670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque sms au 83400 et 84300 - Page 2

Question anonyme le 17/03/2010 à 20h31
Dernière réponse le 16/04/2016 à 21h41
[ ! ]
Bonjour, j'ai voulu télécharger une "torche" pour éclairer mon tel et une "bulle" aquarium me signalant le chargement et déchargement de la batterie,...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour « 
arnaque sms au 83400 et 84300
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 13h24
[ ! ]
A voir comment certains (ou certaines) écrivent leur réponse, on peut naturellement douter de leurs compétences en informatique et en technologie de l'information qui comprend les téléphones et autres appareils portables. Apprenez à écrire en français (tant qu'à faire) et surtout à structurer votre pensée. Certaines réponses sont incompréhensibles, probablement même pour celui ou celle qui l'a rédigée!!
Référence(s) :
le bon sens
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 19h52
[ ! ]
C'est bien sympa tout ça, effectivement je vois que je ne suis pas la seule à m'être faite arnaquée, ceci dit, il serait bien de trouver vers qui on peut faire une réclamation et se faire rembourser, logique non ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 19h54
[ ! ]
Merci à vous de vos recherches, ce serait très sympa car tout ceci n'est pas normal du tout !!! Il doit bien y avoir un moyen de se faire rembourser, d'une part, et de faire stopper ces publicités mensongères ! Tenez-nous au courant !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 12h53
[ ! ]
Une solution : laisser tomber l'idée de recevoir des appli, des jeux, ou des musiques par sms et aller chercher sur les BONS sites web (j'en parle dans la suite du message). Ce système de sms, c'est une machine à fric et suis subjugué de voir le nombre personnes qui tombent dedans...Les programmes qu'ils envoient risquent de ne pas être compatible avec votre gsm : les applications pour gsm sont programmées pour un système d'exploitation de gsm particulier (iOs, Androïd, Symbian, ...), alors comment voulez-vous qu'ils envoient la bonne version s'ils ne vous demandent même pas quel gsm vous avez?? Si vous voulez des applications, renseignez-vous sur le système d'exploitation de votre gsm, ensuite vous pourrez télécharger par internet des applications compatibles, souvent gratuitement. En résumé voilà où vous devez chercher selon votre système d'exploitation : # iOs (Iphone) => app store (de apple) # Androïd (plusieurs marques de gsm dont bcp de Samsung) => Androïd Market # Symbian (Nokia) => OVI store
Référence(s) :
iOs : http://www.apple.com/iphone/from-the-app-store/
Android Market : https://market.android.com/?hl=fr
Ovi store : http://store.ovi.com/
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 20h07
[ ! ]
En voulant télécharger la chanson de tombola vu a le télé au n°84300 je me suis fais vider le solde de mon crédit qui était de 21 euro sans pour cela avoir reçu mon telechargement c' est désolant que l'ont puisse agir de la sorte .mon fils est très déçu d'avoir été arnaque de la sorte .
Répondre
Réponse de Elyozan
Le 14/02/2012 é 22h23
[ ! ]
Attention, certains mobiles ne sont pas compatible avec ces systèmes là ! Pour ne plus avoir de problème, envoyer dans un sms: STOP au 88333
Référence(s) :
http://www.kko-mobile.com/telecharge_jeu-java_Choregraphie-2012_537425.html?extref=/kkomobile/accueil-sauvegarde/top-jeux-mobile
Répondre
Réponse de metapanda
Le 26/02/2012 é 00h11
[ ! ]
Salut personnellement j'ai comme trop de gens pas asser lu les avertissements, j'ai eu la bonne idée quand même de visiter le site avant tout puis de trouver la fiche du produit souhaité, j'ai testé mon téléphone et cela m'a mis un avertisseme nt d'incompatibilité pas bien visible que je n'ai vu que aprés avoir dépensé un appel et 4 minutes de communication comme quoi personne n'est à l'abri de se faire avoir par la mauvaise conception d'un site et de son empressement au point de ne pas bien tout li re les avertissements ! donc les tirds sont partagés mais eux doivent en jouer pour engrenger de l'argent en comptant sur l'empressement des clients pour les plumer un peu même si leur achat echoue ! moralité gueulons tous auprés de nos députés pour qu'ils fassent le necessaire pour que une réglementation plus stricte et exigeante encadre cette activité et impose que les mises en garde soient tyrés lisibles et mis e en avant !
