le bon coin et je voudrais dénoncer cela et avertir les internautes de ne rien acheter a cette personne, comment mettre mon annonce et où? merci, cordialement
344 réponses pour «
comment dénoncer une arnaque
 »
Réponse de gillesboissy
Le 18/01/2012 é 14h42
Bonjour, Je viens d'acheter un canapé chez Espace@Désign, produit de très mauvaise qualité, vendu pour une croûte de cuir revêtue de ^polyuréthane et qui en fait après analyse un vulgaire vinyl. Je leur ai envoyé un e-mail, resté sans réponse, ensuite j'ai appelé, mon interlocuteur m'a pratiquement traité de "menteur", depuis plus de nouvelle; en fait j'ai acheté un canapé en plastique pour un prix cuir. Que puis-je faire ? Merci de votre aide Cordialement
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 13h42
J' halucine le nombre de personne arnaquees, au bon coin . c'est pourtant simple; 2 regles d'or vous vendez, vous vous deplacez chez l'achateur. vous achetez ...............................chez le vendeur. sans condition , point barre !!! vous savez donc ou reside celui qui fait le cheque...bien verifier la validite de l'adresse evidement. Et cheque certifie ou de banque ca va de soi. Seul risque un faux cheque certifie , mais au moins vous avez son adresse, et la y a plus qu'a planquer pour lui faire connaitre le prix des pommes comme on dit en normandie . un peu de bon sens
Référence(s) :
le bon sens.
Réponse de isa83
Le 24/05/2012 é 13h18
Ce n'est pas si simple! normalement le bon coin est fait pour acheter et vendre dans n'importer quel département, ce qui implique que comme moi qui suis dans le var, je ne vais pas me déplacer dans le 94! mon problème est que la fille m'a envoyé des habits pourris pour 85e, troués, sales, usés, qui puent et j'en passe! elle se fait appeller de plusieurs pseudos chloe94, flomod, iris ect... je veux mettre les acheteurs en garde, le bon sens je l'ai, mais la, que faire contre une arnaque de ce genre? cordialement
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 10h56
J ai ete victime d une arnaque sur le bon coin cette arnaque concerne un monsieur qui s appelle monsieur ClUSE matthieu qui habite a dieppe et qui vend un oxyde de zirconium pour un diamant il n est plus joignable il s est precipite a enlever son annonce je lui ai adresse une lettre en R A R il la bien recu la bien signe mais aucune nouvelle j ai essaye de le joindre au tel a nouveau au 06 50 98 21 41 son vrai portable a force on a daigne me repondre un monsieur en me disant qu il avait changer de numero de tel je souaiterai que cette personne soit signalee au bon coin jugez l honnetete inadmissible
Réponse anonyme
Le 22/09/2012 é 08h38
A SIGNALER ARNAQUE: Melle SABAYA SAURAIS nous a envoyé des baskets "texto usées taille 39"( aucune valeur!) à la place de baskets ISABEL MARANT taille 40 que l'on a payées par chèque 310 euros suite à son annonce sur Le Bon coin!! Elle travaille aux GALERIES LAFAYETTE de TOULOUSE au stand The Kooples. J'ai pu l'avoir au téléphone, très sure d'elle puisqu'elle a le suivi du colis envoyé sauf qu'elle n'a pas mis la marchandise désirée à l'intérieur! C'est bien pensé tout ça! Une jeune fille qui arnaque une autre jeune fille!! Je la plains!! N'hésitez pas à faire connaitre Melle SABAYA SAURAIS avant d'autres méfaits!!
Réponse de isa83
Le 22/09/2012 é 14h54
Sabaya, nadia, rachida ect, elles ont toutes les memes techniques, envoi avec suivi et dans le colis, de la m....moi maintenant, je regarde les noms et prénoms et j' achète ou pas!