Répondre
Réponse de metapanda
Le 26/02/2012 é 00h30
[ ! ]
Les soi disant arnaques aux sms auquel envoyer un mot ou un nom de produit ne l'est aus parce que les exploitants comptent sur l'empressement et la négligeance des clients potentiels pressé de conclure la transaction, si vous avez 20 à 30 minutes pour trouver le site internet, tester la compatibilité de votre téléphone et lire tous les avertissement ça devrais aller bien mieux et vous éviter tout ce qui peu venir de votre part au niveau erreur et empressement aprés certains services sont légaux et fiables, et les autres et bien il me semble qu'il y as de tout, légal et limite, illégal... moralité prendre son temps, lire et être plein de prudence envers ce type de service une personne qui m'est trés proche s'est retrouvée avec un autre type de service ayant le :même fonctionnement avec une facture de un mois de salaire à payer ! Donc les services vendant des images, vidéoes, et gadget pour téléphones sont à utiliser avec patience et prudence, et quand ça fonctionne on est tellement content du résultat que ça en vaut le coup de prendre ce temps et ces précautions ! Moralités, achetez ce type de produit mais avec raison et prudence !
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 07h58
[ ! ]
Pour arrête tout ce système il faut envoyé " STOP " au numéro au quel vous est inscrit
Répondre
Réponse de Elyozan
Le 07/03/2012 é 15h25
[ ! ]
"Les soi disant arnaques aux sms auquel envoyer un mot ou un nom de produit ne l'est aus parce que les exploitants comptent sur l'empressement et la négligeance des clients potentiels pressé de conclure la transaction, si vous avez 20 à 30 minutes pour trouver le site internet, tester la compatibilité de votre téléphone et lire tous les avertissement ça devrais aller bien mieux et vous éviter tout ce qui peu venir de votre part au niveau erreur et empressement aprés certains services sont légaux et fiables, et les autres et bien il me semble qu'il y as de tout, légal et limite, illégal... moralité prendre son temps, lire et être plein de prudence envers ce type de service une personne qui m'est trés proche s'est retrouvée avec un autre type de service ayant le :même fonctionnement avec une facture de un mois de salaire à payer ! Donc les services vendant des images, vidéoes, et gadget pour téléphones sont à utiliser avec patience et prudence, et quand ça fonctionne on est tellement content du résultat que ça en vaut le coup de prendre ce temps et ces précautions ! Moralités, achetez ce type de produit mais avec raison et prudence ! " Je suis désolé mais, même quand ça fonctionne il y a toujours une arnaque la dessous ! Payer un produit 3 ou 4 €, c'est déjà une arnaque alors que ce produit ne vaut pas plus d'un sur des système comme IOS ou Android ! Ces système profite de la crédulité des gens et écrive en tout petit pour te dire: Si tu veux arrêter le système c'est stop au 88333 en tout petit en bas de l'image est en défilement comme ça tu vois rien et ainsi que leur site... Donc, non, il faudrait interdire ces système d'exister ! "Pour arrête tout ce système il faut envoyé " STOP " au numéro au quel vous est inscrit" Non en général le numéro n'est jamais le même que celui pour s'inscrire... Exemple: pour lancer 84300 et pour stop: 88333 et y'a encore un autre numéro selon le service...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 16h12
[ ! ]
Moi aussi de me suis fait arnaquer et en plus sa ma couter 36£
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 12h17
[ ! ]
Je viens de voir que ma fille est facturé pour des sms+ des numéros 84300 et 81083. Je souhaite mettre un stop à tout cela car je n'ai pas les moyens de faire face à cette aarnaque<; que puis-je faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 12h49
[ ! ]
Les numéros sont 81083 et 84300. Je viens d'appeler mon opérateur qui m'a dit dit d'envoyer "STOP" à chacun de ces numéros et selon lui je serais tranquille, je ne serais plus facturé. Pouvez- vous me dire si selon vous cela fonctionne ? Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse de Elyozan
Le 27/03/2013 é 14h55
[ ! ]
Non, seule vous peut voir ça. Si vous ne recevez plus de SMS c'est que c'est bon. Par contre attendez vous à quelques factures encore 1 voir deux mois après ça.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 15h59
[ ! ]
C pas vrai se qu'il disent mai merci comme meme parceque j'allais faire telecharger cool et voila
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 20h35
[ ! ]
Salut, a la tele j'ai vu une pub la dessus pour doodle jump et j'ai essayer mais il n'y a pas eu de probleme
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 15h10
[ ! ]
Merci j'allais justement telecharger le truc la avec le soldat pour la batterie de mon gsm puis je suis tomber sur ce site j'ai lu tous vos commantaire tres attentivement et j'ai compris la leçon la vie est ainsi faite merci a vous je vai prevenir mes copain de classe
Répondre
Réponse de Elyozan
Le 08/01/2014 é 15h58
[ ! ]
Il faut toujours se méfier de ce genre de publicité qui coûte plus cher qu'un programme de base (que se soit Itunes ou android market, les jeux sont plus interessant et moins cher) !
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 11h55
[ ! ]
Je suis dégouté je viens de me faire arnaquer pour la sonnerie cool au 84300 comment faire ?? svp les gens aidez moi je viens de défoncer 5 balles
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 11h57
[ ! ]
Moi je croyais que ils faisaient une manip et hop quand je recevai un texto sa faisai la sonnerie mais non... x'(
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque sms au 83400 et 84300
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.38