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 10h25
Jose moi aussi je suis victime d' arnaque pour la vente de ma voiture que j'ai mis sur le bon coin ralebole!!!!!!!!!!!!!!!! c clair ; tous ses nom ou speudo je les connais qu'il vienne d'afrique ou d'angleterre j'en ai plein le q! désoler mais c'est ma façon de le dire, de ce fait! je retire l'annonce de ce cite car pas protéger et attention au paiement wester union et sur ebay ou autre mode de paiement sauf chèque de banque certifié que en france! et déplacer vous directement dans la semaine à la banque avant transaction jamais le week end possible arnaque aussi car faux numéro de tel // faite passer le mot // jose
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 11h11
Bonjour, je mets moi aussi mon message pour signaler une arnaque dont je ne suis pas victime, mais bon .. j'ai failli tomber dans le panneau. heureusement, en 2012, on est un peu au courant que les arnaqueurs se tapissent aux quatre coins de l'Internet. Avec un peu de bon sens on peut se prévenir de ces gens là. Donc moi , c'est à propos d'une playstation à un prix très avantageux. Après l'échange de quelques mails, on m'a demandé de faire un virement bancaire, j'ai rentré ses coordonnées sur google, et je suis tombé sur un site suisse qui signalait déjà l'arnaque de cette personne. Je remets les coordonnées de cette personne dans ce message, pour que cette personne soit encore plus référencé sur Internet, et pour que son nom soit associé à ARNAQUE. Gregory Christian Barthelemy BORGHINO borghino05@gmail.com nom de la banque : La poste Nom de beneficier: RIOG Joseph pays : France ville: valence d'agen IBAN: FR97 1001 1000 2008 2555 0132 A42 FR9710011000200825550132A42 SWIFT: PSSTFRPPCNE code BIC de la banque : PSSTFRPPCNE Faites de même !!!!
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 11h17
Bonjour, je mets moi aussi mon message pour signaler une arnaque dont je ne suis pas victime, mais bon .. j'ai failli tomber dans le panneau. heureusement, en 2012, on est un peu au courant que les arnaqueurs se tapissent aux quatre coins de l'Internet. Avec un peu de bon sens on peut se prévenir de ces gens là. Donc moi , c'est à propos d'une playstation à un prix très avantageux. Après l'échange de quelques mails, on m'a demandé de faire un virement bancaire, j'ai rentré ses coordonnées sur google, et je suis tombé sur un site suisse qui signalait déjà l'arnaque de cette personne. Je remets les coordonnées de cette personne dans ce message, pour que cette personne soit encore plus référencé sur Internet, et pour que son nom soit associé à ARNAQUE. Gregory Christian Barthelemy BORGHINO borghino05@gmail.com nom de la banque : La poste Nom de beneficier: R*** J***** R*** R*** pays : France ville: valence d'agen IBAN: FR97 1001 1000 2008 2555 0132 A42 FR9710011000200825550132A42 SWIFT: PSSTFRPPCNE code BIC de la banque : PSSTFRPPCNE Faites de même !!!!
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 09h53
L annonce pour la ps3 a prix aventageux est sur ebay attention!!!
Référence(s) :
j ai vue l annonce avec les meme coordonne
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 17h29
L'avez vous dénoncé à Ebay ? auquel cas donnez le lien, je vais le faire. Cordialement
Réponse de calamiti5169
Le 10/10/2012 é 21h56
Bonsoir moi aussi j'ai faillit etre arnaqué par ce r*** j***** aujourd'hui ,un telephone portable paru sur le bon coin cette personne est un bel escroc on ne sait plus a qui faire confiance il faut que toutes les personnes qui ont eut affaire a lui ce concerte et depose plainte contre ce genre d'individu.
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 18h38
J'ai été arnaqué par ce J***** R*** pour le telephone.. J'ai eu evidemment la stupide idée d'avoir confiance et je lui ai fait un virement de 250e, contre lequel je n'ai rien recu. Je l'ai menaçé et il a dit qu'il me ferait un virement pour me rendre, virement qu'il n'a pas fait.. Je m'asseois donc sur 250€ et je vous demande d'être vigilant à l'annonce sur leboncoin d'un iphone blanc 32go + transmetteur FM kit mains libres.
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 18h56
Une action en justice est possible. Nous pouvons nous réunir et porter plaine contre lui Un appel a témoin est nécessaire pour trouver le plus de gens possible. Quelqu'un sait faire un site web ? Si nous n'agissons pas les gens continueront Notre action au delà de l'objectif de se faire rembourser aura pour but d'éduquer les gens a apprendre a être plus méfiants Toute aide est la bienvenue.
Réponse de Caboardery
Le 15/10/2012 é 16h00
Bonjour, J'ai aussi été arnaquée par R*** J*****, peut être pourrions nous prendre contact pour porter plainte ensemble? Voici mon email: sarda.violaine@gmail.com
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 17h52
Bonjour, moi aussi j'ai été arnaquée par Gregory christian barthélémy borghino mais je m'y suis prise attend afin de récupérer mon argent. Je conseille à toutes les personnes ayant à faire à RIOG Joseph de le signaler directement à la gendarmerie (ce qui déjà fait pour moi). Attention, afin d'obtenir votre confiance, il vous envoie une fausse carte d'identité par email. Ne vous faites pas avoir. Prudence à tous et à toutes.
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 18h01
Oui c'est exactement de cette façon qu'il agit. La seule façon de l'arrêter et de poser une plainte contre lui, une action de plusieurs personnes aura plus de poids. Moi je n'ai pas été personnellement arnaqué par cette personne car je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait d'un imposteur, je ne peux donc aller porter plainte contre lui. En revanche je serai ravis d'aider ou de motiver ceux qui ont envie de faire cesser ses agissements et pourquoi pas récupérer de l'argent. je vous colle un extrait d'un site pour porter plainte contre une arnaque sur internet: Porter plainte Portez plainte uniquement si vous avez perdu de l'argent. Rien ne sert de porter plainte pour un simple courriel frauduleux auquel vous n'avez pas donné suite : vous ne feriez qu'embouteiller les services de police judiciaire. Notez cependant que les chances de récuperer la somme qu'on vous a volée sont minces. Auprès de qui porter plainte ? En France, vous devez obligatoirement porter plainte dans la région où se situe votre ordinateur. Vous pouvez porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler à un Enquêteur spécialisé criminalité informatique (ECSI), s'il existe. Si vous habitez Paris ou la petite couronne (75-94-93-92) et que vous êtes victime d'un piratage (en ce qui nous concerne : de phishing), contactez la BEFTI, la Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information. B.E.F.T.I. 122/126, rue du Château des Rentiers 75013 Paris Tél. : 01 55 75 26 19 Fax : 01 55 75 26 13 Mél : prefpol.drpj-sdaef-befti-gestion@interieur.gouv.fr Attention : la BEFTI ne traite pas des affaires courantes d'escroquerie par Internet, uniquement du phishing. Pour obtenir de l'information et savoir à qui vous adresser, vous pouvez contacter l'OCLCTIC, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication. O.C.L.T.I.C 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél. : 01 49 27 49 27 Bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 18h25
Pour les personnes qui n'ont pas étées directement victimes de ce riog joseph il est possible que vous le signaliez à la gendarmerie sans etre obliger de porter plainte. Merci à vous pour ces informations ca va énormément servir. Bonne continuation à tous et à toutes et surtout n'hésitez à dénoncer ce genre d'individus, il ne faut pas que vous ayez peur d'eux car ceux sont des personnes comme vous et moi qui se cachent derrière un ordinateur.
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 22h10
ATTENTION NOUVELLE ARNAQUE LE BON COIN, PRICEMINISTER, EBAY Je vends ma console PS3 slim 320 Go, encore sous garantie 1an 7mois. Elle a très peu servie a peine cinq mois. Console vendue avec 2 manettes, cable hdmi, cable d'alimentation, Cable pour recharger les manettes avec 31 jeux. Band Hero avec équipements (Guitare et batterie) Guitar Hero 5 ; Guitar Hero Warriors of Rock Dj Hero 1 et 2 + Platine Dante's Inferno God of War 1 2 et 3 Riddick Metalgearsolid4 MotorStorm Apocalypse Rachet & Clank Opération destruction Call of duty Black Ops avec manette a l'effigie Modern Warfare 2 Me joindre seulement a cette adresse SVP : http://www.pimpmylink.fr/18919 je ne repond pas au appel ni au e-mail seulement a http://www.pimpmylink.fr/18919 PRIX TRES INTERESSANT MAIS GROSSE ARNAQUE
Réponse de la fouine 04
Le 17/11/2012 é 15h27
Bonjour,j'ai acheté sur leboncoin un volant de voiture qui devait etre en trés bonne état vu la photo de l'annonce et le descriptif du vendeur.J'ai bien reçu le volant,mais en trés mauvais état,rien a voir avec la photo de l'annonce,donc,faire trés attention a la personne sous le pseudo de yoyo 85,d'ou son vrai nom,Mr COUTON LIONEL du 85300 SOULLANS,un arnaqueur de 1er catégorie.